Je fixe le plafond. Il fait nuit, ça fait des heures que je suis allongée dans mon canapé sans bouger. Mon cerveau n'accepte toujours pas la journée qui vient de s'écouler. Mon esprit dérive, mes yeux me piquent à force d'avoir pleuré. La seule chose qui me raccroche à la réalité est le son des gouttes d'eau qui tombent dans l'évier de ma cuisine, "Ploc... Ploc.... Ploc..." Je me concentre sur ce bruit. D'abord, il m'apaise, il me rappelle que je suis toujours en vie malgré les paroles de ma mère "Ploc... Ploc... Ploc..." il faut que je me concentre, que je trouve une explication à cette situation. Il y en a forcément une ! "Ploc... Ploc... Ploc..." Je me lève précipitamment et vais fermer le robinet de la cuisine. Je ferme les yeux et soupire, Lola il est temps de te reprendre !
Après une bonne douche, et un rapide déjeuner qui me permet de reprendre un peu de forces, je décide de préparer un plan d'attaque !
Récapitulons : ma mère me croit morte et je n'ai plus aucun effet personnel chez moi. Il faudrait déjà que je vérifie ses dires. Je pense aller au cimetière ou je suis, soit disant, enterrée. Je pourrais aussi aller voir d'autres de mes proches. Je pense tout de suite à Damien, il ne peut pas m'avoir oublié, si ?
Il y a aussi Mélanie, c'est l'une de mes amies les plus proches. Et bien sûr il y a mes collègues de travail. Avec ces premiers éléments, je suis sûre que je pourrai y voir plus clair à la fin de la journée. Je prends mon manteau et quitte mon appartement.---------------
Une heure plus tard, j'arrive devant les grilles du cimetière. Je me dirige instinctivement vers la tombe de mon père. Des fleurs fraîches s'y trouvent, ma mère et ma sœur ont dû venir récemment. Un peu plus loin, j'aperçois une autre tombe richement fleurie. Je me dirige doucement dans sa direction et lis l'inscription.
À notre fille et sœur bien-aimée
Lola Lupin
1997-2022Il s'agit bien de ma tombe. Je frissonne à cette pensée. Mais pourquoi ai-je tous ces souvenirs si Lola est morte ? Est-ce bien moi ? L'idée farfelue d'être un fantôme me traverse l'esprit. Je rigole doucement, j'ai toujours été une personne très cartésienne et me voilà qui m'imagine être un fantôme ! Ceci dit, si c'était le cas, je n'aurais pas pu parler à ma mère au téléphone. J'écarte donc cette idée mi-amusée mi-dépitée. Comme quoi dans des situations extrêmes comme celle-ci l'être humain recherche des réponses dans tous les domaines sans rester rationnel.
Soudain, un frisson parcourt mon corps. Je sens deux yeux posés sur moi, dans mon dos. Je me retourne brusquement, mais ne vois personne. Je scrute les alentours à la recherche d'un autre visiteur qui pourrait être en train de m'observer. J'aperçois une ombre au loin au niveau du bosquet qui longe le cimetière, mais celle-ci disparaît instantanément. C'était sans doute mon imagination. Je décide de poursuivre mon enquête pour découvrir ce qu'il m'est arrivé en me rendant à l'hôpital où je travaille... Enfin, travaillais.
Arrivée à destination, je rentre dans le hall des admissions. Juste en face de l'entrée bien mis en évidence se trouve une photo de la personne qui est censée être moi. Des bouquets de fleurs, des nounours, et des petits mots laissés sans doute par mes collègues et certains des patients que j'ai pu côtoyer sont posés au pied de la photo. Cette fois-ci, je prends le temps d'observer le cliché de l'inconnue qui se trouve devant mes yeux. C'est une brune aux verts également, mais la ressemblance s'arrête ici. Ses cheveux sont longs et soyeux, sa peau est hâlée comme si elle revenait de vacances et on peut distinguer quelques taches de rousseur sur ses pommettes. Enfin, ses yeux pétillent et respirent la joie de vivre. Qui est-elle ? Est-elle la vraie Lola ? Dans ce cas, qui suis-je ?
Une voix me fait sortir de mes pensées et je me retourne en sursautant vers la personne qui vient de s'adresser à moi. C'est Catherine !
Elle a l'air encore plus fatiguée que d'habitude et regarde la photo d'un air triste. Comme elle ne semble pas me reconnaître, je décide donc d'agir comme si je ne la connaissais pas non plus.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mistero / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...