Je rentre dans mon appartement et ferme doucement la porte derrière moi, sans quitter l'homme du regard. Il est grand, il fait au moins une tête de plus que moi. Il semble être un peu plus vieux que moi, peut-être la petite trentaine. Ses cheveux châtains sont courts et coiffés en bataille. Ses yeux gris perçants sont fixés sur moi et il a toujours ce sourire moqueur.
— Comment êtes-vous entré chez moi ?
— La fenêtre était ouverte. Répond-il en montrant de la tête la porte-fenêtre du balcon derrière lui.
Je fronce les sourcils.
— Comment êtes-vous arrivé avant moi ? La dernière fois que je vous ai vu, vous étiez encore en train de vous battre dans l'allée.
— Il faut croire que je suis plus sportif que toi, Lola. Répond-il en haussant les épaules.
— Comment connaissez-vous mon n... Hey! Mais qu'est-ce que vous faites, vous n'êtes pas chez vous !
Pendant que je lui posais la question, l'inconnu a ouvert les placards de ma cuisine et s'est mis à grignoter des gâteaux.
— Un petit gâteau ? Me demande-t-il innocemment en me tendant le paquet !
Je lui arrache le paquet des mains.
— Non, non pas de gâteaux, pour qui vous prenez vous ! Vous rentrez chez moi, comme si de rien était, et agissez comme si on se connaissait déjà. C'était très gentil de votre part de m'avoir aidé tout à l'heure, mais maintenant sortez de chez moi !
Il soupire.
— Écoutes, je me doute que tu as plein de questions. Je connais ta situation, je sais que tout le monde te croit morte et que tu te sens perdu... Crois-moi... Je suis passé par là aussi. Si tu me laisses parler, je peux répondre à tes questions... Ou une partie d'entre elles.
Je le regarde, ébahie. Est-ce que ce qu'il dit est vrai ? Je m'éclaircis la gorge.
— OK, je veux bien vous écouter. Je jugerai si je vous crois ou pas ensuite. Mais vous devez répondre à toutes mes questions. D'abord, qui êtes-vous ?
— Je m'appelle Christopher, tu peux m'appeler Chris. Et arrête de me vouvoyer ! Je ne suis pas si vieux !
— Comment me connais-tu ? Comment sais-tu où j'habite ? Comment...
— Houla, doucement, je ne répondrai pas à toutes tes questions, on n'a pas le temps pour ça. Les autres pourraient vite revenir. Je vais juste te faire un topo rapide, ça sera plus simple pour commencer.
Je croise les bras et lui fait un signe de tête pour lui dire de continuer. Quelle arrogance !
Chris traverse la pièce et se poste sur le côté de la fenêtre pour pouvoir surveiller la rue.
— Est-ce que tu connais Hygeia ? Dit-il sans quitter la rue des yeux.
— Hygeia ? La déesse grecque de la Santé ? La fille d'Asclépios ?
— Oui, aussi. Mais je parlais de la société de recherches pharmaceutiques.
— Non, jamais entendu parlé.
— Comme je te le disais, c'est une société de recherches, ils font des médicaments, des vaccins, etc... Sauf qu'ils ont aussi une activité inconnue du grand public. Ils recherchent à améliorer les êtres humains, les rendre moins vulnérables en leur évitant de tomber malade dans un premier temps. Leur réel objectif est vite devenu de trouver un remède contre la mort, ou tout du moins la mort naturelle. Au départ, ils faisaient des tests sur des animaux... Ce n'était déjà pas très éthique. Mais les personnes pour qui Hygeia travaille voulaient aller toujours plus loin et ils ont fini par avoir besoin de cobayes humains... Et tu es l'un d'entre eux.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...