Sur le chemin du retour à la base, nous restons silencieux. Chris conduit les yeux rivés sur la route, mais il semble tout de même un peu ailleurs, comme s'il était en mode automatique. Nous ne nous sommes quasiment pas adressés un mot depuis notre étreinte du début de matinée. Après plusieurs longues minutes, Chris s'est simplement levé, a rangé nos affaires et m'a indiqué qu'il était temps de partir. Je n'ai rien ajouté et me suis contentée de hocher la tête et de le suivre.
Nous sommes coincés dans les embouteillages matinaux de la capitale. J'ai le front collé contre la vitre et je regarde les autres voitures à travers la buée qui s'est formée sur la fenêtre au contact de ma respiration. La plupart ont le même regard vide, les pensées occupées à préparer la journée de travail qui les attend. Quelques-uns s'obstinent à s'énerver en appuyant énergiquement sur le klaxon dans l'espoir futile que cela change quelque chose à la circulation.
Tandis que j'observe nos voisins dans leur véhicule, je peux sentir que l'attention de Chris s'est reportée sur moi. Je tourne la tête pour lui faire face et croise ses yeux gris remplis de tristesse. Je m'y plonge au point de me noyer dans ce regard. Je peux sentir ses yeux me sonder, comme s'il lisait en moi, comme si nous n'avions plus besoin de parole pour comprendre l'autre. Quelque chose a changé entre nous, il est différent et moi aussi.
Les voitures sont toujours immobiles, nous sommes tellement absorbés l'un par l'autre que nous n'entendons même plus le bruit des klaxons ni le son de la radio qui diffuse une vieille chanson. Sans nous en rendre compte, nos mains se sont rapprochées. Nos doigts se croisent et je peux sentir la chaleur de sa peau contre ma paume. Un léger frisson parcourt mon bras, partant du poignet jusqu'au-dessus de mon coude. Cela n'a pas échappé à Chris et celui-ci me sourit. Mais ce n'est pas le sourire taquin et narquois qu'il me lance habituellement. Cette fois-ci, il est beaucoup plus doux, presque lourd de sous-entendus.
Je réponds à son sourire et fixe ses lèvres alors qu'il se penche vers moi. Surprise, je me fige. Je sens mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine. Ma gorge est sèche, j'ai tellement envie qu'il m'embrasse et je peux sentir que lui aussi. Pourtant, je le sens hésiter, comme s'il se demandait si c'était vraiment une bonne idée.
Chris n'arrête cependant pas son geste. Son front touche le mien, nos nez se frôlent et il dépose un baiser au coin de mes lèvres. Là, juste au-dessus de ma bouche. Je ferme les yeux et m'imprègne de sa chaleur, de son odeur.
Un peu déçue, je fixe Chris tandis qu'il se redresse et se concentre à nouveau sur la route. Les voitures devant nous ont commencé à avancer. Nos mains restent scellées l'une à l'autre. Je repose ma tête sur le siège et ferme les yeux me focalisant sur son pouce qui caresse le dos de ma main. Je peux sentir qu'il me jette des regards de temps à autre. Sereine, je continue de profiter de cet instant de tendresse volée pendant le reste de notre trajet.
------
Nous arrivons à la base en fin de matinée. Tous nos compagnons semblent nous attendre avec la plus grande impatience. Ella accourt vers nous, elle semble être en ébullition.
— Chris ! Alors ? Comment ça s'est passé ? Vous avez pu tout enregistrer.
— Oui, c'est bon, nous avons tout.
— Bien, allons tous là-haut pour écouter les enregistrements et faire le point sur votre mission... ça va ? Tu as l'air malade...
Je suis surprise. Ella a dit cette phrase sur un ton tellement doux et inquiet qui ne lui est pas familier. Elle doit réellement tenir à Chris, si elle apprend ce qui est arrivé, je sais que je vais passer un mauvais moment. Mon intuition se confirme quand je la vois me lancer un regard inquisiteur.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...