Chapitre 7 - Première Mission

75 10 50
                                    

Je suis Chris jusqu'au parking de l'hôtel où, à ma surprise, je le vois ouvrir l'une des voitures.

— C'est ta voiture ? je demande, perplexe.

Chris hausse les épaules et s'installe derrière le volant. J'ai comme un mauvais pressentiment. Comment peut-il avoir une voiture alors qu'il est censé être mort, comme moi ? Voyant que je ne me décide pas à rentrer dans le véhicule, il baisse la fenêtre côté passager.

— Bon, tu montes dans la voiture ? Il faut absolument qu'on arrive à notre destination avant midi !

Il a les sourcils froncés et semble encore sur les nerfs. À croire, que son côté attentionné d'hier, n'était que passager. Je soupire et prends place à côté de lui. Sans attendre, il démarre le moteur et quitte le parking.

— Je ne comprends pas...

Chris me jette un regard les sourcils levés alors qu'il me voit parler à moi-même.

— Tu ne comprends pas quoi ?

— D'où sort cette voiture ? Tu es censé être mort, explique moi comment tu peux acheter ou louer un véhicule.

Chris se racle la gorge sans répondre et reste concentré sur la route. Soudain, je comprends :

— Non !! C'est une voiture volée ? Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?

— Je n'aime pas plus que toi l'idée de voler une voiture à une personne innocente, mais on a besoin d'un moyen de transport rapide. Ne t'inquiète pas, on s'en débarrassera avant la fin de la journée.

Je me tourne vers Chris pour l'observer. Je peux sentir son inconfort. Ses mains sont crispées sur le volant, ses lèvres pincées, et il s'efforce de se focaliser sur sa conduite bien que je devine que son esprit est ailleurs. Pour la première fois en 24h, je ressens de la compassion pour lui. Cela doit faire un moment qu'il vit comme cela, à essayer de se cacher d'Hygeia tout en trouvant un moyen de les empêcher de perpétrer leurs atrocités. Son arrogance et son inquiétude constante viennent-elles de là ? De plus, je ne connais rien de son passé, ce qu'il a perdu et ce qu'il a pu subir quand il était enfermé dans le laboratoire.

— Je suis si fascinant que ça ?

Chris interrompt mes pensées un sourire moqueur aux lèvres. Mince ! Je n'avais pas fait attention, mais cela doit faire plusieurs minutes que je le fixe. Je détourne les yeux en rougissant et en marmonnant des excuses incompréhensibles. Chris reprend son ton sérieux.

— Il nous reste moins d'une heure de route, je vais t'expliquer le plan pendant ce temps, il prend une grande inspiration.

— Pour commencer, il faut trouver un déguisement pour toi. Hygeia est activement à ta recherche et il est possible que notre cible d'aujourd'hui ait déjà vu passer ta photo. On va s'arrêter dans une boutique pour trouver de quoi changer quelque peu ton apparence.
Pour en revenir à notre cible, le Docteur Laurence - c'est son nom - déjeunera au Bistro du Centre. C'est là que nous allons pour l'intercepter, il n'est pas assez important pour déjeuner avec les cadres qui participent à la conférence de cet après-midi, donc il devrait être seul. Pendant que tu feras le guet, je volerai les documents.

Je prends le temps de réfléchir à ce que Chris vient de me dire avant de répondre.

— Comment comptes-tu t'y prendre pour voler les dossiers ? J'imagine que le Docteur Laurence les aura près de lui, il te faudrait une diversion pour pouvoir lui subtiliser sans qu'il ne s'en rende compte.

— Seul, cela risque d'être compliqué.

— Seul ? Je te rappelle que je suis là !

— Il est hors de question que tu t'approches de lui ! Je viens de te le dire, tu es recherchée. En plus de ça, tu n'as aucune expérience dans ce domaine ! Si jamais il te reconnaît, c'est foutu ! Si jamais tu fais un faux pas, c'est foutu ! Il y a beaucoup trop d'enjeux pour t'impliquer plus que nécessaire dans cette mission ! Chris s'emporte.

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant