Chapitre 23 - Le Sauvetage

46 8 50
                                    

Cette histoire est un thriller classé "contenu mature" les sujets sensibles abordés seront indiqués en début de chapitre par des "!"
Libre à vous de continuer ou non la lecture de cette histoire.

!!! Agression / violence

~~~~~~

En sortant de l'ascenseur, nous tournons directement sur notre droite. Le couloir qui s'étend devant nous est d'un blanc immaculé, du sol au plafond. Aucun tableau, aucune plante, aucun miroir. Seuls des spots projettent leurs lumières aveuglantes. L'endroit est parfaitement stérile, impersonnel. Je jette un regard par-dessus mon épaule au moment où les garçons disparaissent à l'angle du couloir, ne laissant qu'Ella et moi, seules, dans ce tunnel qui semble être sans fin.

Nous avançons prudemment l'une derrière l'autre. Il n'y a aucun bruit autour de nous, même nos pas ne résonnent pas sur le sol. La totalité du bâtiment semble être insonorisée. Tout est calme, tellement calme que cela en devient suspect. Le sentiment étrange que j'avais en rentrant quelques minutes plus tôt ne m'a toujours pas quitté. J'essaye de chasser cette pensée et de me concentrer sur la raison pour laquelle nous sommes ici.

Ella mène la marche, sa main droite fermée sur son arme, prête à dégainer à tout moment. La jeune trentenaire à l'air tellement à l'aise, comme si elle était dans son élément - là à traquer ses ennemis, à chercher la vengeance. Je peux sentir une rage émaner de son corps, comme de mauvaises ondes qui viendraient me heurter de plein fouet. À ce moment, je réalise que je ne la connais pas. Je n'ai jamais pris le temps de la connaître, elle ne m'en a pas laissé l'occasion non plus. Cependant, je me demande ce qui l'a mené jusqu'ici. Chris et Luca m'ont déjà raconté leurs histoires, et les autres m'ont également parlé d'eux. Mais qu'en est-il d'Ella ? Qu'a-t-elle vécu pour en arriver là ?

Soudain, un cri se fait entendre, quelque part dans le couloir, interrompant mes pensées instantanément. Il est impossible de discerner de quelle direction provient ce son exactement.

— C'était quoi ça ? je chuchote de peur qu'on m'entende.

— Sans doute l'un des "patients" dans sa cellule. Regarde !

En disant cela, Ella me montre de la tête un nouveau couloir sur notre droite. Quasiment identique à celui que nous traversons. La seule différence provient des portes qui le longent de chaque côté. Un petit numéro est indiqué au centre de celles-ci juste en dessous de petites fenêtres en verre. Je me rends compte que ce sont probablement des chambres d'hôpital, ou plutôt des cellules, comme l'a dit Ella. Mon sang se glace, il y a tellement de portes. Y a-t-il un prisonnier derrière chacune d'entre elles ? Je ne peux m'empêcher de penser à mon cauchemar de la nuit dernière, la porte ressemblait étrangement à l'une d'entre elles. La peur me prend à la gorge, comment retrouver Claire dans ce dédale de portes ? Et si nous arrivions trop tard ?

Le cri se fait à nouveau entendre, plus proche. Ella s'est trompée, le son ne provient pas des cellules, il vient de devant nous. D'instinct, je me dirige vers le hurlement. C'est plus fort que moi, même si ma sœur est en danger, il me semble impossible de ne pas essayer d'aider une personne qui souffre. Et, compte tenu de l'ampleur de ces plaintes déchirantes, il ne fait aucun doute que cette personne-là souffre. Alors que j'aperçois un nouveau couloir, sur la gauche cette fois-ci, et que je pars dans cette direction, Ella m'attrape par le poignet.

— Qu'est-ce que tu fais ? Les cellules sont par ici. Chaque étage est disposé de la même manière : les cellules d'un côté, les salles d'examens de l'autre. Et là, je te rappelle que notre objectif est la cellule 437, où se trouve ta sœur.

— Mais, la personne...

— Nous n'avons pas le temps pour ça ! Je sais que c'est difficile, mais il faut que nous restions fixées sur notre objectif. Sinon, nous allons nous faire repérer.

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant