Cela fait maintenant une heure que je suis sur la route. Il fait nuit noire et le brouillard a commencé à tomber. Je ne vois pas grand-chose devant moi, mais je m'obstine à garder une vitesse constante. Mon humeur actuelle correspond bien à la météo extérieure, j'avance dans la brume depuis le début. Mes amis m'ont menti, ou du moins, caché la vérité. Si j'avais eu toutes les informations en temps et en heure, j'aurais pu faire quelque chose pour aider Claire. Je pousse un cri de colère que je suis la seule à entendre.
Je n'arrive pas à me détendre, mon corps est comme sous hypnose, j'agis sans réfléchir et sans savoir ce que je fais.
Une demi-heure de plus à conduire.
Je sens que mes mains commencent à être engourdies à force de serrer aussi fort le volant. Ou peut-être est-ce dû au froid dans l'habitacle. Je me rends seulement compte, en voyant la buée sortir de ma bouche à chaque respiration, que j'ai oublié d'allumer le chauffage du véhicule.
Une fois réchauffée, j'attrape mon téléphone portable posé sur le siège passager. Avec un œil sur la route et l'autre rivé sur l'écran de mon smartphone, je tente d'appeler Claire. Évidemment, je tombe sur la messagerie. Mais cela ne me décourage pas et je compose à nouveau son numéro. Je répète l'opération cinq fois de plus avant de jeter mon portable sur le fauteuil d'à côté avec fureur ! En faisant ce geste, je fais une petite embardée sur la route au moment même où un autre véhicule me double en klaxonnant à plusieurs reprises. Je sursaute, et prends une grande inspiration : il faut que je me calme.
J'essaye de garder les idées claires. Ce n'est sûrement pas avec ce type de comportement que j'arriverai à quoi que ce soit. Résignée, je m'arrête sur un petit parking qui se trouve le long de la route. Malgré l'adrénaline, je peux sentir la fatigue me gagner. Ces derniers jours ont été éreintants et je ne pense pas m'être encore remise de mon agression de la veille.
Je descends du véhicule en soupirant et me dirige vers la station-service devant laquelle je me suis arrêtée. Fort heureusement, celle-ci est ouverte et j'aperçois une machine à café à l'intérieur du bâtiment. Le froid me pique la peau alors que j'avance sur le parking désert. Quelques minutes plus tard, je porte mon gobelet à mes lèvres ; la boisson chaude est la bienvenue et me réconforte un peu. Je ferme les yeux et essaye de penser à un plan. Je sais que Claire vit encore chez notre mère, je sais également que cette dernière travaille fréquemment de nuit et qu'elle n'a donc probablement pas encore remarqué et encore moins signalé la disparition de ma sœur. Il est 01h00 du matin et il me reste pas loin de deux heures de route. Maman ne sera probablement pas rentrée d'ici là, je vais donc pouvoir fouiller la maison, avec précaution bien sûr, avant son retour. Je préfère enquêter de mon côté avant que les autorités n'interviennent.
Cependant, je sais que seule, je n'y arriverai pas. Je repense à mes compagnons à la base et sens un poids dans ma poitrine. Que dois-je faire ? Je pense que retourner à notre refuge après mon enquête serait la plus sage décision, mais voudront-ils encore de moi ? Je ne sais même pas s'ils ont encore confiance en moi. Je sors mon téléphone portable de la poche arrière de mon jean et commence à écrire un message à Chris avant de me raviser. Je n'arrive pas à lui pardonner le fait qu'il ne m'ait pas tenu au courant de toute cette histoire plus tôt. Avec du recul, j'ai l'impression que Lucas a été le plus honnête avec moi depuis le départ. Je me décide donc à lui écrire un SMS.
Lola : Je vais chez ma sœur, voici l'adresse. Est-ce que tu peux me rejoindre là-bas ?
Le message est concis, et je ne m'attends pas forcément à recevoir une réponse de sa part ou à avoir des nouvelles de l'un de mes amis. Je regarde l'heure, il est temps de repartir si je veux avoir le temps d'inspecter la maison avant que ma mère ne rentre du travail. Je finis mon café d'une traite et jette le gobelet vide dans la poubelle. De retour à la voiture, j'entends mon portable sonner au moment où j'allume le moteur.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...