Cela fait plusieurs heures maintenant que nous marchons en silence. Chris porte la petite Juliette dans ses bras qui commence à être épuisée par cette longue route. Nous traversons des champs depuis un moment et avons pris la direction d'une forêt afin de pouvoir nous mettre à l'abri. Le soleil brille toujours dans le ciel et je peux sentir quelques gouttes de sueurs perler sur mon front. Une brise légère se lève et soulève mes cheveux me permettant de récupérer un peu mon souffle. J'hume l'air de cet après-midi frais et mes pensées se tournent vers Carole ; qui elle, ne pourra plus jamais sentir le doux parfum de la nature.
J'essuie mes larmes qui commencent à s'accumuler au coin de mes yeux, je dois continuer d'avancer et ce, malgré la douleur. Sur ma gauche, je vois Claire et Lucas marcher main dans la main. Ma sœur me lance quelques regards inquiets de temps en temps, comme si elle avait peur que je lui reproche sa relation naissante avec Lucas. Je tente de lui sourire pour la rassurer et lui montrer que cela me rend heureuse, mais ma bouche reste irrémédiablement crispée en une expression de tristesse.
L'ombre des arbres commence à s'agrandir et nous pouvons enfin nous abriter du soleil. L'orée de la forêt semble être plutôt calme et nous nous arrêtons enfin. Je m'appuie contre un arbre et ferme les yeux, écoutant le chant des oiseaux pour tenter de m'apaiser.
— Où est-ce qu'on va comme ça ?
Claire est la première à prendre la parole depuis que nous avons quitté la base. Nous tournons tous nos têtes dans sa direction. Certains ont la bouche ouverte dans l'intention de répondre quelque chose, pourtant personne ne parle. Au bout de quelques secondes, nous entendons Ella soupirer :
— Nous allons retrouver des alliés...
— Tu veux parler de... la coupe Lucas.
— Oui, je veux parler d'eux. Mais avant tout, nous avons quelque chose de plus important à régler.
La blonde se tourne soudain vers moi et j'ai l'impression que cela ne va pas me plaire.
— Lola, tourne-toi et lève tes cheveux s'il te plaît. Je voudrais voir ton cou.
— Mon cou ? Mais pourquoi...
Avant que je n'aie le temps de finir ma phrase, la blonde est déjà sur moi et, a passé une main derrière ma tête tâtonnant ma peau du bas de ma tête à la base de mon cou.
— Ici... je l'entends murmurer.
— Attends, Ella, on est sûr de rien, commence Chris.
— Viens vérifier par toi-même ! lui répond la blonde.
Chris se rapproche aussi et me fait signe de lui montrer mon cou. Un peu inquiète, je m'exécute et sens que Chris fait la même chose qu'Ella.
— Merde !
Je sursaute en entendant Chris jurer. Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe et pourquoi Chris et Ella semblent aussi inquiets qu'énervés.
— Est-ce que l'un de vous peut m'expliquer ce qu'il se passe ?
— Hygeia t'a implanté un traceur GPS sous la peau. C'est comme ça qu'ils ont pu nous localiser et envoyer ce colis piégé. Nous aurions dû y penser plus tôt !
Ella lance un cri de rage tandis que je la regarde avec incompréhension. Doucement, je lève la main jusqu'à ma nuque. Mes doigts courent le long de ma peau reproduisant les gestes de mes amis et enfin, je sens une petite boule sous ma peau. Je retire ma main d'un coup, comme si j'avais touché quelque chose de brûlant.
— Non ! Il faut m'enlever ça tout de suite !
— C'est ce que je m'apprête à faire.
En disant cela, Ella se baisse et sort un couteau de sa botte et sans me laisser le temps de réagir, elle approche la lame de mon cou. Une douleur vive se fait sentir là où se trouve le GPS. Je sens les doigts d'Ella retirer quelque chose de ma peau et je frissonne, la sensation est tellement désagréable. La blonde tend la main devant moi, et là au centre de sa paume, je peux apercevoir un petit objet argenté d'à peine un centimètre de long.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...