Chapitre 14 : Une inconnue que je connais par cœur.

1.1K 40 33
                                    

Eren :

Un jour plus tard, Starbucks, New York.

- Bon j'y vais, à ce soir Eren, me dit-elle en m'embrassant la joue.

- À ce soir, répondis- je avant de me lever pour aller payer.

Il est bientôt onze heures, et Calista commence bientôt son travail. Je lui ai proposé de l'accompagner jusqu'à celui-ci mais à chaque fois elle refuse. Je ne sais pas trop pourquoi, ça se trouve elle a honte de son 'travail normal'.

En temps que mercenaire on est pas sûr de toujours avoir de l'argent, et puis pour se cacher de l'état la plupart ont d'autres activités plus normales. Calisa n'échappe pas à ça, mais elle ne parle jamais de son boulot. Comme je n'ai pas envie de la brusquer, je la laisse à son aise même si ça me fait chier.

Car j'ai l'impression qu'elle sait tous de moi, et moi rien d'elle.

Quand je sors de Starbucks pour aller au QG, je me pose mille questions sur nôtre amitié, nôtre relation. Parce que j'ai l'impression qu'on se ment mutuellement on fait comme si elle ne m'avait pas laisser comme une merde au bal de promo. " J'étais obligé "c'est sa seule explication que j'ai eu de sa part. Comme si elle ne m'avait pas menti sur son identité pendant tout ce temps, " J'étais obligé " encore son excuse.

Je me demande même si en réalité c'est pas pour elle que je ferme les yeux mais pour retrouver nôtre relation d'avant. Car avec ma meilleure amie, Calista, on passait tellement de temps ensemble qu'on était une seule personne, tellement de temps ensemble que finalement pendant des jours on pouvait traîner en silence tellement l'autre connaissait la vie de l'autre.

Maintenant je le vois, je le sens, il y a un blocage. Elle est prudente, et moi aussi. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Peut être parce que tu es un membre de la famille Elizi, et elle une mercenaire.

En gros je me demande si on ne se mentirais pas. Si elle est revenue vers moi c'est pas parce que je lui manquais et qu'elle regrettais ses choix mais parce que nôtre relation lui manque.

Quelques minutes plus tard au QG Elizi, New York.

Après avoir déposé quelques dossiers, et jeté un coup d'œil sur les nouvelles recrues, je monte au bureau d'Atlas pour le retrouver en compagnie de Noha et Rita. Rita qui s'apprête à partir, je le constate parce que la sorcière est debout, alors que quand elle peut rester assise sans rien faire elle le ferait sans hésiter.

- Bonjour tout le monde, dis-je en levant mon bras, tu fais quoi ici ? Demandai- je à ma sœur.

Alors que tout le monde acquiesce, Rita m'insulte pour la façon dont je lui ai parler, pour ensuite répondre à ma question, comme toujours.

- Je suis passé vous faire un petit coucou vu que le QG est sur ma route.

- La sorcière est très aimable on dirait. Mais en fait on t'as même pas demandé où tu allais pour que le qg soit sur ta route, lui dit Noha.

- Vu qu'on part après demain en Albanie pendant une longue semaine, j'ai proposé à Amaya d'aller faire du shopping, nous explique Rita toute joyeuse.

- Et Aaron ? Demandais je.

- Mama va le chercher, en réalité c'est elle qui m'a donné cette idée. D'une journée entre filles.

Je suis pas surpris.

Quand Rita nous quitte, on se retrouve, non en cousin mais en collègue de travail. On reste là pendant des heures à parler d'affaires, de stocks, d'accord. Apres trois heures je les laisse terminer seul pour quoi faire ? Dormir.

AmayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant