𝒴𝓊𝓃𝒶
septembre 2014C'est aujourd'hui ma rentrée en première. J'appréhende beaucoup cette rentré dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville, avec des nouvelles personnes et surtout sans mes amis, qui me manquent terriblement.
Je me lève pour aller prendre mon petit déjeuner avec mes deux frères, Ilyès et Ayden. Ilyès lui part travailler, Ayden fait sa rentrée aujourd'hui dans un autre lycée que le miens comme il est en pro, ma mère se réveillera seulement vers huit heures et mon père est déjà partit travailler.
Ilyès - C'est à quelle heure votre rentrée ?
- C'est à huit heures et demi.
Ayden - Ouais, pareil.
Ilyès - Si vous voulez, je peux vous amenez comme c'est à côté de vos lycées. C'est pas grave si je suis en retard.
- Non t'inquiète, c'est pas loin. On peut y aller à pied, on pas se perdre.
Ilyès - Si tu le dis. Il hausse les épaules.
Je pars en salle de bain pour me préparer. Un jean bleu, un body bleu, une chemise blanche par dessus et une paire de Nike fera l'affaire. Mon frère est déjà partit travailler.
Je descend les escaliers avec mon sac en ayant pris soin de bien fermer la porte à clé. Je me rend au lycée, c'est à cinq minutes à pied. Le lycée d'Ayden est juste à côté du miens, donc on fera sûrement l'aller et le retour ensemble si on a les mêmes horaires.
J'entre dans l'établissement, déjà rempli d'élève de première et terminale. Je ne sais pas trop où je dois aller, je ne connais pas ce lycée. Je vais devoir faire preuve de sociabilité pour savoir où ma classe est.
Je vois un groupe de fille au loin, j'espère qu'elles pourront m'aider.
- Salut, je suis nouvelle et je sais pas où est-ce que je dois aller.
- C'est qui ton professeur principal ?
- Monsieur Garnier il me semble.
- Suis moi, je vais t'amener. On est dans la même classe.
La fille se sépare de son groupe d'amis pour aller me montrer où cette salle se trouve. Elle est brune avec des longs cheveux, une beauté.
- Ça sonne dans exactement, elle regarde son téléphone, une minute. On va rester ici, comme ça on attendra pas dehors. Je hoche la tête. Comment tu t'appelle ? Tu viens d'où ?
VOUS LISEZ
𝐝𝐲𝐬𝐩𝐡𝐨𝐫𝐢𝐚 | 𝗆𝗈𝗁𝖺 𝗆𝗆𝗓
Fanfiction𝐝𝐲𝐬𝐩𝐡𝐨𝐫𝐢𝐚 | 𝗆𝗈𝗁𝖺 𝗆𝗆𝗓 🫶🏼 4 septembre 2022 - 3 juillet 2023