Nino

329 9 1
                                    


Je claque la porte de la pièce qui me sert de chambre, et fait les cents pas.

Encore une dispute, toujours là même.

Cherche du boulot !

Sinon tu ne remet plus un pied dans cette maison !

Je plains ma mère, elle et si différente de nous deux, si douce et gentille.

Alors que son mari, mon père, et son fils, moi même, sommes les pires personnes.

Mon père a peut être raison, je devrais trouver du boulot et enfin me des merder seuls, mais je trouve rien qui puisse me convenir.

J'ai était virer de mon boulot dans une usine, et depuis maintenant presque un an, j'habite chez mes parents, comme si j'avais seize ans.

Je repense au phrase de mon père, et la colère remonte, j'attrape mes clé de moto, et vole un billet de vingt au passage, et je part.

Je roule, vite, trop vite, mais ça fait un bien de fou.

Je m'arrête devant une boutique de fleur, et rentre pour y acheter des lys, puis je remonte sur ma motos, et roule vers le cimetière.

Arriver à celui ci, je marche entre les Pierre tombal, en cherchant celle que je veux allez voir, puis je la trouve.

Inès Mathilde Allen 2011 / 2021

Ma petite soeur.

Je nettoie la pierre, sort l'ancien bouquet du vase, et le remplace par le nouveau.

Je reste debout, les mains dans les poches à fixer la photo de ma petite soeur.

Au loin, j'entends une voix, je me tourne et relève légèrement la tête, en voyant une femme assis en tailleur, dos à moi, ses cheveux brun couper au carré s'envole avec la petite brise, je l'entends parler, raconter ça journée.

Je fessait aussi ça au début, mais, je suis sure, que ça ne sert à rien, à part avoir l'air d'un psychopathe à parler seul.

Après de longue minutes, je décide de partir, je monte sur ma motos, enfile mon casque et roule, avant de rentrer je m'arrête pour acheter des clopes.

Mes yeux son attirer par les petite annonces.

" Cherche professeur de mathématiques, qualifié ou non, Lycée de 500 élève, horaire variable, disponible tout de suite.

J'arrache le morceau de papier, sort de la boutique et attrape mon portable pour appeler.

Entretien d'embauche demain matin neuf heures.

C'est allez vite, ma foi.

Le lendemain je me prépare pour ce fameux entretien, j'enfile un jean noir et un pull de la même couleur.

Je crève de chaud avec ce pull, mais sachant que c'est un entretien d'embauche et en plus pour être prof, mes tatouage ne feront pas l'affaire.

J'arrive au Lycée, une surveillante me fait visiter, puis me dirige vers le bureau du Principal.

Il lis mon CV, vois que j'ai bac +3, puis sans plus de question, me dit que je suis pris.

Il me tend une feuilles pour les papiers que je doit ramener, puis il me serre là mains et je sort.

Ok.

Entretien d'embauche le plus facile, il en on strictement rien a foutre que leur élève apprennent les maths ou pas.

Le Lycée et un public, assez discret avec un peu moins de cinq cents élèves, alors ça m'arrange.

Je monte sur ma motos et rentre chez moi, j'annonce à ma mère que je serais professeur de mathématique dès le premier septembre, elle et assez heureuse et me saute dans les bras.

Mon père arrive et demande ce qu'il ce passe, ma mère lui explique, puis je le vois me fixer, il me dit quelque choses de choquant, c'est bien la première fois que j'entends mon père dire ça.

" Je suis fière de toi. "

Je me tourne vers ma mère qui me sourit, puis je monte dans ma chambre.

Et je sort les photo de ma petite soeur, c'est la, que j'aime lui parler.

Je lui explique tout, mon future job, mes dispute avec papa, la phrase qu'il m'a dit tout à l'heure.

Ma petite soeur et décédé à cause du cancer, elle en était attente, pendant un ans et demi, mais elle n'y a pas survécu.

Depuis le jour, ou ma petite soeur et décédé mon père et devenu aigrie, je le
Comprend, en réalité je le suis aussi, depuis qu'elle et décédé, tout a changer, sauf maman, les deux hommes de ça vie ce détruisent, alors que elle, a perdu ça fille.

Je sort de mes pensée par mon téléphone qui ce mais a sonner, Jeremy, mon pote depuis le berceau.

Nous discutons et je lui annonce la ( Bonne nouvelle )

Apprenez moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant