Nino

294 9 2
                                    


Ça c'est plus tôt bien passer dans l'ensemble, je ne me réjouis pas trop, c'est seulement le premier jour.

Ma journée ce fini à quinze heures, je termine mon dernier cours et la sonnerie retentit.

Je récupère mes affaire puis me dirige vers la salle des profs, pour ne pas passer pour le nouveaux profs bizarre toujours seule.

Je rencontre le prof de sport, Thomas, là profs d'anglais, Élise, et le profs de français, Mathieu, je fait leur connaissance et répond a quelque question qu'il me pose.

Quel âge avez vous ? Vous faites très jeunes.

Comment c'est passer la première journée ?

Des milliers de questions fusent autour de moi, eux ce connaisse depuis longtemps, et je suis le petit nouveau.

Toujours entrain de répondre au trois flic devant moi, j'entends la porte s'ouvrir et ce refermer, je tourne la tête et mes yeux rencontre les yeux verts d'une femme, avec des cheveux blond polaire, elle me sourit et s'approche de nous, puis elle me tend là mains, je la serre.

Amandine - Enchanté, Je suis amandine, profs d'art plastique.

Nino - Je suis le nouveau profs de maths, Nino, enchanté de vous rencontrer, Amandine.

Elle me sourit puis part à la cuisine ce préparer un thé, je décide donc de dire au revoir à mes collègues et sort du Lycée, monte sur ma moto et je démarre.

J'arrive chez moi, j'y retrouve ma mère elle me propose un café, que j'accepte, puis je m'assois à ces coter et lui explique ma journée de profs.

Mon père arrive au moment où j'allais partir.

Papa - Alors, Professeur, comment c'est passer cette première journée ?

Nino - Bien, J'aime bien, pour l'instant, ce n'est que le premier jour.

Il me tape l'épaule et me sourit, puis rejoins ma mère, je décide de monter dans ma chambre, et me détendre dans un bon bain bien chaud.

Au moment même où je ferme les yeux pour me détendre mon portable sonne, je le récupère et vois le prénom de mon meilleur ami.

Nino - Oui, Jeremy ?

Jeremy - Salut mon pote, qu'est c'que tu fou ce soir ?

Nino - J'ai rien de prévu, pourquoi ?

Jeremy - Une boite nuit viens d'ouvrir en ville, ça te dit de te détendre un peu?

Nino - Je sais pas, je suis crever.

Jeremy - Allez, on et vendredi, demain tu pourras dormir aussi longtemps que tu veux.

Je me tait quelque secondes, après tout ça me fera que du bien.

Nino - Ok.

Jeremy - Parfait, je passe te prendre à vingt et une heure.

Je raccroche et rentre entièrement dans l'eau.

Vingt et une heures.

Habiller, coiffer, et parfumer, j'attend Jeremy qui et toujours en retard bien sûr.

Après quelques temps je le vois arriver, je monte dans ça voiture et boucle ma ceinture.

La boîte de nuit et très chic, la lumière rouge illumine chaque visage en couleur sang, Jeremy et moi somme assis au bar un verre de whisky à la main.

Mon pote repère une fille, au loins entrain de danser, il m'abandonne et va a la chasse.

Seule assis au bar, un verre devant moi, je sens une mains ce poser sur mon épaule, en me retournant je vois Amandine, là profs d'art plastique.

Apprenez moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant