Une semaine.
Une putain de semaines.
Nous somme lundi, et toute la semaine dernière, elle, n'était pas là.
Pourquoi je pense à elle ?
Mais je m'inquiète.
Je descend de ma moto, et marche vers le Lycée, rentre dans ma classe et prépare ma journée.
Je l'es vue, assis sur le banc avec ces amie.
Un plâtre au bras..
Son sourire qui illumine mes journée, lui n'était pas là.
Je me demande ce qu'il c'est passer.
Je reprend mes cours, puis vers quatorze heures, je termine ma journée, avant de quitter le Lycée, je marche vers la salle de repos des profs.
Lorsque je passe devant la bibliothèque de l'établissement, la porte s'ouvre, et je la vois sortir.
Elle me regarde, puis détourne le regard et repart dans l'autre sens.
Je reste quelques seconde à la regarde et je prend mon courage à de mains, et marche vers elle.
Elle ce tourne brutalement et me fait face.
Kara - Quoi ?
Je fronce les sourcils lorsque je vois ça lèvre blesser.
Nino - Que t'es t'il arriver ?
Kara - Ça ne vous regarde pas.
Elle ce tourne et continue de monter les escaliers menant au toit.
Je la suis.
Arriver au toit, je bloque la porte, elle s'assoit au sol, je la regarde quelque seconde puis m'installe à ces coter.
Je la sens me regarder, je tourne ma tête vers elle puis elle détourne le visage.
Nino - Que t'es t'il arriver Kara ?
Je l'entend souffler.
Kara - Je suis tomber des escaliers là
semaine dernière.Nino - Et ta lèvres ?
Kara - Vous êtes très curieux.
Nino - Je m'inquiète pour mes élèves.
Kara - Et bien allez rejoindre votre classe.
Nino - Ma journée et fini depuis trente minutes déjà.
Kara - Et vous êtes toujours ici.
Je détourne le visage, le froid me frappe de plein fouet.
Kara - Léa veut savoir si le dessin vous a plus ?
Je rigole
Nino- Oui, je l'ai adorer.
Kara - Je lui dirait. Dit t'elle en souriant.
Un silence de quelques minute s'installe entre nous, un silence apaisant.
Nino - Kara ?
Kara - Mmh?
Nino - Tu n'est pas vraiment tomber des escaliers ? N'est ce pas ?
Kara - Bien sur que si.... Vous penser que je me suis fracturé le bras toute seule ?
Je souffle, Elle mens, je le sais.
Kara - Dite vous voulez pas partir, j'aimerais rester seule.
Nino - Je-
Kara - Allez rejoindre la profs d'art, vous avez l'air de bien l'aimer.
Jalouse, mademoiselle Dias ?
De Son ton énervé elle c'est d'énoncée toute seule.
Nino - Vous avez raison, je vais y aller.
Kara - Ouais.
Je me lève et marche vers la porte, je jete un dernier regarde à mon élève, Qui me fait tourner la tête, et je descend.
Je récupère mes affaires et rejoins ma moto, au moment où j'allais enfiler mon casque, mon téléphone ce met à sonner, je le sort de ma poche et vois un numéro masqué, je répond.
Nino - Allo ?
? - Bonjour Monsieur Allen, je me présente Monsieur Thomas, propriétaire de l'appartement rue Michel, je viens de lire votre courrier, j'ai vue que vous étiez intéressé pas l'appartement que je loue ?
Nino - Oh, Bonjour, oui j'ai vue l'appartement dans le journal, alors j'ai tenter ma chance.
L'homme rigole, après une petite discussion il me donne rendez-vous le mercredi pour visiter l'appartement.
Je croise les doigts pour l'avoir.
Mercredi.
Je suis dans la rue, rue Michel, à attendre.
Quelque minutes plus tard, un vieille homme arrive et ce présent à moi.
Monsieur Thomas.
Nous montons les escaliers puis il me fait visiter, deux chambre, une cuisine équipée, une salle de bain avec douche à l'italienne, un grand salon donnant sur la vue de la ville, et une grande terrasse.
Le propriétaire me parle encore et en demande plus sur moi, je lui réponds, puis après discussion il me dit.
M.Thomas - Ecouter monsieur Allen, vous avez le profile parfait pour cette appartement, il y'a un problème, vous n'êtes pas le seul, je doit encore faire visiter a une personne cette après midi, et je vous appellerait dans la soirée pour vous dire de qu'il en et.
Nino - D'accord, en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire visiter.
Il me remercie aussi, et me raccompagne à la porte.
Je monte sur ma moto et roule chez moi.
Arriver à la maison, je prend une bonne douche bien chaude.
Vers l'es coup de dix huit heures, mon téléphone sonne.
Monsieur Thomas.
Je répond directement, après discussion le vieille homme me dit.
M.Thomas - félicitations c'est vous le futur locataire de l'appartement.
Je le remercie énormément, heureux.
Enfin !
Après avoir discuté encore un peu avec le propriétaire je décide d'annoncer la nouvelle a mes parents.
Nino - J'ai trouver un appart, et je reçois les clés la semaine prochaine.
Ma mère a une mine triste sur le visage, ça lui fait du mal, elle veux avoir son enfant à ces coter, mais je ne peu pas
continuer comme ça.Je m'approche d'elle et là prend dans mes bras.
Nino - Je viendras te voir tout les jours maman.
Elle me serre fort, mon père me donne une petite tape sur l'épaule.
Papa - fière de toi mon garçon !
Je lui sourit.
VOUS LISEZ
Apprenez moi
RomanceKara, veut terminer au plus vite sa dernière année de Lycée, pour pouvoir faire de son rêve une réalité, devenir styliste. Nino, ne veut pas ce retrouver à la rue, il postule donc pour être professeur de mathématiques dans un Lycée. Un début chaoti...