Chapitre 2
« Les iris symbolisent les évènements festifs et l'annonce d'une bonne nouvelle. »
Je me gare en face de l'immeuble sur le parking privé réservé au résident. Natasha et moi habitons dans le même immeuble, seulement pas dans le même appartement, heureusement.
Comment dire ? Natacha et moi sommes très différentes niveau rangements. Notre amitié n'est pas compatible au long terme enfermé dans un appartement. Natasha est très bordélique, elle laisse traîner ses affaires un peu partout alors que moi je ne supporte pas le bordel. Alors pour éviter des disputes inutiles, on a préféré prendre notre propre appartement. La dernière fois où on a vécu dans la même chambre c'était au lycée, c'était une très mauvaise idée. Rien que d'y repenser j'en ai des frissons de dégoût.
Je me gare à ma place habituelle, je coupe le contact et range mes clés dans la poche de mon jean. On sort de la voiture en même temps. Natasha est super excitée, on dirait un enfant le jour de Noël.
D'un seul coup elle claque la portière, non mais elle est sérieuse là ; c'est quand même ma voiture. Je lui lance un regard d'avertissement, c'est un mixe entre un regard noir et un regard qui veut dire « tu viens de faire quoi là ». Je ferme ma portière à mon tour tout en la fixant. Elle fait semblant de ne pas comprendre le message et continue d'avancer en sautillant. Une vraie garce dans le corps d'une enfant où le contraire une enfant dans le corps d'une garce.
Je sors les clés de ma poche et je ferme la voiture à clé, puis je me dépêche de rejoindre Natasha. On se dirige vers l'entrée où l'on repère Mr Maxime, notre portier, qui attend patiemment en saluant les passants poliment. Lorsqu'il nous voit, il nous salue en faisant un petit mouvement de tête sur le côté. Un sourire se dessine sur mon visage lui retournant sa salutation.
- Bonjour mesdemoiselles, comment allez vous ? Nous demande-t-il de sa voix faible et un peu abîmé par le temps.
Mr Maxime est dans la soixantaine, son visage est marqué par la vieillesse. Il travaille comme portier depuis toujours. Il adore son métier et ne le cache pas. Il m'avait expliqué que portier était le métier de ses rêves.
Mr Maxime est l'une des personnes les plus gentilles dans ce bâtiment. Même si les gens sont parfois malpolis ou méchants avec lui, il reste gentil et respectueux. Quand on s'est installé ici, il travaillait déjà dans cet immeuble et ça été le premier à nous accueillir.
Lorsque je rentre tard le soir après avoir passé une mauvaise journée, sa gentillesse et son accueille chaleureuse me redonne le sourire. Il porte toujours la même tenue, c'est avec élégance qu'il porte un costume gris assorti à ses cheveux poivre et sel. Une chemise qui ne comporte aucun pli en tant que haut.
- On va très bien et vous comment allez vous? lui répondis-je avec le même enthousiasme que lui.
Il me sourit comme le fait un grand père à ses petits enfants. La bienveillance brille dans ses yeux me réchauffant le cœur.
- Je vais comme un vieux, répond-t-il en rigolant.
- Vous n'êtes pas vieux mais juste mûre, lui dit Natasha.
Un petit rire lui échappe de la bouche, son rire lui déclenche une petite toux. Il est si gentil que des fois je me demande si tout le monde mérite sa gentillesse. Rien que de penser à toutes les personnes qui sont irrespectueuses avec lui me donne envie de me battre. Bon après le problème c'est que je ne sais pas me battre mais ça c'est juste un petit détail. Peut-être que sous le coup de l'adrénaline je vais découvrir des techniques de combat qui étaient cachées en moi.
VOUS LISEZ
Fight for love
Romance[En réécriture et correction] Les opposés s'attirent, tels des aimants. Mais une fois qu'ils se trouvent, il est impossible de les séparer. Ella Johnson, une jeune fleuriste. Antonio Moretti, un jeune boxeur. Sa boutique est toute sa vie. La boxe e...