Chapitre 17
« Les cinéraires maritimes symbolisent la douleur et un sentiment pénible. »
Je longe le couloir, puis pousse la porte pour atterrir sur les escaliers. Je descends les marches une par une en faisant attention de ne pas tomber. C'est enfin la fin de la semaine, c'est enfin vendredi.
Je peux sentir un poids quitter mes épaules en sentant le week-end arriver. Même si je n'ai pas travaillé lundi quand j'ai ramené Natasha j'ai quand même hâte d'être ce week-end. Antonio ne s'entraîne pas dimanche alors nous avons prévu de passer du temps ensemble. J'ai hâte, rien que d'y penser je peux sentir l'excitation en moi.
Antonio s'entraîne quand même samedi alors hier, j'ai récupéré le numéro de téléphone du club de pôle dance. Je ne pensais pas que je pourrais aimer un sport en rapport avec la danse après ma chute. J'avais consacré dix ans de ma vie à la danse pour au final finir à l'hôpital. Je déteste les hôpitaux, je ne sais même pas si j'arriverais un y remettre un pied un jour.
J'ai toujours cru que j'aurais pu aller loin dans la danse, je ne le voyais pas comme mon métier mais je ne le voyais pas non plus comme un cauchemar. La chose de laquelle je ne parle plus, cette chute. Cette chute m'a coûté ma passion. La danse était un moyen de m'échapper, de m'enfuir. J'aimais ce petit nuage que je m'étais créé. Même si mes parents étaient toujours là pour moi, la danse me procurait cette petite chose en plus. Et quand la chute est arrivée j'ai eu l'impression de perdre une partie de moi.
Je me rappelle d'être sur la scène et d'enchaîner les mouvements, la musique qui résonnait dans mes oreilles. Je me rappelle de tout et c'est peut-être ça le pire ou peut-être pas. Je ne sais pas si je voudrai oublier, si je voudrai retourner en arrière pour changer les choses.
Si seulement elle avait appris correctement ses pas, si seulement, mais elle ne l'avait pas fait. Alors quand elle s'est jetée en l'air et qu'elle a atterri sur ma jambe tendue, le bruit de mon os qui se cassait était la seule chose qu'on pouvait entendre après mon hurlement de douleur.
Mon os qui se brisait en même temps que ma passion. Cette douleur m'a valu la fin de la danse. Le médecin ne voulait pas que je reprenne la danse puis après c'était moi qui ne voulais plus danser.
Quand j'ai annoncé la nouvelle à Natasha, elle était ravie de savoir que je voulais y retourner. Natasha était présente le jour du spectacle mais comme moi, elle n'en parle pas. Pour moi cet événement est enterré alors je ne préfère plus en parler. Je crois qu'elle a l'impression de m'avoir convertie. J'ai donc contacté le club et pris rendez-vous pour demain. J'ai vraiment envie de retrouver cette sensation que je ne pensais jamais retrouver.
Je descends les escaliers du bâtiment et ouvre la porte pour arriver sur l'entrée. Mes yeux tombent directement sur Mr Maxime, mon cœur se gonfle de bonheur. Je m'arrête, le regardant de loin. Son sourire n'est pas aussi grand que d'habitude, son teint m'a l'air pâle. J'ai l'impression qu'il est faible et fatigué. Une douleur me transperce en l'apercevant dans cet état. Mr Maxime est comme mon grand-père pour moi, je l'aime comme une enfant aime son grand-père.
Le fait de le revoir ici fait fleurir la joie en moi. La semaine où il n'était pas là m'a paru interminable. Il avait pris cette semaine pour rester auprès de sa femme qui n'allais pas bien. Même s'il aime son métier, il fait toujours passer sa femme avant celui-ci. Je me remet en marche tout en ralentissant la cadence. Un monsieur arrive, Mr Maxime lui ouvre automatiquement la porte avec son plus beau sourire. Mr Maxime garde toujours le sourire, sa joie fait le bonheur des autres.
VOUS LISEZ
Fight for love
Romance[En réécriture et correction] Les opposés s'attirent, tels des aimants. Mais une fois qu'ils se trouvent, il est impossible de les séparer. Ella Johnson, une jeune fleuriste. Antonio Moretti, un jeune boxeur. Sa boutique est toute sa vie. La boxe e...