Chapitre 7
« Les Rhododendrons symbolisent le premier aveu d'amour ou de risque. »
J'ai choisi de mettre une robe rose pâle qui m'arrive au-dessus des genoux mais pas trop courte. Je replace les manches longues bouffantes correctement sur mes bras. Je détaille le rendu dans le miroir. Elle épouse parfaitement mes courbes.
Je lisse la robe encore une fois même s'il n'y a aucun plis ce petit geste me rassure. Est-ce que je ne serais pas trop grosse pour cette robe ? Je me mets sur le côté pour voir la bosse sur mon ventre, je la couvre de mes mains. Si. Non, elle est parfaite. Je souffle un bon coup avant de me regarder une dernière fois dans le miroir. Aller c'est bon je vais prendre mon trench-coat noir pour cacher mon ventre.
Je sors de ma chambre et pars vers l'entrée où j'enfile mon manteau. Je prends ma pochette qui se trouve sur le comptoir. Je vérifie que je n'ai rien oublié. J'ai bien mis mon téléphone et une paire de clé en plus dans mon sac. Parfait.
Je sens déjà mes mains devenir moites à l'idée de le retrouver. Je ne crois pas avoir été aussi stressé de ma vie. C'est bon Ella c'est juste un petit dîner pas besoin d'en faire une attaque. J'ai prévenu Natasha que je ne serais pas là ce soir, elle m'a dit que si elle n'avait pas de nouvelle de moi demain matin elle appellerait la police. Je note dans le coin de ma tête d'envoyer un message à Natasha en rentrant. Je lui ai aussi promis de tout lui raconter autour d'un café. En parlant de café, il faut que je contacte Eliote pour savoir où est-ce qu'on se rejoint.
Je sors de l'appartement et ferme la porte à clé derrière moi. Je marche jusqu'à l'ascenseur par chance il n'y a personne. Je préfère prendre l'ascenseur, je n'ai aucune confiance en mes jambes là maintenant.
J'appuie sur le bouton, les portes d'ascenseur s'ouvrent directement. Je sélectionne l'étage où je veux aller et l'ascenseur se met à descendre. Les portent s'ouvrent me laissant partir de cette petite boîte. Je ne suis pas claustrophobe mais je préfère les grands espaces quand je suis seule. Je pars en direction de ma voiture en saluant Mr Maxime au passage.
Je déverrouille ma voiture et monte dedans avec la boule au ventre. Et s'il avait changé d'avis ? Et s'il s'était rendu compte qu'il y avait mieux que moi ? Wow, Ella tu arrête avec l'autodérision. J'inspire et je sors mon téléphone de la pochette, je rentre l'adresse dans le GPS pour être sûr de ne pas me tromper de direction. Je vérifie l'heure, il est 18h50. Il y a marqué qu'il me faut 5 minutes pour arriver là bas donc j'ai le temps de me tromper de chemin si besoin même si je préférais pas. Je place correctement le téléphone pour que je puisse voir le chemin. Je pose mes mains sur le volant et je me mets en marche, suivant les directions indiquées par le GPS.
J'arrive sans me tromper de chemin. Je peux voir les lettres La Rosa éclairées au-dessus du restaurant. Je cherche une place, la seule que j'ai pu trouver me fait marcher. Je gare la voiture en faisant attention de ne pas toucher les voitures de riches. Je ne suis jamais venue dans ce quartier sûrement au-dessus de mes moyens.
Je ferme la voiture à clé et je marche en direction du restaurant. J'arrive devant assez rapidement, les lumières provenant de l'intérieur éclaire l'extérieur. Je regarde par la fenêtre, c'est un restaurant très chic. C'est magnifique, mais pas contre plein. Je peux apercevoir plein de couples. C'est la St Valentin après tout. Des nappes ravissantes blanches habillent les tables avec perfection. Je peux même voir des chandeliers pendre du plafond. J'ai presque envie de faire demi-tour face à tout ce luxe.
Je ne sais pas si je devrais rentrer, est-ce que je dois attendre Antonio à l'intérieur ou bien à l'extérieur? Je vérifie qu'il ne se trouve pas à une table mais je ne vois aucun signe de lui. Et s'il m'avait mis un râteau. Non. Enfin, peut-être. La doute reste en moi. Je vérifie l'heure sur mon téléphone, il est 18h58. Il n'est peut-être toujours pas arrivé, il m'a donné rendez-vous à 19h00. Même s'il m'a tout l'air d'être le genre d'homme qui arrive une heure à l'avance. Je patiente patiemment dehors en jetant quelques coup d'œil par ci, par là dans le resto.
VOUS LISEZ
Fight for love
Romance[En réécriture et correction] Les opposés s'attirent, tels des aimants. Mais une fois qu'ils se trouvent, il est impossible de les séparer. Ella Johnson, une jeune fleuriste. Antonio Moretti, un jeune boxeur. Sa boutique est toute sa vie. La boxe e...