Chapitre 21
« Les saponaires symbolisent la passion et la sensualité. »
Le mélange de l'odeur métallique du sang et de la sueur me titille les narines. Je pense que je ne m'habituerai jamais à cette odeur infecte. Je porte une main à mon nez pour essayer de masquer l'odeur. L'effluve fleurie de mon parfum vient masquer l'odeur nauséabonde. Je ne l'avais pas sentie depuis longtemps, depuis la dernière fois que j'ai mis les pieds ici.
Je fixe le ring vide devant moi, cela me fait bizarre de me retrouver ici. La dernière fois que je suis venue ici j'ai rencontré Antonio. C'était un inconnu pour moi et maintenant c'est tout pour moi. Nous avons vécu tellement de choses depuis cette soirée ici. Je regarde autour de moi, rien n'a changé.
Il se trouve qu'il y a toujours autant de groupies qui sont prêtes à sauter sur le ring pour embrasser les boxers sans avoir peur de se prendre un coup en pleine face. Je secoue la tête en les entendant demander que le combat commence comme si elles allaient vraiment suivre.
Sur les sièges plus hauts sont assis les personnes importantes. Les hommes qui ont une cinquantaine d'années et qui se trouvent avec une jeune de 20 ans sur les genoux. Ceux qui dépensent beaucoup dans les combats et qui rentrent à la maison ruinée parce qu'ils ont perdu leur pari mais qui vont quand même revenir la prochaine fois avec de l'argent qu'ils auront empruntés à un gang. C'est ces gens là qui se trouvent en haut.
Je tourne le regard et tombe sur une longue file. C'est la file des paris. Je pense que c'est comme ça qu'ils financent les combats vu comment ils payent les boxeurs. Je sais que Antonio gagne beaucoup avec ces matchs mais je ne sais pas vraiment qui le paye.
Je repose mes yeux sur notre petit groupe après avoir fait le tour du local. Natasha est en train de disputer Nathan car il a parié alors qu'elle lui avait pourtant interdit. Un petit sourire narquois est dessiné sur les lèvres de Nathan alors qu'elle lui parle sérieusement. Son regard trouve le mien, je lui fait signe d'enlever ce sourire de son visage quand il comprend ce que je lui dit, il agrandit son sourire comme un enfant de 3 ans. C'est là que Natasha lui donne une tape sur la joue. Je porte mes mains à ma bouche pour m'empêcher de rire. Nathan perd son sourire et se met à frotter sa joue.
- Aie, s'exclame-t-il en fixant sa sœur. Pourquoi ?
- Tu ne m'écoutais pas ! S'écrit-elle avant de se remettre à le sermonner.
Il reporte toute son attention sur elle en continuant de frotter sa joue rougie. Je ne peux m'empêcher de rire mais le bruit de mes rires est caché par ma main. Doucement mon hilarité se calme, je laisse mes mains retomber. J'observe Natasha, elle a repris des couleurs. Elle remonte doucement la pente mais elle va y arriver. Je le sais.
Eliot regarde autour de lui comme un enfant abandonné. Je marche vers lui pour le sauver de son angoisse. Son regard se pose sur moi.
- Le spectacle te plaît, lui demandais-je lorsque son regard se pose sur Natasha et Nathan.
- Oui beaucoup, répondit-il d'une voix enjouée.
- À moins que cela ne soit la vue qui te plaise.
- Peut-être que c'est les deux, réplique-t-il.
Un sourire se dessine sur mes lèvres et mon cœur se réchauffe en pensant à quelqu'un qui souhaite le bonheur pour ma meilleure amie et en sachant qu'un de mes amis est heureux.
- Est-ce que tu lui a demandé ?
Son regard évite le mien, il continue de regarder Natasha et secoue la tête.
VOUS LISEZ
Fight for love
Romance[En réécriture et correction] Les opposés s'attirent, tels des aimants. Mais une fois qu'ils se trouvent, il est impossible de les séparer. Ella Johnson, une jeune fleuriste. Antonio Moretti, un jeune boxeur. Sa boutique est toute sa vie. La boxe e...