CHAPITRE 8

206 15 2
                                    


Cette fois-ci quand j'arrive chez moi, le salon est vide. Étonnamment c'est le soulagement qui me submerge. Ces derniers jours, je me rend compte qu'il ne sert à rien d'espérer, rien ne changera plus, c'est trop tard.

Je me dirige directement vers la cuisine, attrapant une bouteille de rhum. C'est plutôt inhabituel pour moi, mais j'en ressens le besoin. C'est aussi une occasion d'utiliser la menthe qui commence à se faner dans la cuisine. Je remercie mentalement Carole de l'avoir laissée ici, même si je lui avais plusieurs fois demandé de l'emmener chez elle. Je prépare immédiatement deux verres pour ne pas avoir à me lever plus tard. Un paquet de chips en main, je m'installe sur le canapé. Je n'ai pas la force de préparer un vrai repas.

Mais quelques heures après je le regrette. Je regrette les mojitos, je regrette n'avoir mangé que des chips, je regrette tout. Je prends des médicaments mais mon état ne semble qu'empirer.

Les heures passent sans que je puisse m'endormir et quand je suis sur le point de le faire, la sonnerie stridente de mon téléphone m'indique que c'est trop tard, il faut que je me lève. Je m'habille rapidement d'un jean troué avec un t-shirt gris. 

J'attrape mon sac, mon manteau en cuir et une écharpe et descend pour manger un fruit et boire un café. Je n'en bois pas tous les jours, mais je sens que je vais en avoir besoin aujourd'hui après cette nuit. Pendant ces quelques minutes de répit, je consulte mon téléphone pour voir si Tyler a répondu mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis hier, il a peut-être changé d'avis, bien que ma petite voix intérieure me suggère qu'il a eu d'autres problèmes à régler. Je préfère me dire qu'il n'a pas envie de perdre son temps avec moi.

Après m'être brossé les dents et légèrement maquillé, je quitte la maison pour aller en cours. Je sais que j'ai un peu d'avance, alors j'en profite pour y aller à pied, un peu d'air frais me fera du bien. Il semblerait qu'avec mes écouteurs dans les oreilles j'ai marché plus lentement que d'habitude. Si je ne me dépêche pas je vais arriver en retard en cours, encore une fois. Je décide de courir un petit peu pour essayer de rattraper le temps que j'ai perdu, mais rapidement j'ai besoin de m'arrêter ayant du mal à respirer avec de légères palpitations. Après la nuit que j'ai passé, ça ne m'étonne pas tant que ça, mon corps est moins résistant. J'ai à peine le temps de m'asseoir à ma place habituelle que la sonnerie annonçant le début du cours retentit. Je me suis dépêchée pour rien, le prof n'est même pas encore là. Il arrive quelques minutes plus tard suivi de Tyler, je n'avais pas remarqué qu'il n'était pas arrivé. Je pense que j'aurais préféré qu'il ne soit pas là que de le voir s'asseoir à côté de moi. Mais qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi il ne s'assoit pas à sa place habituelle ? Personne ne semble comprendre ce qu'il est en train de faire.

- Qu'est-ce que tu fais Blake ? C'est pas ta place ici, elle est un peu plus loin la tienne, j'affirme en désignant sa place habituelle à côté de mon frère.

- Je sais, où est passé la Emy d'hier ? Battante, souriante, faisant une danse de la joie ?

Je sens les regards se tourner vers nous. Il parle doucement mais assez fort pour que les personnes proches puissent entendre.

- La Emy d'hier n'existe pas, je t'ai dit de ne pas en prendre l'habitude.

- Je l'ai vu hier, elle existe, il affirme et je n'ai pas le temps de lui répondre que le prof débute son cours en demandant le silence.

Ce sont les pires heures de cours. Je n'ai même pas pu prendre mon téléphone pour m'occuper de peur qu'il m'envoie un message pendant que je suis dessus. Quand la sonnerie retentit, je fais partie des premières à quitter la salle, je l'entend m'appeler mais je poursuis mon chemin sans me retourner. J'attrape mon téléphone dans mon sac et découvre sans surprise un message de sa part. Il a passé le cours à regarder régulièrement son téléphone, est-ce qu'il attendait une réponse de ma part?

--------------------------------------------------
De : L'idiot

08:17 am

Je suis désolé pour hier, j'ai dû résoudre quelques problèmes. Prête pour ton action?

--------------------------------------------------

A : L'idiot

10:15 am

Quelques problèmes comme Emy Ortega? ! Tu connais la réponse ;)

--------------------------------------------------

De : L'idiot

10:16 am

Je vois que les nouvelles vont vites!

--------------------------------------------------

A : L'idiot

10:16 am

Si c'était un secret il aurait fallu être plus discret quand tu lui en as parlé ;)

--------------------------------------------------

De : L'idiot

10:17 am

Pour ton action, je suis sûr que tu m'as nommé avec un nom pas très flatteur dans ton répertoire, tu dois le renommer en « L'homme parfait »!

--------------------------------------------------

A : L'idiot

10:18 am

Je ne vois pas en quoi ça va t'aider à découvrir qui je suis alors pourquoi je ferais ça ?

--------------------------------------------------

De : L'idiot

08:17 am

Parce que c'est ton action et que tu ne veux pas perdre (d'ailleurs je veux une preuve en image!)

Et toute information peut m'aider à découvrir qui tu es, ne l'oublie pas ;)

--------------------------------------------------

Il n'a pas totalement tord, je n'ai pas envie de perdre. En acceptant ce jeu je savais que je devrais réaliser certaines actions qui ne feraient pas plaisir. Je le renomme donc et lui envoie une capture d'écran.

--------------------------------------------------

A : L'homme parfait

10:20 am

Maintenant c'est ton tour! Action ou vérité?

--------------------------------------------------

De : L'homme parfait

10:20 am

Action

--------------------------------------------------

Je réfléchis quelques instant à ce qui pourrait plus le déranger. J'ai bien envie de rire un petit peu.

--------------------------------------------------

A : L'homme parfait

10:24 am

Tu dois venir déguisé en princesse pendant la pause de midi

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant