CHAPITRE 11

195 13 2
                                    


La sonnerie annonçant la pause de midi retentit, et depuis notre dernière conversation, Tyler et moi n'avions pas échangé un mot. Tyler quitte rapidement la salle pendant que je range mes affaires tranquillement. Je pense être la dernière à sortir de la salle mais j'aperçois Liam en train de m'attendre devant la porte. Il semble déterminé à rattraper le temps perdu et à comprendre ce qui s'est passé pendant son absence. À ce moment-là, je me rends compte que je veux la même chose. Je ne peux pas le repousser, et honnêtement, je ne le veux pas. Je me sens épuisée de me battre contre mes émotions, et je réalise qu'il est temps de faire une exception et de retrouver mon meilleur ami. Il est temps de partager mes pensées avec quelqu'un en qui j'ai confiance.

- Et si on allait « Chez Will » pour manger ? J'ai besoin de te parler, je lui propose en se dirigeant vers la sortie.

- « Chez Will » comme avant? Tu sais que je ne peux pas dire non.

J'hésite quelques secondes mais finis par le prendre dans les bras ce qui le surprend mais il finit par me rendre son étreinte.

- Je te l'ai pas dit mais tu m'as manqué Li'.

- Tu m'as manqué aussi, dit-il en resserrant son étreinte.

Le silence règne à notre table en attendant une réaction de sa part à ce que je viens de lui confier. Mais il ne me regarde plus, il garde le regard fixé sur son assiette qu'il n'a pas touché depuis plusieurs minutes. Est-ce que j'ai fait une erreur en me confiant à lui ?

- Dis quelque chose s'il te plaît, cris moi dessus, déteste moi s'il le faut mais fais quelque chose s'il te plaît.

Il relève la tête pour prendre délicatement ma main dans la sienne avant de prendre la parole.

- Je ne sais pas quoi dire, mais je ne te déteste pas Em'. La seule chose que je sais c'est que je ne te laisserais pas t'éloigner de moi comme tu l'as fait avec les autres. Je ne vais pas t'abandonner, je vais être avec toi. Quand je suis revenue je m'attendais à retrouver notre trio, mais je pense que vais plutôt l'éviter sinon ça risque de mal tourner.

- Ne lui en veut pas Liam, il n'est pas au courant.

- Peut-être mais c'est ton frère, plutôt que te tourner le dos il aurait dû essayer de comprendre.

Pour détendre l'atmosphère, nous changeons de sujet. C'est d'ailleurs sans surprise qu'il finit par aborder le sujet Tyler Blake.

- Je t'ai vu parler avec Tyler, si je me souviens bien. Quelque chose que je devrais savoir?

- En quelques sorte. Je suis peut-être lié à lui par un défi sans vraiment qu'il le sache, je lui explique.

- Comment ça?

- S'il découvre qui je suis, je dois lui dévoiler mon plus lourd secret.

- Mais s'il ne sait pas qui tu es, pourquoi il vient te parler en tant que Emy ? Il me demande mais je lui fais comprendre que je n'ai moi-même pas la réponse.

Quand tout le monde s'est éloigné de moi, il en a fait de même. Pourtant, à plusieurs reprises, je l'ai surpris en train de me fixer du regard, les sourcils froncés. Était-ce à cause de ce que mon frère lui avait dit ? Ce n'est que plus tard qu'il a commencé à me lancer des remarques sarcastiques auxquelles je ne prêtais pas vraiment attention, jusqu'à cette histoire de défi. En parlant de défi, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de lui. Il a peut-être abandonné l'idée de découvrir qui je suis.

- Après tout ce que tu viens de me raconter, tu as vraiment envie de retourner en cours pour écouter pendant 3 heures un prof qui ne sait pas lui même de quoi il parle ? Il me demande avec un sourire en coin, connaissant déjà ma réponse.

Ne sachant pas réellement quoi faire, nous roulons sans but précis durant une demi-heure avant de nous arrêter devant chez moi. Il se tourne vers moi en me faisant signe de descendre.

- Qu'est-ce qu'on fait chez moi ? Je lui demande en désignant ma maison.

- J'ai une petite idée pour cet après-midi, mais pour ça il va te falloir ton maillot de bain, il m'explique. On dirait que ta mère est là, il m'indique en désignant la voiture de celle-ci.

J'avais un doute jusqu'à présent, mais maintenant j'en ai la certitude. Elle n'est presque jamais à la maison, sauf quand elle sait que je n'y suis pas. Carole m'a souvent dit qu'elle avait croisé ma mère pendant que j'étais en cours, mais je ne voulais pas y croire. C'est difficile d'accepter que ma mère fasse tout pour m'éviter.

Quand j'entre dans la cuisine, accompagné de Liam, elle est au téléphone avec je ne sais qui. Elle sursaute quand elle se rend compte de ma présence et son visage se ferme.

- Qu'est-ce que tu fais ici? Tu es sensé être en cours à cette heure là, elle affirme en montrant la pendule.

- Qu'est-ce que ça peut te faire? Ça fait plusieurs mois que tu n'agis plus comme une mère avec moi.

Elle n'est même pas surprise par ce que je lui dis. Elle le savait depuis le début, comme si c'était voulu.

- Seulement quelques mois? Ça fait des années que je n'arrive plus à te considérer comme ma fille, depuis le jour où ton père est parti à cause de toi. Il s'était rendu compte que tu n'étais qu'une petite fille faible et qu'il ne voulait pas le supporter.

Elle finit son verre de vin et ferme son dossier pour monter dans son bureau. Depuis toutes ces années elle le sait, ils l'ont toujours su, pourtant ils ne m'ont rien dit. Est-ce que Jason aussi est au courant? Est-ce que tout aurait pu être différent si je l'avais su dès le début? 

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant