CHAPITRE B

197 15 1
                                    

- Point de vue de Tyler –

--------------------------------------------------

De : L'inconnue

10:24 am

Tu dois venir déguisé en princesse pendant la pause de midi

--------------------------------------------------

Je relis plusieurs fois le message pour voir si je ne me suis pas trompé, mais ce n'est pas le cas. Dans quoi est-ce que je me suis embarqué ? Elle sait qui je suis, donc elle peut me donner tous les défis. Mais moi est-ce que je le pourrais? Je ne pense pas. Pourtant ça me faciliterait les choses si elle venait déguisé en princesse pendant la pause, au moins je saurais qui elle est. Mais je sens qu'à travers les actions qu'elle va me donner, elle va me faire faire tout et n'importe quoi. Je soupire profondément, réalisant que je me suis bel et bien embarqué dans quelque chose de bien plus compliqué que je ne l'aurais imaginé.

J'essaye de négocier avec elle pendant quelques minutes, mais c'est non négociable. Je finis donc par abandonner en acceptant son défi. Elle veut vraiment que je me ridiculise devant tout le monde. Je passe l'heure qui suit à trouver un déguisement disponible en « Click and Collect » aux alentours de midi. Je jette un coup d'œil à l'heure sur mon téléphone. Midi approche à grands pas. Je n'ai plus beaucoup de temps à attendre avant de me ridiculiser. Je peux déjà entendre les rires de mes potes quand ils vont me voir arriver.

Après avoir récupérer le déguisement je sors du magasin de déguisement et monte sur ma moto quand je reçois un appel d'un numéro inconnu. J'hésite avant de décrocher mais finis tout de même par le faire.

- Allo ?

- Oui bonjour monsieur Blake, madame Henderson l'infirmière du collège de votre frère. J'ai essayé d'appeler votre mère mais elle ne répond pas et comme vous êtes le deuxième numéro à contacter en cas de besoin je me permets de vous contacter.

- Il y a un problème avec mon frère ?

- Il ne se sent pas bien et il semblerait qu'il ait de le température. Je ne peux pas autoriser son retour en classe, je pense qu'il a besoin de voir un médecin. Est-ce que vous pourriez venir le chercher?

Je soupire, réalisant que ma journée est en train de prendre un tournant encore plus compliqué que prévu. Mon regard fixe le déguisement que j'ai sous le bras, mais mon choix est déjà fait. Mon frère passe avant un stupide défi.

- J'arrive le plus vite possible

Je raccroche et range le déguisement dans mon sac a dos avant de monter sur ma moto. Ce n'est peut-être pas l'idéal pour ramener mon frère mais c'est tout ce que j'ai. Je fais rapidement route vers le collège de mon frère, mes pensées tournées vers lui et son bien-être. Arrivé au collège, je me dirige directement vers l'infirmerie. Rien n'a vraiment changé depuis le temps où j'étais élève ici. Je suis accueilli par l'infirmière, qui m'informe de l'état de mon frère et me fait signer quelques papiers. Elle m'explique les démarches à suivre en attendant le rendez-vous chez le médecin, qui a été fixé en fin d'après-midi. Ce qui a facilité les choses c'est que son médecin traitant soit un ancien ami de mon père. L'attente dans la salle d'attente n'est pas très longue. Mon attention est rivée sur mon téléphone, mais je relève la tête quand j'entends la porte du cabinet s'ouvrir. Je suis pris au dépourvu en voyant Emy en sortir. Elle semblait parfaitement en forme ce matin, alors que fait-elle ici ? Est-ce qu'elle aussi est malade ?

- Il faut bien que tu gardes tes médicaments sur toi et fait attention à ce que tu consommes que ce soit boisson ou aliments.

- D'accord, je n'oublierai pas. Aurevoir.

- Au revoir, et Emy pense à ce dont on a parlé. Aller les Blake c'est à vous.

À l'entente de notre nom elle relève vivement la tête et nous remarque à son tour. Nos regards se croisent, et je lis une lueur de surprise dans ses yeux. Elle semble tout aussi perplexe que moi de nous voir tous les deux dans cette situation. Elle salue rapidement Thomas alors que moi j'essaye de comprendre la discussion qu'ils viennent d'avoir. Emy prend des médicaments, mais pour quelle raison ? Mon esprit se met à élaborer des scénarios, mais je me retiens d'aller trop loin. Est-ce que ce serait trop intrusif de poser la question à Chris notre médecin ? Je pense que je vais éviter, de toute façon il ne me dirait rien, il est tenu au secret professionnel.

Emy est une énigme qui ne cesse de m'intriguer. Plus j'apprends à son sujet, plus j'ai envie d'en savoir davantage et de découvrir qui elle est vraiment. Notre rencontre dans le café, notre échange précédent en cours et maintenant cette rencontre impromptue dans la salle d'attente du médecin... Tout semble me rapprocher d'elle. Ma curiosité évolue rapidement, passant de la simple curiosité à un désir sincère de la connaître et de découvrir ce qui se cache derrière son apparence et son comportement énigmatique.

Emy et moi échangeons un dernier regard mais elle le détourne rapidement.

L'atmosphère est chargée d'un mélange d'odeurs de désinfectant et d'anxiété. Chris s'occupe d'examiner Thomas, tout en me lançant un regard compatissant. Il connaît notre situation familiale et sait combien les choses sont compliquées depuis la disparition de notre père.

- J'ai entendu dire que tu avais de la fièvre, c'est bien ça ?" demande Chris en s'adressant à Thomas.

Thomas hoche la tête, et Chris continue sa série de questions pour évaluer son état. Pendant ce temps, mon esprit vagabonde vers ma mère. Le fait qu'elle ne réponde pas aux appels de l'infirmière me préoccupe davantage. Chris semble lire mes pensées.

- Comment va votre mère, Tyler ? me demande-t-il d'une voix calme.

Je sens le poids de ses mots. Ma mère, autrefois pleine de vie et d'énergie, a sombré dans l'alcoolisme après la perte de mon père. Elle refuse toute aide, y compris une cure. C'est une situation déchirante et complexe, et je ne peux m'empêcher de ressentir un mélange de tristesse et de frustration.

- C'est compliqué, réponds-je, en détournant légèrement le regard. Elle refuse de se faire aider, malgré nos efforts pour la convaincre. C'est... difficile.

Un léger acquiescement de la part de Chris, son expression mélangeant compréhension et préoccupation. Ses mots portent un poids supplémentaire.

- Je sais à quel point c'est difficile pour vous tous. Mais tu dois savoir, même si je suis soumis au secret médical, si je crois qu'elle représente un danger pour l'un de vous deux, je serai contraint de le signaler.

- Non Chris s'il te plaît, je suis là pour Thomas

Il m'adresse un regard perspicace, les yeux empreints d'une certaine inquiétude.

- Mais qui est là pour toi ? Et qui sera là pour lui quand tu ne quitteras la maison pour tes études ?

- Je vais bien, s'il te plaît Chris, Thomas n'a que peu de souvenirs avec notre père, et je ne veux pas qu'en plus de cette perte, il soit arraché à la famille qui lui reste. Vivre en famille d'accueil ou dans un foyer, ce n'est pas ce que je souhaite pour lui.

Chris acquiesce doucement, comprenant les préoccupations qui me tourmentent.

- Tu sais très bien que je ne laisserai jamais ça arriver, vous aurez toujours une place chez moi, je m'y suis engagé le jour de ton baptême.

Je lui adresse un léger sourire de gratitude, appréciant sa compassion et sa présence.

- Je le sais, Chris. Mais même si elle fait des choix déplorables, nous ne pouvons pas la laisser tomber.

Un signe d'approbation compréhensif de la part de Chris, renforçant le lien qui nous unit.

- Tyler, n'oublie pas que tu as aussi besoin de prendre soin de toi.

Je le remercie silencieusement du regard, touché par ses paroles. Je sais que nous pouvons compter sur lui. 

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant