CHAPITRE 21

180 10 0
                                    

Mon cœur bat plus fort que jamais. J'observe le jeu intense se dérouler sous mes yeux, Jason, en plein dans l'action, affrontant Tyler. Le palet glisse d'un bout à l'autre de la patinoire, les joueurs se bousculent, et la tension est palpable. Pour un instant, j'oublie tous les soucis qui m'ont poussée à venir ici, j'oublie la maladie qui grignote silencieusement ma vie.

Mais à la fin de l'entraînement, la réalité me rattrape. J'avale difficilement ma peur alors que je me dirige vers la sortie des vestiaires. Mon téléphone m'annonce l'arrivée d'un nouveau message. Mais voyant qu'il s'agit de Tyler, avec qui nous avons repris les actions ou vérités depuis quelques jours, je décide de ne pas ouvrir le message pour me concentrer sur mon frère.

Quand il sort enfin, les cheveux encore humides de sa douche, je ressens une bouffée d'émotions m'envahir. C'est maintenant ou jamais. Les secondes semblent s'étirer à l'infini, mon cœur bat la chamade.

- Jason, il faut que je te parle, réussis-je à articuler d'une voix tremblante et je vois son visage se durcir en m'apercevant.

- Qu'est-ce que tu fais ici Emily ?

Sa voix est glaciale, chaque mot chargé de ressentiment. Mon cœur se serre alors que je tente de rassembler mes pensées.

- Écoute, s'il te plaît, je...

Mais il ne me laisse pas finir ma phrase, me coupant avec un rire amer.

- Tu crois que j'ai envie de t'écouter ?

Ses mots me transpercent comme des lames de couteau. Un nœud se forme dans ma gorge alors que les larmes menacent de s'échapper.

- Jason, il y a des choses que tu devrais savoir, j'ai besoin ...

Il m'interrompt de nouveau, sa colère bouillonnant à la surface.

- Je m'en fou de ce dont tu as besoin, tout ce qui te concerne, je m'en fou.

Les mots qu'il crache me blessent plus profondément que je ne l'aurais jamais imaginé. Je baisse les yeux pour cacher les larmes qui menacent de couler.

- Jay' j'ai besoin de toi.

Une lueur semble brièvement naître dans son regard, mais elle s'évanouit aussitôt, laissant place à une froideur encore plus intense qu'auparavant.

- Je ne veux rien entendre de ta part, Emily. Tu n'es plus rien pour moi.

Ces mots résonnent en moi, réduisant en miettes ce qu'il reste de mon espoir. Je prends une grande inspiration, essayant de garder ma dignité.

- Et ça ne sert à rien d'utiliser Tyler pour te rapprocher de moi, alors reste loin de lui.

Il y a quelques années je n'aurais jamais imaginé avoir cette conversation avec mon frère, et le simple fait que ce soit bien réel me donne l'impression de n'être plus rien, seulement du vide. J'essaie de garder un regard impassible pour ne pas lui montrer à quel point il m'a anéantie, mais je sais que je ne vais tenir longtemps avant de m'effondrer. Il faut que je m'éloigne, mais pas sans lui répondre.

- Tu n'es plus en droit de me dire ce que je dois faire ou non.

Sans un mot de plus, je tourne les talons pour m'éloigner de lui. J'entend des pas qui se précipitent vers moi, mais je sais que ce n'est pas lui. Tyler, qui a assisté à toute la scène en arrière plan, pose doucement sa main sur mon épaule pour que je m'arrête.

- Emily, attends, dit-il d'une voix douce.

Je me retourne pour le regarder, les yeux emplis de larmes retenues.

- Laisses Tyler, je murmure, il a raison. Je ne suis plus rien pour lui.

Tyler m'observe pendant un moment, son expression empreinte de préoccupation. Il comprend la douleur qui me ronge. Finalement, il hoche la tête. Après avoir serré délicatement sa main pour le remercier silencieusement, je me détourne lentement de lui pour m'éloigner, les émotions tourbillonnant en moi, laissant derrière moi une partie de mon coeur.

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant