CHAPITRE E

191 8 0
                                    


           - Point de vue Tyler -

Les entrainements sont assez intenses avec les matchs de sélection qui approchent. La tension sur la glace est palpable, chacun d'entre nous ressent la pression de donner le meilleur de soi-même. La patinoire devient le terrain où se forgent les liens qui nous unissent, où l'entraide devient essentielle pour atteindre nos objectifs. C'est dans ces moments que l'on découvre réellement ce dont une équipe est capable. Chacun de nous sait que notre performance individuelle contribue au succès collectif.

En tant que co-capitaine avec Jason, une responsabilité supplémentaire pèse sur nos épaules. Motiver l'équipe, les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes, surpasser les échecs passés, c'est un défi constant. Nous sommes là pour gagner, pour prouver que notre détermination est plus forte que tout.

À la fin de l'entraînement, l'épuisement se lit sur les visages de chacun. La glace, témoin silencieux de nos efforts, porte les stigmates de notre détermination. Nous retournons vers le vestiaire dans un mélange de satisfaction et de fatigue, les respirations lourdes et les corps endoloris. Les vestes claquent, les éclats de rire fusent, mais sous-jacents à tout cela, il y a une tension électrique.

Le coach prend une dernière fois la parole avant de nous libérer.

- Vous êtes une équipe, et chaque membre compte. Gardez cela à l'esprit sur et hors de la glace. La cohésion est votre atout le plus puissant.

Nous quittons la patinoire, mais l'atmosphère légère du vestiaire prend un tournant lorsque Liam s'approche avec une rage à peine contenue. Jason s'arrête, visiblement tendu anticipant la discussion intense.

- Si tu viens pour Emy tu perds ton temps Liam

Liam serre les poings, essayant de contenir la colère qui brûle dans son regard.

- J'ai passé des heures à essayer de la convaincre de venir te parler pensant que tu pourrais m'aider à la convaincre de faire ce qui est bon pour elle, et toi, tu fous tout en l'air en quelques minutes.

Son regard exprime autant de frustration que de colère et Jason soutient son regard avec une froideur déterminée.

- Ses décisions ne me concernent plus Liam, ce n'est plus ma soeur, déclare-t-il d'un ton tranchant.

Ce n'est pas la première fois que je l'entends prononcer ces mots, pourtant leur dureté me surprend à chaque fois. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'oblige à le répéter alors qu'il n'en pense pas un mot. Mais ça ne semble qu'amplifier la colère et le désespoir de Liam.

- Tu vas la perdre pour toujours et ça sera uniquement ta faute. Ce jour là il ne faudra pas le regretter, parce qu'il sera trop tard, affirme-t-il avant de nous tourner le dos pour partir.

- C'est ce qu'il pourrait m'arriver de ...

Il est interrompu par le poing de Liam qui a fait demi-tour en entendant les mots de Jason. J'anticipe la réaction de celui-ci en le retenant pour ne pas qu'il lui rende le coup. Il essaye de se dégager mais je l'en empêche. Ce n'est pas le moment de se battre, je tiens à ce qu'il garde ses deux mains intacte pour le match de vendredi.

- La seule chose que t'avais à faire c'était lui laisser la chance de s'expliquer et tu aurais compris.

Il n'attend pas la réponse de Jason et s'éloigne définitivement de nous. Je le laisse se dégager de mon emprise quand j'estime que Liam est assez loin.

- Merci du soutient, ironise-t-il.

- La seule chose que t'avais a faire c'était fermer ta gueule au lieu de dire de la merde

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant