CHAPITRE 23

184 8 0
                                    


Alors que la moto de Tyler s'éloigne dans la nuit, je reste là, devant la maison de Liam. Une bouffée d'air frais me frappe, chassant temporairement les pensées tourbillonnantes qui occupent mon esprit. Un léger sourire étire mes lèvres en repensant à ce qu'il s'est passé avec Tyler.

La maison semble silencieuse, mais je sais que Liam est rentré, certaines lumières sont allumés et ses parents doivent rentrer tard. Je peux comprendre la réaction de Liam, il espérait au fond de lui que je prenne le nouveau traitement. Mais au fond de moi, je ressens un besoin de compréhension. Cela fait plusieurs mois que je me bats contre la maladie pourtant elle progresse de jour en jour, diminuant mes chances de vivre.

En poussant la porte, je pénètre dans une atmosphère étouffante. Liam est là, assis dans le salon, les coudes sur les genoux et le regard perdu dans le vide. Il ne lève pas les yeux à mon entrée, mais je peux sentir sa tension.

- Liam...

Ma voix est à peine un murmure, mais il réagit comme si elle avait été un cri. Ses yeux rencontrent les miens, et je peux y lire toute la douleur qui le consume. Un silence pesant s'installe, chacun de nous cherchant les mots qui pourraient apaiser la situation.

- Je ne veux pas te perdre, Emily, souffle-t-il enfin, rompant le silence.

Sa confession est sincère, et malgré toutes les disputes, il reste mon meilleur ami. Mes sentiments se mélangent dans un tourbillon d'émotions contradictoires.

- Je ne te demande pas de me comprendre Liam, murmuré-je, la gorge serrée. Mais je n'ai plus la force de me battre, ressentir tous les jours ces douleurs, les symptômes qui empirent. Je n'ai pas la force de supporter en plus les effets secondaires des médicaments pour espérer avoir assez de temps pour tester à nouveau autre chose.

Il secoue la tête, ses mains agrippées à ses genoux.

- Et si c'était la dernière fois que t'avais besoin de te battre ? Et si cette tentative te permettait de vivre ?

Je m'assois à ses côtés, une distance palpable entre nous. Les murs de la maison semblent renfermer nos conversations non dites, nos sentiments refoulés.

- Je ne sais pas, Liam.

Il me fixe intensément, comme s'il cherchait une réponse dans mes yeux. Cependant, certaines questions n'ont même pas de réponse dans ma tête. Le poids de l'incertitude s'abat sur nous, et je peux sentir la tension entre nous deux. Liam ne peut pas comprendre pleinement la bataille que je mène contre la maladie, et je ne peux pas lui faire ressentir la douleur quotidienne qui m'épuise.

- Em, je déteste te voir comme ça. Ça me tue de ne pas pouvoir faire grand-chose, avoue-t-il, une lueur d'impuissance dans ses yeux.

Je sens sa détresse, et cela réveille une pointe de culpabilité en moi. Cependant, la réalité de ma situation est implacable, et aucune quantité d'amour ou de désir de guérison ne peut la changer.

- Liam, tu ne peux pas résoudre ça. Personne ne peut, soufflé-je, tentant de soulager la tension qui étreint la pièce. Les traitements ne garantissent rien, et je ne veux pas perdre le peu de temps qu'il me reste à essayer des solutions incertaines.

Le silence retombe, témoignant de l'acceptation difficile de cette vérité. Aucun mot ne pourrait plus exprimer ce que l'on ressent. Son désir de trouver une solution est palpable, et je peux sentir le poids de sa préoccupation pour moi. Cependant, au plus profond de moi, je sais que j'ai atteint un point où l'acceptation de la réalité devient inévitable.

- Emily, je ne veux pas abandonner, insiste-t-il doucement. Il doit y avoir quelque chose d'autre, une autre option.

Son désir de trouver une solution est palpable, et je peux sentir le poids de sa préoccupation pour moi. Cependant, au plus profond de moi, je sais que j'ai atteint un point où l'acceptation de la réalité devient inévitable.

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant