CHAPITRE 2

290 15 8
                                    


Tout le long de la journée j'ai eu l'impression que les minutes étaient des heures, mais ce n'était pas qu'aujourd'hui. Depuis quelques mois c'est la même chose, je me demande encore pourquoi je continue à me lever chaque matin pour aller en cours, alors que cela ne m'apporte rien. Les cours sont ennuyants parce que les profs sont ennuyeux. Je n'ai personne à retrouver chaque matin comme toutes ces autres personnes. Désormais c'est comme s'il y avait un mur entre eux et moi, je l'ai en quelque sorte décidé. Je me rappellerais toujours du jour où j'en suis venue à pousser violemment une personne contre les casiers. Je ne pensais pas être capable de tant de violence. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour-là, mais cela m'a aidé à garder tout le monde loin de moi. J'ai même réussi à faire fuir mon frère, il a pris la décision d'aller vivre avec son meilleur ami seulement deux jours après l'incident. Je me souviens encore de son regard quand il a quitté la maison avec ses affaires sans m'adresser un mot. Et il ne l'a pas fait dans les jours qui ont suivis, c'est comme si je n'existais plus pour lui. Je ne pensais pas qu'il m'aurait abandonné alors que je me trouvais dans une période où j'avais le plus besoin de lui. Peut-être qu'un jour il comprendra pourquoi j'ai fait ça. Peut-être qu'un jour il apprendra la cause de tout ça, de ce changement de comportement soudain. Ma mère n'a jamais su ce qu'il s'était passé, elle n'est d'ailleurs au courant de rien me concernant et elle n'a jamais voulu savoir. Je sais très bien qu'un jour elle sera mise au courant. Mais j'ai toujours tout fait pour qu'elle ne sache rien et je continuerais jusqu'au moment où je ne pourrais plus lui mentir. Mais pour l'instant c'est assez simple, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment au courant de ce qu'il se passe dans ma vie.

Avant de faire quoi que ce soit je décide d'aller me laver pour oublier toutes ces pensées un peu négatives, je n'en ai pas besoin pour mettre mon plan en marche. Il veut m'humilier en dévoilant mon plus lourd secret, mais il n'y arrivera pas cette fois.

Sous le jet d'eau chaude, les souvenirs d'enfance avec mon frère refont surface. Nous étions inséparables à cette période. Je sens quelques larmes couler malgré l'impact des jets d'eau de la douche sur mon visage. Il est parti à cause de moi, je suis la cause de notre perte de complicité. Ce jour-là, j'ai essayé de le retenir, j'étais prête à lui dévoiler toute la vérité, mais il n'a jamais voulu m'écouter. Depuis, j'ai décidé que jamais je ne dévoilerai la vérité à personne, à quoi cela aurait-il servit ? J'avais déjà perdu mon frère jumeau.

- Tu me manques grand frère, sanglotais-je.

J'aimerais pouvoir revenir en arrière, pouvoir le prendre une dernière fois dans mes bras, sentir son parfum. J'ai essayé de revenir vers lui mais il n'a jamais voulu, il a toujours tout fait pour me tenir éloigné de lui, comme si je n'avais jamais existé. Je sens mon cœur s'emballer et je manque soudainement d'air. Je sors prudemment de la douche en enroulant une serviette autour de mon corps et m'assoie sur un tabouret. Il me faut quelques minutes pour reprendre le contrôle de ma respiration et mon cœur ralentit également.

- Je veux que tout ça s'arrête, soufflais-je comme si quelqu'un pouvait m'entendre, mais il n'y a personne.

Je suis toute seule, il n'y a plus personne pour m'aider désormais.

________________________

Hello hello :) 

Chapitre assez court, les premiers le seront un peu mais les suivants seront plus long!

J'espère que ce chapitre vous aura plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;) 

- Maëlle 

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant