CHAPITRE G

202 16 7
                                    


- Point de vue Tyler -

L'excitation règne dans les tribunes. Quand je pénètre sur la patinoire aux côtés de Jason et de notre équipe, je ressens la montée d'adrénaline habituelle. Mais une part de mon esprit est ailleurs. Tout en effectuant des aller-retours pour finir de m'échauffer, mes yeux scrutent les gradins à la recherche d'Emily. Elle devrait être là, mais je ne la vois nulle part, ni elle, ni Liam.

- Tu cherches quelqu'un ? me demande Jason, d'un ton neutre, mais je perçois une tension dans sa voix.

- Emily, elle m'a dit qu'elle serait là, réponds-je, essayant de masquer mon inquiétude.

Jason ne répond pas, et je me concentre sur l'échauffement, bien que mon esprit soit accaparé par l'absence d'Emily. Elle m'a promis d'être là, alors pourquoi ce n'est pas le cas ? Est-ce qu'elle a changé d'avis ?

Le coach nous appelle pour un dernier briefing avant le début du match. J'essaie de me focaliser sur ses paroles, mais l'inquiétude me ronge. Je sens que son absence n'est pas normal, est-ce qu'elle a eu un problème ?

Nous prenons nos positions sur la glace, prêts pour le coup d'envoi. L'arène est bruyante, remplie de supporters enthousiastes, mais tout ce que je perçois, c'est l'absence d'Emily. Juste avant que le match ne commence, une annonce retentit au micro.

- Mesdames et Messieurs, pour certaines raisons nous ne pouvons maintenir le match, il sera reporté à une date ultérieure. Merci de votre compréhension.

Le silence tombe sur la patinoire. Une sueur froide me descend le long de la colonne vertébrale. Le coach s'approche de nous, son visage grave.

- Tyler, Jason, venez avec moi, dit-il d'une voix tendue.

Sans attendre une seconde de plus, nous le suivons hors de la patinoire. Mon cœur bat à tout rompre. Dès que nous sommes à l'abri des regards, je me tourne vers lui.

- Coach, qu'est-ce qu'il se passe ? C'est Emily ?

Pour qu'il veuille nous parler à tous les deux, c'est la seule explication qui me vient. Si ce n'était pas ça, pourquoi est-ce qu'il n'en aurait pas parlé devant toute l'équipe dans les vestiaires. Le coach prend une profonde inspiration, et je vois la tristesse dans ses yeux. Cette lueur dans son regard confirme mes doutes.

- Emily a eu un malaise sérieux. Liam l'a trouvée et a appelé les secours. Ils vont l'emmener à l'hôpital le plus proche.

Le sol semble se dérober sous mes pieds. Elle allait bien, je la tenais dans mes bras il y a même pas vingt minutes. Je sens la panique monter en moi mais j'essaye de la contenir. Ce n'est pas le moment, j'ai besoin de savoir comment elle va, j'ai besoin de la voir.

- Est-ce qu'elle va bien ? '

Il hésite quelques secondes avant de me répondre, son regard faisant des aller-retours entre Jason et moi. Il n'a pas dit un mot depuis tout à l'heure, son regard reste dans le vide.

- Son coeur s'est arrêté, Liam lui a fait un massage cardiaque jusqu'à ce que les secours prennent le relai. Mais je n'en sais pas plus, je suis désolé.

Je reste figé un instant, essayant de comprendre ce que ça signifie. Son cœur s'est arrêté. Comment c'est possible ? Je dois la voir.

D'un gestes brusque je retire mes patins et m'éloigne précipitamment. Mais Jason ne me suit pas. Je m'approche de lui et le secoue légèrement.

- J'en ai rien à foutre de ce qu'il se passe entre vous deux et ce que tu penses, c'est ta soeur putain, elle a besoin de toi. Emy est peut être en train de mourir, alors tu bouges ton cul.

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant