CHAPITRE 28

188 11 12
                                    


Je ne peux pas m'empêcher de penser à son message. Pourquoi tout abandonner si jamais il sait qui je suis ? Je prends une profonde inspiration, tentant de calmer les battements précipités de mon cœur. Est-ce que c'est une bonne idée d'aller à cette soirée ? Les doutes et les craintes s'entremêlent, alors que je pèse le pour et le contre. D'un côté, il y a la tentation de fuir, de rester cachée chez Liam. Mais d'un autre côté, il y a une voix intérieure qui me pousse à affronter mes peurs, à ne pas laisser la peur dicter mes actions. Après tout, j'ai refusé le traitement pour profiter du temps qu'il me reste et vivre. Avec cette pensée en tête, je me dirige vers mon armoire pour me préparer. Je m'habille d'un short taille haute noir et d'un top en dentelle. Ce n'est rien d'extravagant, mais j'ai besoin d'être en confiance et de me sentir bien. Je sors un peu de ma zone de confort en enfilant des talons. Je prends une profonde inspiration, sentant mes nerfs se calmer légèrement. Ce n'est qu'une soirée, me dis-je, essayant de me convaincre que tout ira bien. Avec un dernier sourire dans le miroir, je quitte ma chambre, laissant derrière moi les doutes et les craintes qui m'assaillent.

En descendant l'escalier, j'aperçois Liam assis dans le salon, son regard attentif essayant de capter mon état d'esprit.

- T'es prête ? demande-t-il doucement

Je hoche la tête en enfilant ma veste en simili cuir. Il se lève et vient vers moi, me prenant doucement les mains dans les siennes.

- Tu es magnifique, murmure-t-il, son regard soutenant le mien avec une intensité émotionnelle qui me touche au plus profond de moi-même.

Un sourire timide se dessine sur mes lèvres.

- Merci Liam

Il relâche doucement mes mains, mais son regard reste fixé sur moi, comme s'il voulait s'assurer que je suis en état de sortir.

- N'oublie pas, je suis là si tu as besoin.

Il n'arrive pas à masquer son inquiétude mais j'apprécie qu'il essaye de respecter mes choix.

- Je le sais. Je vais bien Liam, ne t'en fais pas.

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'on se dirige vers la porte nos casques à la main.

Je monte derrière Liam sur sa moto, sentant le vent caresser mon visage alors que nous filons vers la maison où se déroule la soirée. Je tente de chasser les pensées sombres qui menacent de refaire surface, me concentrant plutôt sur le bruit du moteur et sur la sensation de liberté que cela m'apporte.

Arrivés à destination, je sens mon estomac se nouer à l'idée de ce qui m'attend. Liam me lance un regard encourageant avant de retirer son casque, me laissant le temps de rassembler mon courage. La musique résonne déjà à l'intérieur, mêlée aux rires et aux éclats de voix. Je prends une profonde inspiration avant de franchir le seuil de la porte, prête à affronter la soirée qui m'attend.

Une fois à l'intérieur, je suis immédiatement accueillie par l'agitation de la soirée. Des groupes de personnes discutent, riants et s'amusant autour de moi. Des visages familiers et des inconnus se mélangent dans la foule, mais mon regard cherche instinctivement Tyler. Je le trouve rapidement, discutant avec quelques amis près du bar. Son regard croise brièvement le mien avant que je ne détourne le regard. Mon pouls s'accélère alors que Liam me guide à travers la foule. Je sens qu'il n'a pas détourné le regard et j'essaye au maximum de garder le mien loin de lui. J'avance sans faire attention à ce qui m'entoure et je remarque que Liam nous a servi des verres que lorsqu'il me tend le mien. Je prends le verre que Liam me tend, essayant de masquer mon trouble derrière un sourire de remerciement. Je sens son regard sur moi, plein de compréhension silencieuse, et cela me réconforte un peu.

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant