CHAPITRE 10

196 15 3
                                    


Je ne suis toujours pas habillée lorsque je reçois un message de Liam m'indiquant qu'il est en bas. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Ce n'était pas prévu qu'il vienne chez moi. Je descends rapidement pour aller lui ouvrir. Il me prend brièvement dans ses bras pour me saluer, me crispant légèrement. Il ne relève pas ma réaction et me sourit en me tendant un sachet de boulangerie.

- Des croissants pour mademoiselle!

Je le remercie, et nous nous dirigeons tous les deux vers la cuisine.

- Café, thé ou jus de fruit ? Je lui propose tout en sortant deux assiettes pour les croissants.

- Café s'il te plaît. T'es toute seule ?

Je m'arrête un instant avant de reprendre ce que j'étais en train de faire. Pour lui, c'est une question anodine, mais elle ne fait que me rappeler que plus personne ne vit vraiment dans cette maison, mis à part moi.

- Ma mère doit surement être au travail et mon frère ne vit plus là, je lui explique pour lui résumer la situation.

Je me rends bien compte qu'il a envie de poser des questions, mais il ne le fait pas. Nous mangeons dans la bonne humeur en nous remémorant les souvenirs de notre enfance, en particulier nos bêtises. Cependant, nous réalisons rapidement que cette petite visite surprise nous met en retard, d'autant plus que je n'étais déjà pas très à l'heure. Je monte dans ma chambre pour m'habiller, enfilant un jean et un col roulé pour faire face aux températures fraîches des derniers jours. Je chausse mes New Balance beige, attrape ma casquette et ma veste en simili, puis redescends pour rejoindre Liam qui m'attend dans l'entrée, faisant attention à ne pas trébucher dans les escaliers.

- Si tu veux y aller en moto tu vas devoir troquer ta casquette avec un casque ou alors on peut y aller à pied, c'est toi qui décide.

- Pourquoi tout le monde circule en moto ? je demande plus pour moi-même que pour Liam, en retirant ma casquette.

Le trajet jusqu'au lycée est rapide, mais pas suffisamment pour nous permettre d'arriver à l'heure. Ce n'est pas la première fois pour moi, mais cela m'embête que Liam soit en retard dès son deuxième jour de cours.

- Qu'est-ce que tu ne ferais pas à cause de moi ? Tu pars en plein milieu de ton premier cours, et aujourd'hui tu arrives en retard, j'affirme sur le ton de l'humour, plus pour masquer mon air coupable que pour réellement plaisanter.

- Ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière fois que j'arriverai en retard en cours Em'.

Nous rejoignons rapidement notre salle de cours et frappons à la porte en attendant l'autorisation du professeur pour entrer. C'est sans surprise que Madame Frost nous accueille avec son regard noir.

- Ça ne m'étonne pas de vous mademoiselle Blake, mais vous c'est votre premier cours et vous arrivez déjà en retard, elle nous réprimande.

- J'arrivais déjà en retard dans mon ancien lycée, ce n'est pas dans celui-là que ça va changer, il répond en haussant les épaules ce qui fait rire une bonne partie de la classe.

Je dirais même qu'il fait rire toute la classe sauf mon frère et Tyler. On dirait que ce dernier est de retour.

- Liam Street c'est ça ? Vous viendrez me voir à la fin du cours, maintenant allez vous asseoir.

On fait ce qu'elle dit et comme la veille Liam vient s'asseoir à côté de moi. Je peux sentir le regard des autres sur nous, c'est assez inhabituel que quelqu'un soit assez fou pour s'asseoir à côté de moi.

- Tu sais que tout le monde va en parler si tu restes assis à côté de moi ? Je lui fait remarquer.

- Qu'ils le fassent j'adore être le centre de l'attention, mais t'inquiète je peux le partager avec toi.

Le cours passe plus vite que d'habitude, même s'il reste sans grand intérêt. À la fin de l'heure, je souhaite bonne chance à Liam et me dirige vers notre prochain cours. J'ai à peine le temps de m'asseoir à ma place habituelle qu'une personne s'installe à côté de moi. Je me tourne en pensant que c'est Liam, mais ce n'est malheureusement pas le cas. À la place, Tyler me lance un sourire narquois en voyant mon regard.

- Moi qui pensais m'être enfin débarrassé de toi, je lui dis.

- On ne peut pas se débarrasser de Tyler Blake.

- Comment va ton frère ? je ne peux m'empêcher de demander.

- Il va mieux, je l'ai gardé jusqu'à ce qu'il puisse retourner en cours.

- Pourquoi?

Il semble tout autant surpris que moi de ma question. Pourquoi je lui ai posé cette question?

- Laisses tomber je sais pas pourquoi j'ai posé cette question.

Il reste silencieux l'espace de quelques instants, puis il reprend la parole.

- Ma mère n'est pas très présente, ça fait quelques jours qu'elle n'est pas rentrée alors je m'occupe de Thomas.

- Je suis désolée, je ne savais pas.

Il hausse les épaules et se concentre sur le cours qui a commencé depuis quelques minutes. J'essaye à mon tour de me concentrer dessus, mais je ne peux m'empêcher de repenser à ce qu'il vient de me dire. Qu'est-ce qu'il vient de se passer? Est-ce que Tyler vient de se confier à moi? 

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant