CHAPITRE 6

213 14 3
                                    


J'attend pendant plusieurs minutes une réponse de sa part mais celle-ci ne vient pas.

Ce n'est qu'après ma sortie de la douche que je réalise qu'il a enfin répondu.

--------------------------------------------------
De : L'idiot

05:09 pm

Déposes ton nom et prénom dans ma boîte aux lettres

--------------------------------------------------
A : L'idiot

05:15 pm

Ça ne sera pas aussi facile Blake. Souviens toi, mon but est que tu ne découvres pas qui je suis ;)

--------------------------------------------------

J'espère sincèrement qu'il ne s'imaginait pas que j'allais sérieusement déposer mon nom et prénom, car cela montrerait qu'il me connaît très mal. Même si, d'une certaine manière, il ne sait pas qui je suis réellement.

--------------------------------------------------
De : L'idiot

05:17 pm

Je ne m'attendais pas à ce que tu répondes, action ! J'ai besoin de temps pour réfléchir. Et juste pour information, beaucoup auraient profité de ma première demande pour se rapprocher. Découvrir qui tu es sera plus simple que tu ne le penses.

--------------------------------------------------

A : L'idiot

05:19 pm

Prends tout le temps dont tu as besoin pour réfléchir ! ;)

Si c'est ce que tu penses, c'est que tu ne me connais vraiment pas!

--------------------------------------------------

Les minutes s'écoulent sans la moindre réponse. Comment puis-je espérer me changer les idées s'il reste silencieux ? Les rires de mon frère et de ma mère résonnent dans mes oreilles, agaçant encore davantage mes émotions. Des mois se sont écoulés sans que je puisse les voir, alors pourquoi soudainement décident-ils de partager un instant en famille, tous les deux, assis tous ensemble sur ce canapé ? C'est comme s'ils le faisaient exprès. Je n'ai pas vraiment le choix, s'ils ne le font pas, alors je vais m'en aller. Je trouverai bien de quoi m'occuper ailleurs. Un jour, cette maison sera derrière moi, et je ne prévoirai pas de revenir.

Me levant de mon lit, j'abandonne mon pyjama pour un pantalon noir et un t-shirt blanc basique. Bien que je n'aie pas initialement prévu de sortir, il semble que je n'aie pas vraiment le choix à présent. Le côté positif est que cela changera la monotonie de mes soirées Netflix. Les récents bouleversements pourraient peut-être m'encourager à sortir de ma zone de confort, à embrasser pleinement ces changements sans me préoccuper des conséquences. En enfilant une veste en jean par-dessus mon t-shirt, je quitte la maison sans me sentir contraint d'expliquer où je vais. En réalité, je doute qu'ils auraient posé des questions de toute façon.

Après une dizaine de minutes de marche sans but précis, je finis par m'installer sur un banc, mes écouteurs insérés dans mes oreilles. Un petit garçon, assis sur le banc d'en face, semble guetter quelqu'un, son regard rivé au sol. Par moments, il lève la tête pour observer son environnement, mais il la baisse toujours rapidement. Au fil du temps, la détresse se lit de plus en plus nettement sur son visage.

Sans trop réfléchir, je me lève et me rapproche pour m'asseoir près de lui sur le banc. Il relève le regard vers moi, mais son expression trahit sa déception.

- Pourquoi es-tu tout seul ici ? je lui demande doucement, avec précaution pour ne pas le brusquer.

- Ma maman devait venir me chercher mais elle n'est jamais venue, explique-t-il trahissant la douleur de cette situation.

Il y a une certaine tristesse dans sa voix, comme si ce n'était pas la première fois, mais plutôt une habitude pour lui d'être oublié par sa mère.

- D'habitude j'appelle mon frère mais je n'ai plus de batterie, ajoute-t-il de lui-même en me montrant son téléphone.

Il paraît assez perdu, comme s'il comptait sur ce téléphone pour l'aider dans des situations comme celle-ci. J'ouvre mon sac et lui tends mon chargeur.

- Tu peux utiliser mon chargeur pour appeler ton frère. Il y a un petit café juste en face, je pense que tu pourras brancher ton téléphone là-bas, je lui propose, cherchant à le rassurer et à ne pas le bousculer. Je peux t'accompagner si tu veux, mais je peux aussi t'attendre ici.

- Je veux bien que tu m'accompagnes, il me répond avec un léger sourire timide.

Je hoche la tête, et tous les deux, nous nous levons pour traverser la rue. Il choisit une table avec une prise à proximité pour pouvoir appeler son frère. Pendant qu'il parle au téléphone, probablement avec son frère, je commande un cappuccino et un chocolat chaud pour lui. Je l'observe, son visage se détend au fil de la conversation. C'est évident qu'il peut compter sur son frère en cas de besoin, tout comme je le pouvais autrefois avec le mien. C'est alors que la réalité me frappe : est-ce que ça a toujours été ainsi ? Est-ce que ma mère a toujours été plus ou moins absente, mais que je ne le remarquais pas parce que ce qui comptait le plus pour moi, c'était d'avoir mon frère à mes côtés ?

Le serveur m'arrache de mes pensées en déposant les deux tasses devant moi. Je le remercie et me dirige vers le garçon avec les tasses en main.

- Je t'ai pris un chocolat en attendant, dis-je en lui tendant la tasse.

Il me remercie timidement pour le chocolat et le chargeur. Un sourire se forme sur mon visage, et je prend une gorgée de mon cappuccino.

- Comment tu t'appelles? Il me demande après avoir pris une gorgée à son tour.

- Emy et toi?

- C'est joli. Moi c'est Thomas.

- Je vais te dire un secret, mon vrai prénom c'est Emily mais mon frère m'a toujours appelé Emy, je confie avec un léger rire.

- Je peux t'appeler Emily?

Normalement, j'aurais peut-être refusé, mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Peut-être est-il temps pour moi de lâcher prise sur le passé.

- Je vais faire une exception pour toi Thomas, je lui répond en souriant, sourire qu'il me rend.

Nous entamons une conversation qui dure plusieurs minutes. Il me raconte sa journée et me montre fièrement les cartes Pokémon qu'il a gagnées. Un sourire lumineux éclaire soudain son visage et il fait un signe, probablement à son frère, je suppose. Cependant, mon propre sourire s'efface rapidement lorsque je le remarque à mon tour. Pourquoi tout me ramène-t-il à lui ces derniers jours ?

ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant