- Dix mois plus tôt -
Je n'avais aucune envie d'être assise sur cette chaise devant un inconnu. Pourquoi je me retrouvais ici toute seule ? Pourquoi j'ai accepté que l'infirmière prenne ce rendez-vous pour moi ? Pourquoi je n'ai pas insisté plus pour que ma mère m'accompagne aujourd'hui ? J'aurai dû demander à mon frère de m'accompagner mais je n'ai pas eu le courage, il avait d'autres choses à penser avec la sélection pour intégrer l'équipe de hockey.
Le médecin est impassible en face de moi. Pourquoi il lui faut autant de temps pour prendre connaissance des examens que j'ai effectué plus tôt dans le journée ?
- Est-ce que l'un de vos parents va nous rejoindre ? Il finit par me demander.
- Non ma mère est très occupée par son travail et mon père est parti quand j'étais plus jeune.
Il hoche la tête l'air soucieux.
- Je ne pensais pas que ce serait un problème, j'ai vu que la présence des parents n'était pas obligatoire.
- Tu as raison, leur présence n'est pas obligatoire. Mais j'aurai cependant préféré qu'ils soient présents, ce que je vais t'annoncer peut être assez difficile à entendre.
Le silence s'impose, comme s'il me laissait le temps de me préparer à ce qu'il allait m'annoncer mais aussi le temps pour lui de trouver les bons mots.
- Lorsque le coeur fonctionne bien, il pousse le sang vers la plus grosse artère du corps, l'aorte, afin qu'il soit distribué dans tous l'organisme. C'est le rôle du coeur gauche. Mais le coeur envoie aussi du sang vers les poumons afin de l'oxygéner, c'est le rôle du coeur droit. Dans ton cas, ces deux pompes semblent atteintes.
Il continue ses explications mais je n'entend plus et il le remarque rapidement. Il quitte la pièce pour me laisser digérer l'information, mais comment le pourrais-je ? Je m'attendais à avoir des problèmes respiratoire comme de l'asthme mais pas une maladie cardiaque. Pourquoi ai-je décider de venir toute seule ? Même si je ne voulais pas le déranger j'essaye d'appeler mon frère pour entendre sa voix mais il ne me répond pas.
Le médecin finit par revenir avec divers documents en main.
- Est-ce que je peux vivre avec cette maladie ?
Je peux lire la compassion dans les yeux du médecin avant qu'il ne me donne une réponse.
- C'est assez compliqué, on connaît de nombreuse pathologies cardiaques que l'on arrive à traiter plus ou moins facilement, mais ton cas est assez rare et ce diagnostic est fait assez tardivement. Il existe différents traitements que l'on pourrait essayer pour diminuer les symptômes ou ralentir la progression, mais aucun ne pourra te permettre de guérir. Cependant, il ne faut pas que tu perdes espoir.
Je hoche la tête sans pour autant être d'accord avec lui. Comment est-ce qu'il veut que je ne perde pas espoir. Chaque personne est consciente qu'on est sur Terre pour une durée déterminée. Chaque personne est également consciente qu'un malheur peut survenir et nous arracher un être cher, ou nous arracher nous à nos proches. Mais lorsqu'un inconnu m'apprend que ma vie peut s'arrêter à tout moment malgré les traitements, cela remet tout en cause. Comment je suis supposé garder espoir, sachant que tout peut s'arrêter à tout moment ? Comment est-ce qu'il peut me dire ça ? J'ai envie de lui crier ce que je pense de ces encouragements, pourtant la seule chose que je fais c'est le remercier et quitter la pièce. Je ne sais même pas pourquoi je le remercie. Il m'appelle pour que je revienne mais je ne m'arrête pas, je ne peux pas en entendre plus. Dans tous les cas il faut que je retourne en cours, sinon mon frère va s'inquiéter.
En arrivant mon seul but est de rejoindre la patinoire. J'entend une voix qui m'interpelle mais je n'y prête pas attention. Ne me voyant pas répondre cette personne me retient par la bras. Je me dégage plus violemment que je l'aurais voulu ce qui lui fait perdre l'équilibre tapant sa tête contre les casiers. Le bruit interpelle tout le monde autour, tous surpris de mon geste. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce n'était pas volontaire, la seule chose que je voulais était qu'elle me lâche pour que je puisse retrouver mon frère.
- Bon sang Emy qu'est ce qu'il te prend ? T'es complètement folle, c'est pas parce qu'il a des différents entre nous deux que tu dois t'en prendre à ma soeur.
- Oh arrête Dylan, tu sais très bien que je n'ai pas fait exprès. Désolé Lexie.
- Tu vas le regretter Ortega, dit-il en prenant sa soeur par les épaules.
En les suivant du regard, j'aperçois mon frère avec qui il parle quelques instants. Je me dirige vers lui pour lui parler mais il secoue la tête négativement et se dirige dans la direction opposée. J'essaye de le rattraper mais je suis rapidement essoufflé m'obligeant à faire une pause. Dylan a surement déformé ce qu'il s'est passé. Je pourrais tout lui expliquer ce soir.
Mais une fois rentrée chez moi, je passe des heures à l'attendre sur le canapé, sur lequel je finis par m'endormir.
Je suis réveillée par quelqu'un qui descend les escaliers, je me lève et me précipite vers la porte d'entrée mais elle s'est déjà refermé. Il faut vraiment que je lui parle avant le début des cours.
En descendant du bus, je l'aperçois rapidement avec le reste de l'équipe de hockey. Me voyant me diriger vers eux, il vient à ma rencontre.
- Qu'est-ce que tu veux ? Il me demande sèchement.
J'essaye de passer outre le ton qu'il emploie, mais c'est assez compliqué. Je ne le reconnais pas, il ne m'avait jamais parlé comme ça.
- Jason il faut que je te parle.
- Je n'ai pas envie de te parler, tu m'oublies d'accord ? Tu es complètement folle, Lexie à plusieurs points de suture à cause de toi.
- Jay laisses moi t'expliquer, je le supplie en m'approchant un peu plus de lui.
- Non je ne veux plus entendre parler de toi, tu n'es plus rien pour moi, il affirme avant de retourner avec les autres sans que je ne puisse lui expliquer.
J'essaie d'être forte, mais les larmes commencent à pointer le bout de leur nez. Pourquoi il ne veut pas m'écouter? Mon regard croise celui de Tyler qui fronce les sourcils. Je ne peux pas rester ici plus longtemps.
VOUS LISEZ
ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉE
ChickLitQui se douterait qu'en prenant un numéro au hasard lors d'un jeu, il tomberait sur elle, la fille dite inaccessible de son lycée. En acceptant le défi de trouver son plus lourd secret, il n'imaginait pas ce qu'il allait découvrir.