En avançant vers notre table, je remarque une expression de surprise qui traverse le visage de Tyler lorsqu'il découvre que je suis en compagnie de son petit frère. Il n'avait visiblement pas anticipé cette rencontre, tout comme moi. Je n'avais jamais envisagé que ce serait son frère, mais maintenant que je le sais, il est impossible de nier leur frappante ressemblance. Les mêmes yeux perçants, le même sourire charmeur, le même nez caractéristique. La principale différence réside dans leur âge : l'innocence émane de l'un, tandis que l'arrogance s'affiche clairement chez l'autre.
Thomas se lève de sa chaise pour rejoindre Tyler, qui, d'un geste fraternel, ébouriffe les cheveux de son cadet. Ils échangent quelques mots complices avant de revenir vers moi.
- Merci pour mon frère Emily, insiste-t-il, prononçant mon prénom d'une manière qui me semble presque intime, tout en m'adressant un sourire espiègle.
- Tu sais très bien que pour toi c'est Emy, seul Thomas a le droit de m'appeler comme ça, je rétorque légèrement, esquissant un sourire en coin vers Thomas.
- Tu sais pas quelle chance tu as p'tit frère, annonce-t-il en lui ébouriffant à nouveau les cheveux ce qui l'agace légèrement.
Cette complicité entre les deux frères ne manque pas de m'arracher un sourire, mais je reprends rapidement mon sérieux avant que Tyler ne le remarque.
- Maintenant que je sais que tu es en sécurité, je vais vous laisser, je déclare tout en me levant de ma chaise, prête à m'éclipser de leur moment en famille.
Cependant, Thomas m'interpelle en me retenant par la manche.
- Tu veux pas faire une partie de baby-foot avec nous? J'en ai marre que Tyler gagne tout le temps, me supplie-t-il en affichant une moue irrésistible, ses yeux pétillant d'enthousiasme.
Je réfléchis quelques instants à la proposition de Thomas, mon regard glissant entre lui et Tyler. Leur complicité fraternelle est touchante, mais je reste sur mes garde. Je ne dois pas oublier qu'il s'agit de Tyler. L'idée de passer plus de temps en sa compagnie me rend un peu nerveuse. Je finis par secouer la tête en signe de déclinaison.
- Je ne veux pas vous déranger et tu sais Thomas c'est en t'entrainant et en découvrant ses points faibles que tu pourras le battre un jour, je déclare en souriant légèrement à Thomas.
Tyler réagit presque instantanément, un sourire narquois étirant ses lèvres.
- Tu ne nous dérange pas et tu n'as même pas finis ta boisson. Je suis sûr que même à deux vous n'allez pas réussir à me battre, dit-il, un défi perceptible dans sa voix.
Le doute m'envahit soudainement. Aurait-il déjà deviné que c'est moi l'inconnue qu'il doit trouver ? Non, ce n'est pas possible. Il sait seulement que personne ne peut résister à un défi. Pour prolonger le suspense, je prends une gorgée de ma boisson, le fixant du regard.
Finalement, je prends une décision et annonce avec un sourire malicieux,
- J'accepte le défi. Tu es prêt à battre ton frère, Thomas ?
Je me penche légèrement en avant vers le garçon, cherchant à amplifier son enthousiasme.
Thomas émet un cri de joie, sautillant presque de sa chaise pour aller chercher la balle auprès du serveur. La perspective de jouer contre Tyler semble le remplir d'une énergie débordante, et cela m'arrache un sourire. Peut-être que cette partie de baby-foot serait un moyen de mieux connaître Tyler sans pour autant révéler trop de moi-même.
- Je pensais pas que t'accepterais
- Tu savais que j'accepterais Blake.
- Non j'avais un doute, mais je l'espérais.
- Pourquoi?
Je lui demande mais il n'a pas le temps de me répondre que Thomas nous rejoins en nous montrant la balle. Je me lève avec ma boisson en main et Tyler avec celle de Thomas et nous nous dirigeons vers le baby-foot.
Les premières minutes sont un peu maladroites de mon côté. Mes mouvements sont rigides, mes gestes mal coordonnés, et mon jeu est clairement en dessous de la moyenne. Tyler me taquine gentiment en remarquant ma nervosité.
- On fait une pause, je croyais que tu voulais aider mon frère à me battre, il me taquine. Détend toi Emy, tu serres tellement la poignée que tes doigts deviennent blanc.
Je Je baisse les yeux vers mes doigts et réalise que j'ai serré la poignée du baby-foot beaucoup trop fort. Je la relâche et prends une gorgée de ma boisson pour essayer de me calmer. C'est juste une partie de baby-foot, je me rappelle. Il ne peut pas découvrir qui je suis.
- J'avais juste besoin de quelques minutes pour m'échauffer, j'annonce en me replaçant à ma place en face de Tyler.
Une lueur de défi brille dans les yeux de Tyler alors que Thomas sautille sur place en signe d'excitation. La partie reprend, et je me surprends en train de jouer de manière beaucoup plus fluide. Les buts s'enchaînent, des deux côtés, mais finalement, c'est Thomas qui marque le dernier but, scellant notre victoire. Nous célébrons notre succès avec une petite danse de joie, et je suis surprise de voir un sourire apparaître sur les lèvres de Tyler malgré sa défaite.
- Pourquoi tu souris? Tu as perdu Blake.
- Je sais. Mais je n'ai pas l'habitude de te voir comme ça, il répond avec sincérité.
Ses mots me ramènent brusquement à la réalité, et je me fige. C'est Tyler Blake. Pourquoi suis-je en train de jouer avec lui ? Parler avec lui sans qu'il sache qui je suis, c'est acceptable, mais je ne peux pas me permettre de m'ouvrir à lui, de lui montrer mes faiblesses. Je termine ma boisson d'une traite, la repose, puis me tourne rapidement vers eux.
- Justement ne prend pas l'habitude Blake. Je vais vous laisser, je dois rentrer chez moi on m'attend, mens-je précipitamment avant de me diriger vers la sortie sans leur laisser le temps de me retenir.
Je fais un signe à Thomas et franchis la porte, laissant derrière moi cette partie de baby-foot et mes pensées troublées. J'ai voulu fuir ma famille mais je me suis peut-être attiré plus d'ennuis que je n'en avais avant.
VOUS LISEZ
ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉE
ChickLitQui se douterait qu'en prenant un numéro au hasard lors d'un jeu, il tomberait sur elle, la fille dite inaccessible de son lycée. En acceptant le défi de trouver son plus lourd secret, il n'imaginait pas ce qu'il allait découvrir.