La fraîcheur de l'air du soir m'enveloppe alors que je me tiens devant le portail de sa maison, composant un message rapide pour lui signifier ma présence en bas de chez lui. Une légère anxiété s'installe quand, après avoir vu qu'il a lu le message, aucun signe de sa part ne se manifeste. J'en conclus qu'il n'a pas envie de me voir. Mon cœur se serre face à la possibilité que je l'aie peut-être perdu, cette fois-ci entièrement à cause de mes propres actions.
Le grincement soudain du portail s'ouvrant me fait sursauter. Je ne l'avais pas entendu sortir de chez lui. Ses cheveux mouillés suggèrent qu'il sortait de la douche. Un silence pesant s'installe entre nous, aucun de nous deux n'osant briser cette immobilité. Mais j'ai le sentiment que c'est à moi de briser ce silence.
- Je suis désolée, je sais que ça ne va surement pas suffire mais parfois c'est plus simple de vouloir éloigner les personnes auxquelles on tient.
En guise de réponse, il m'attire dans ses bras. C'est comme si j'avais retenu trop de choses, des sanglots m'échappent sans que je puisse les retenir. Liam resserre son étreinte et glisse une main réconfortante dans mes cheveux. Quand je retrouve un peu de calme, il me guide à l'intérieur de la maison, et nous nous installons dans le salon.
- Tu ne vas rien dire ? je lui demande, ne comprenant pas vraiment pourquoi il ne m'en veut pas.
- Qu'est-ce que tu veux que je dise?
- Je ne sais pas, après tout ce que je t'ai dis...
- Honnêtement ça ne m'étonne pas. Tu as pris l'habitude de rejeter tout le monde. Maintenant c'est plus fort que toi. Même si tu ne le souhaites pas vraiment tu le fais quand même. Mais je ne pense pas que c'est ce qu'il te faut.
Je ne sais pas réellement quoi lui répondre, est-ce que je fais ça pour rien?
- Tu ne comprends pas Liam, s'il n'y a personne autour de moi je ne fais souffrir personne.
- Tu te trompes, tu fais déjà souffrir ceux à qui tu tiens en agissant comme ça, tu m'as fait souffrir et tu souffres toi aussi. Tu ne penses pas qu'il est temps pour toi d'être heureuse? De vivre chaque jour comme si c'était le dernier? J'ai besoin de retrouver la vraie Emily Ortega.
Les larmes commencent à nouveau à pointer le bout de leur nez. Je rassemble un maximum d'énergie pour les empêcher de couler. Je hoche la tête de haut en bas et un sourire apparaît sur ses lèvres.
- Je peux le faire pour toi, je vais essayer de moins rejeter les autres mais je n'irai pas pour autant vers eux.
- Et si tu commençais en restant quelques jours ici ?
- Je ne peux pas faire ça, et tes parents? Je ne veux pas déranger.
- Je te promets que tu ne vas pas déranger, mes parents seront plus que heureux de te revoir. Ils n'ont fait que me poser des questions sur toi.
- J'accepte de rester ce soir, mais juste ce soir. Après tout, j'ai prévu quelques affaires de rechange et mes cours pour demain.
- Mes parents arriveront à te convaincre pour les autres soirs.
Il se lève et attrape mon sac pour me montrer la chambre d'ami. C'est une chambre assez simple, sans décoration extravagante. Des murs blancs, des meubles blancs, mais avec quelques touches de beige que ce soit au niveau du linge de lit, des coussins, ou de la chaise de bureau. C'est une chambre comme une autre, pourtant, il y a quelque chose qui fait que je m'y sens bien, peut-être plus qu'en dans ma propre chambre. Ce n'est peut-être pas vraiment la chambre, mais l'ambiance familiale qui règne dans les maisons respectives. Même si cela fait quelques années que je n'ai pas vu les parents de Liam, après ce qu'il m'a dit, je suis presque sûre qu'ils n'ont pas changé. Cependant, malgré cela, je ne peux m'empêcher d'être inquiète. Même ma mère me rejette, alors pourquoi m'accueilleraient-ils ? Ce sentiment d'incertitude ne m'aide pas dans l'attente de leur retour. Liam essaie de me changer les idées, mais cette crainte persiste. J'en avais même oublié le défi de Tyler. Je suis surprise de l'apercevoir dans la vidéo donnant non pas un repas à un sans-abris, mais à plusieurs. Je ne le pensais pas capable de donner un seul vrai repas, alors plusieurs. Est-ce qu'il pourrait être différent des autres joueurs de l'équipe de hockey ? Non, ce n'est pas parce qu'il a fait une bonne action dans toute sa vie qu'il est différent des autres.
--------------------------------------------------
À : L'homme parfait
05:02 pm
Tyler Blake aurait-il un coeur ? Tu auras mis un peu de bonheur dans le coeur de quelqu'un pour une fois.
--------------------------------------------------
De : L'homme parfait
05:03 pm
Tu parles de toi? Parce que je pourrais faire encore mieux pour toi 😏
--------------------------------------------------
À : L'homme parfait
05:05 pm
T'essayes de faire quoi là? 😂 Je sais pas si ça marche avec les autres filles mais c'est pas mon cas, tes phrases d'internet ne t'aiderons pas à découvrir qui je suis
--------------------------------------------------
Je verrouille mon téléphone ne recevant pas de réponse de sa part et je ne peux pas m'empêcher de remarquer le froncement de sourcil de Liam qui a suivi nos messages.
- Qu'est-ce qu'il y a ? je demande
- J'ai du mal à le comprendre.
C'est à mon tour de froncer les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il y a à comprendre. Tyler est ... et bien il est Tyler, fidèle à lui-même : sûr de lui, imbu de lui-même, idiot, dragueur ... La seule personne qui compte pour lui c'est lui-même et peut-être aussi un peu son petit frère. Liam semble réfléchir un instant.
- Je ne sais pas, il a envoyé la vidéo sans aucune description, il aurait pu se venter ou quelque chose dans le genre mais il ne l'a pas fait. C'est comme si ta petite pique lui avait rappelé le rôle qu'il devait jouer au détriment de la personne qu'il est, il m'explique en haussant les épaules.
- J'aimerais bien que tu aies raison Li', mais il est simplement lui-même, ce n'est pas un rôle, j'affirme et je ne sais pas si c'est lui ou moi que j'essaie de convaincre.
Il est vrai que ces derniers jours il m'a assez surpris : son comportement avec son frère, son attitude avec moi durant la partie de baby foot ou même pendant le cours de tout à l'heure. C'était comme si ce n'était pas la même personne, mais pourquoi ce changement ? L'idée qu'il agisse de la sorte parce qu'il a découvert que c'était moi qui me cachais derrière l'inconnue n'est pas impossible. Ou est-ce parce que je ne voulais pas le voir avant ?
Les rires remplissent la salle à manger. Je ne saurais dire à quand remonte le dernier repas que j'ai pris avec autant de bonne humeur autour de moi. Comme Liam me l'avait dit, ses parents étaient heureux de me voir. Quand sa mère m'a prise dans ses bras, j'aurais souhaité qu'il s'agisse de ma mère, mais j'ai réalisé que ce n'était pas un geste qu'aurait eu ma mère envers moi. Je n'ai pu retenir quelques larmes, la journée qui venait de passer avait été éprouvante. Pourtant, la seule chose qu'elle a fait, c'est renforcer son étreinte autour de moi. Elle ne sait rien, pourtant elle ne m'a pas repoussée, bien au contraire. C'est assez étrange comment beaucoup de choses ont changé, et je ne peux nier que ça a commencé avec le défi de Tyler. Même s'il ne sait pas qui je suis, et c'est justement ce qui rend tout ça intéressant, mes journées sont moins monotones. Liam n'y est pas pour rien non plus, mais on ne peut pas comparer les deux situations. Le retour de Liam fait remonter les souvenirs du passé et les émotions. Cette joie de vivre que l'on avait tous les trois avec mon frère et lui, cette envie de se battre pour obtenir ce que l'on souhaite. Tout ces facteurs qui renaissent à nouveau me donnent envie de profiter à nouveau sans me préoccuper du reste. Peu importe ce que je ferai, certaines choses ne pourront pas changer, alors pourquoi continuer à me focaliser dessus ? Éprouver la crainte que tout s'arrête subitement me procure un soulagement. C'est quelque chose que je ne ressentais plus depuis longtemps, plus précisément depuis plus de dix mois.
VOUS LISEZ
ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉE
ChickLitQui se douterait qu'en prenant un numéro au hasard lors d'un jeu, il tomberait sur elle, la fille dite inaccessible de son lycée. En acceptant le défi de trouver son plus lourd secret, il n'imaginait pas ce qu'il allait découvrir.