Après les cours, la fatigue accumulée au fil de la journée semble peser sur mes épaules comme un fardeau. Les dernières heures de cours ont été intenses, remplies d'informations et de devoirs à venir. Mon esprit est en ébullition, traitant tout ce que j'ai appris et des tâches qui m'attendent. Je quitte finalement la salle de classe, sentant mon corps totalement épuisé. Je me dirige vers mon casier, où mes livres et mes cahiers sont empilés. Alors que je m'apprête à les rassembler pour les mettre dans mon sac, j'entends une voix familière derrière moi.
- Je vais les prendre, tu sembles sur le point de t'écrouler.
Liam me prend doucement les livres et les cahiers des mains, que je lui offre sans résistance. Ses yeux scrutent les miens avec cette lueur de compréhension silencieuse qu'il possède toujours.
- Tu as l'air à bout Emy, dit-il doucement, la voix empreinte de préoccupation.
Je hoche légèrement la tête, incapable de cacher ce que je ressens. Nous nous mettons en marche, quittant le bâtiment du lycée pour nous diriger vers l'extérieur. Le soleil commence à descendre à l'horizon, projetant une lueur chaude et dorée sur le paysage. Liam marche à côté de moi, nos épaules parfois en contact, créant une connexion réconfortante. Mais soudain, Liam ralentit son pas, et mon attention est attirée par la raison de son interruption. En levant les yeux, je vois Tyler appuyé contre sa moto, non loin de celle de Liam. Une émotion que je ne discerne pas traverse son regard lorsqu'il nous remarque. Je m'arrête instinctivement, mon corps se mettant en alerte. Tyler s'approche de nous, hésitant mais déterminé. Je plisse les yeux, prête à l'envoyer balader si besoin, mais Liam m'en dissuade silencieusement en posant une main rassurante sur mon bras.
- Salut, dit-il, sa voix empreinte d'une retenue inhabituelle.
Je me crispe légèrement, incertaine de la façon dont je devrais réagir. Mais je finis tout de même par le saluer après Liam. Mon regard cherche le sien, tentant de déchiffrer les intentions qui se cachent derrière.
Tyler semble remarquer mon hésitation, mais il ne fait aucun commentaire. Au lieu de cela, il tourne son attention vers Liam.
- Est-ce que je peux lui parler ?
Liam me jette un regard complice, puis hoche la tête. Il s'éloigne, me laissant seule avec Tyler. Le silence s'installe entre nous, mais Tyler finit par le rompre d'une voix empreinte de cette détermination que je lui ai souvent vue.
- Je sais que tu n'as pas envie de me parler, je l'ai bien compris, commence-t-il, mais je voulais m'assurer que tu allais bien.
Mon regard se fige, surpris par cette ouverture inattendue.
- Je vais bien, je répond plus froidement que je l'aurai souhaité.
- Emily, tu sembles sur le point de t'écrouler et j'ai vu ce qu'il s'est passé ce matin.
Ma propre détermination vacille, et je sens ma façade se fissurer légèrement. Je détourne le regard, essayant de masquer l'impact de ses paroles.
- Et alors ? Tu n'as jamais vu quelqu'un fatigué à cause d'une nuit blanche et qui fait une crise d'asthme ?
Je m'efforce d'être convaincante, de préserver le voile de mensonge que j'ai tissé autour de moi. Mon cœur bat la chamade, partagé entre la frustration de me retrouver face à Tyler et la vulnérabilité que j'essaie désespérément de cacher. Tyler me fixe intensément, comme s'il essayait de percer à jour mes pensées. Je sens son regard scrutateur, et je lutte pour maintenir une expression neutre malgré mon malaise grandissant.
- Emily, je ne suis pas en train de te juger ou te forcer à parler de quoi que ce soit que tu ne veuilles pas, dit-il d'une voix douce, sa sincérité semblant résonner dans ses paroles. Je m'inquiète simplement. Je ne suis pas aveugle aux choses qui se passent autour de moi, tu sais.
Je détourne le regard, sentant la retenue dans ma gorge. Pourquoi est-ce que cela m'affecte autant qu'il se préoccupe de moi ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement rejeter ses inquiétudes et continuer à jouer la comédie ?
- Tu ne me connais pas Tyler, répliquai-je finalement, ma voix plus faible que je ne l'aurais voulu.
Il émet un léger soupir, ses épaules se relâchant presque imperceptiblement.
- Peut-être pas, mais cela ne signifie pas que je ne puisse pas essayer de comprendre. Tu n'as pas à porter tout ça seule, peu importe combien tu essaies de le faire croire.
Sa voix a une qualité réconfortante, mais elle me met également sur la défensive. Je ne suis pas habituée à quelqu'un qui insiste pour percer mes défenses. Pourtant, en cet instant, je me rends compte que peut-être, juste peut-être, j'ai besoin de quelqu'un à qui je peux me confier.
Je lève finalement les yeux vers lui, laissant une lueur de vulnérabilité traverser mon regard.
- Pourquoi est-ce que ça t'importe ? Pourquoi est-ce que tu ne me laisses pas tranquille comme les autres et comme tu le faisais avant.
Tyler laisse échapper un sourire en coin, mais c'est un sourire empreint d'une douce compréhension.
- Peut-être parce que je suis têtu et que j'en avais marre de faire comme les autres. Peut-être parce que je crois qu'il y a plus en toi que ce que tu laisses paraître. Et peut-être aussi parce que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour quelqu'un qui a l'air de porter le monde sur ses épaules.
Je me retrouve à le fixer, submergée par une confusion complexe d'émotions. Ses paroles pénètrent mes défenses, chassant les barrières que j'ai érigées autour de moi. Une part de moi veut fuir, retourner à ma zone de confort où je n'ai pas à montrer ma vulnérabilité. Mais une autre part de moi se demande si peut-être, cette fois-ci, je pourrais me permettre d'abaisser ces barrières.
Un silence tendu s'installe entre nous, rempli de significations non dites. J'essaie de rassembler mes pensées, de trouver les mots qui exprimeront ce que je ressens.
- Tu devrais faire attention Tyler, dis-je enfin, ma voix contenant un mélange de précaution et d'invitation. Tu pourrais regretter de t'être rapproché de moi et de t'être impliqué dans tout ça.
Il me fixe intensément, semblant évaluer mes émotions ainsi que les siennes.
- Peut-être que je le regretterai, peut-être que je ne le ferai pas. Mais pour l'instant, je préfère essayer de comprendre la fille qui se cache derrière un masque.
Un frisson me parcourt, étrangement différent de la brise légère qui nous entoure. Mon cœur s'accélère légèrement, comme s'il avait capté quelque chose que mon esprit n'avait pas encore totalement saisi. Une intuition, peut-être. Tyler Blake, avec tout son mystère et son attitude, est-il en train de se dévoiler sous un jour différent ?
Ce simple échange, ces paroles sincères qu'il a prononcées, a agi comme une fissure dans mon armure bien forgée. Une armure que j'ai bâtie avec soin pour me protéger des autres, pour ne pas montrer mes vulnérabilités. Mais maintenant, je commence à réaliser que peut-être, juste peut-être, Tyler n'est pas seulement la façade qu'il présente au monde. Peut-être y a-t-il plus derrière ces yeux perçants et ce sourire sarcastique.
Je m'attarde sur sa silhouette s'éloignant, et je me sens partagée entre la tentation de le suivre, de percer son propre mystère, et la peur de l'inconnu. C'est une lutte intérieure entre ma méfiance habituelle et le désir de ne pas laisser passer une opportunité qui pourrait changer quelque chose dans ma vie.
VOUS LISEZ
ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉE
ChickLitQui se douterait qu'en prenant un numéro au hasard lors d'un jeu, il tomberait sur elle, la fille dite inaccessible de son lycée. En acceptant le défi de trouver son plus lourd secret, il n'imaginait pas ce qu'il allait découvrir.