Hello! On arrive à la fin, c'est l'avant dernier chapitre ... 😅 Bonne lecture! 🖤****
La lumière douce du matin commence à filtrer à travers les rideaux, apportant une clarté qui contraste avec la confusion intérieure que je ressens. Je passe une main dans mes cheveux, essayant de chasser la fatigue et de trouver un peu de courage pour affronter la journée. Mes pensées flottent encore autour de la soirée passée avec Tyler, le souvenir de ses bras autour de moi, de notre baiser passionné, et de ses paroles réconfortantes. Mais malgré ces moments de douceur, une angoisse sourde persiste en moi, me rappelant ce que je dois encore lui révéler. La maison est silencieuse, paisible, mais en moi, c'est une tempête. La bouteille de médicaments sur ma table de chevet est un rappel constant de la réalité que je dois affronter, et que je dois partager avec Tyler. Il a le droit de savoir. Mais ce n'est pas quelque chose que je peux lui dire avant son match, il faut qu'il soit concentré. Ça me laisse un peu de temps sur la bonne façon de lui annoncer, même si je doute qu'il y en ai une.
Je prends une profonde inspiration, me forçant à sortir du lit. Mes pieds rencontrent le sol froid, et je frissonne légèrement, pas seulement à cause de la température, mais aussi à cause de l'appréhension qui me serre le cœur. J'ai besoin de penser à autre chose ou bien de conseils, je ne sais pas vraiment. Je me dirige discrètement vers la chambre de Liam. J'hésite un instant devant sa porte, puis, doucement, je l'ouvre et me glisse à l'intérieur. La pièce est plongée dans la pénombre, et les respirations régulières de Liam indiquent qu'il dort profondément.
Je m'approche de son lit, hésitante. Mais finalement, je ne peux plus contenir le besoin de réconfort. Je soulève doucement la couverture et me glisse à côté de lui. Il se réveille légèrement, ses yeux clignotant dans la lumière tamisée.
- Em' ? murmure-t-il d'une voix encore ensommeillée. Qu'est-ce qui se passe ?
- Désolée de te réveiller, Liam, dis-je doucement, ma voix tremblante. J'avais juste besoin de toi.
Il ne pose pas de questions, ne demande pas d'explications. Il m'entoure simplement de ses bras, m'attirant contre lui. La chaleur de son étreinte et le battement régulier de son cœur contre le mien me procurent un sentiment immédiat de sécurité. Je ferme les yeux, m'enfouissant dans sa poitrine, et je sens les larmes monter.
- Tout va bien, Em', chuchote-t-il doucement.
Je hoche la tête, les larmes coulant silencieusement sur mes joues. La pression de la nuit précédente, de tout ce que je dois dire à Tyler, devient momentanément supportable. Être là, blottie contre lui, me donne la force de respirer à nouveau, de ne pas me sentir complètement submergée.
- J'ai tellement peur, Liam, murmure-je finalement, ma voix étouffée contre son torse. Pendant des mois je m'y suis préparée et je pensais être prête. Mais aujourd'hui j'ai peur, parce que je sais que tout peut s'arrêter à tout moment. Vous avez tout chamboulé, toi, tes parents, Tyler.
Liam resserre son étreinte, sa main caressant doucement mes cheveux dans un geste réconfortant. Il reste silencieux un moment, laissant mes paroles flotter dans l'air, nous enveloppant dans une bulle de calme et de compréhension. Sa présence, sa chaleur, me permettent de me sentir un peu moins seule face à mes peurs.
- Em', écoute-moi, murmure-t-il finalement, sa voix ferme mais douce. C'est normal d'avoir peur, mais tu n'ai pas toute seule, on est là pour toi.
- Mais c'est ça le problème Liam. Avant je n'avais personne donc je savais que mon absence ne changerait rien. Maintenant, il y a toi, tes parents, Tyler... Je vais mourir Liam, je le sens. Mes crises sont de plus en plus fréquentes, je suis plus souvent essoufflée, je suis souvent épuisée, ... Mais quand ça va arriver, c'est vous que ça va faire souffrir ...
VOUS LISEZ
ACTION OU VÉRITÉ ? || TERMINÉE
ChickLitQui se douterait qu'en prenant un numéro au hasard lors d'un jeu, il tomberait sur elle, la fille dite inaccessible de son lycée. En acceptant le défi de trouver son plus lourd secret, il n'imaginait pas ce qu'il allait découvrir.