Enfin de retour dans les terres du Sanctuaire!! Vite faire le rapport de mission... enfin plutôt le réécrire de manière plus lisible et ensuite on file sur la plage piquer une tête dans la mer. Kanon se réjouissait de ce programme, une fois les barrières invisibles qui délimitaient le domaine sacré du reste du territoire grec franchies.
En tant que premier chevalier d'Or et tant que la paix se maintenait, il était chargé de parcourir le monde à la recherche d'orphelins ou de personnes dont le cosmos s'était éveillé. Les enfants abandonnés étaient ramenés avec lui, et les autres, il fallait les convaincre de leurs pouvoirs exceptionnels. Sauf qu'il n'avait pas la pédagogie de Saga et parfois il faisait fuir sans le vouloir. Parce que trop pressé, ou maitrisant que les bases d'une langue étrangère ou bien trop impressionnant dans sa carrure. Du haut de ses quatorze ans, il était devenu un bel adolescent dont la chevelure bleue aux nuances marines descendaient jusqu'en bas des hanches. Il n'avait pas le même regard doux et mélancolique que son frère, mais une étincelle malicieuse, passionnée dans ses yeux qui le rendait parfois brut dans ses démarches, mais jamais méchant. Concrètement, Kanon détestait tourner autour du pot.
Mais ses qualités prévalaient sur ces petits défauts que seuls ses anciens instructeurs et le Grand Pope remarquaient. Il était un grand guerrier qui, faute de montrer ses preuves dans des combats terribles, aidait la population grâce sa force et la pureté brute de son cosmos.
Tout en marchant en direction de l'escalier des douze Maisons, à présent occupées par trois nouveaux chevaliers, le jeune homme s'arrêta un moment devant un terrain d'entrainement où deux garçonnets s'affrontaient. N'étant pas pressé, il prit le temps de les observer.
L'un d'eux était le petit frère d'Aiolos, Aiolia, âgé de sept ans désormais. Une petite boule d'énergie qui faisait tout pour suivre les traces de son ainé devenu chevalier du Sagittaire six mois après l'adoubement de Kanon. Lui, étant né sous le signe du Lion, aspirait à devenir lui aussi le puissant roi des animaux doré.
Pour l'instant il n'était qu'un chaton mais un chaton enragé qui fonçait à grande vitesse sur son adversaire, un gamin de son âge à la tignasse bleue qui partait dans tous les sens mais qui réussit à parer le coup de poing qui faillit lui arriver en pleine face et de justesse. Lui même riposta en repoussant Aiolia assez fort pour qu'il recule mais le châtain clair ne vit pas arriver d'en haut un pied qu'il reçut en plein crâne, qui le fit s'effondrer dans la terre battue. Au bout de quelques secondes perdues à revenir à lui, il fixa son opposant et se mit en garde le temps de concentrer ses esprits, tandis qu'une légère aura dorée se dessinait autour de lui.
Cependant le combat fut stoppé par un instructeur. La leçon était finie pour ce matin, avait-on dit.
D'un sourire qui se dessinait sur ses lèvres, Kanon se retourna et reprit son chemin. Autant Aiolia que son ami, le petit Milo, tous deux deviendraient d'excellents guerriers. Il avait confiance dans les enseignements de Aiolos envers son cadet et le garçonnet aux cheveux bleus était aussi très prometteur.
Le chevalier des Gémeaux l'avait découvert dans un bidonville de Athènes et l'avait confié à un vieux maitre de l'ile de Milos sous les conseils de Shion. Il était destiné à devenir le futur Scorpion doré. Pourtant il s'était pris d'affection pour cet enfant qui dès leur rencontre lui avait posé toutes sortes de questions sur Athéna, les chevaliers, le cosmos et si la déesse était assez forte pour se débarrasser de la misère dans laquelle il avait passé les cinq premières années de sa vie. Milo s'était aussi défoulé sur Kanon, l'avait frappé plein de fois de ses petits poings, laissant la rage s'exprimer à cause de l'injustice dans laquelle ses parents et lui avaient vécu. Ses parents qui s'étaient sacrifiés, terrassés par la maladie, le laissant seul, livré à lui même. Le Gémeaux aurait voulu en faire son compagnon de route, mais l'enfant était encore trop jeune, avait besoin de maitriser ce cosmos qui ne demandait que de s'éveiller. Vivement qu'il devienne le chevalier du Scorpion, il était très doué.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami