Depuis qu'ils avaient pénétré dans les Enfers, ce grand bâtiment semblait pour Seiya l'endroit le plus lugubre qui fut.
Afin de permettre à Saori et les autres chevaliers de progresser au plus vite vers le palais d'Hadès, il s'était porté volontaire pour accompagner Aiolos dans l'exploration de cet édifice dont la façade représentait des figures de l'ancienne Égypte. Dans son imagination, il avait pensé découvrir à l'intérieur un aménagement noble, comme dans le tribunal du Spectre qui avait retenu Shaka ou même un brin d'élégance comme dans le palais du Grand Pope.
Tout ce qu'il rencontrait n'était que ruines, négligence et cette odeur nauséabonde qui lui soulevait l'estomac... Une odeur de cadavres, de mort, de charognes, comme une impression de se retrouver dans la tanière d'un animal sauvage...Certes, ils étaient dans le royaume de l'au-delà, il était vrai aussi que l'atmosphère était le parfait opposé de cette vie au soleil de Grèce ou même de ses souvenirs d'enfance au Japon. Mais là, cela devenait insoutenable.
Marchant aux côtés du Sagittaire, il leva un œil en sa direction, et décelait des traits tirés. Jamais il n'avait vu son ainé aussi tendu du visage, les yeux braqués droit devant, et serrant très fort son arc dans la main gauche. Très certainement que lui non plus n'était pas à son aise dans ce couloir sombre...
« Seiya... Tu l'as senti, toi aussi?
-Un cosmos, oui. Mais il y a autre chose... Ce bruit assourdissant avant qu'on entre.
-Oui, reste sur tes gardes. L'ennemi peut profiter de l'obscurité. Il...
Un grondement terrible retentit soudainement, provoquant un léger séisme et faisant s'effriter les murs et les colonnes. Le chevalier de Bronze sursauta, ne cherchant pas à se maitriser. Comment y arriver après ce qui ne semblait même pas un rugissement animal, mais quelque chose d'indéfinissable, quelque chose de...
-Aiolos c'est quoi ce truc?!
Face à eux, marchant lourdement, une créature apparut. Une sorte de bête immense, bien plus grande que pourrait l'être Aldébaran, leur chevalier du Taureau. C'était même sur, cet être faisait au moins deux fois la taille d'un être humain déjà plus grand que la moyenne... Il avait trois têtes bien distinctes toutes au même regard luisant et d'autant de mâchoires dévoilant des dents acérées et d'où dégoulinaient des flaques dégoutantes de salive... Des naseaux sortait un ronflement régulier et peu rassurant...
-Je suis sur et certain que nous rencontrons en personne l'un des gardiens des Enfers, le chien Cerbère.
-Il va falloir s'en débarrasser pour pouvoir passer, alors, supposa Seiya se mettant en position d'attaque.
-Oui mais...
Pégase n'écoutait plus. Il pensait à leur mission, à en finir au plus vite et rejoindre les autres. Combien de fois Kanon avait-il ruminé dans leur course que le temps était compté, que le Sanctuaire était en danger et qu'il fallait vite défaire Hadès et ses ambitions.
Alors que son cosmos s'enflammait et qu'une lumière bleutée l'entourait, le jeune homme n'eut le temps de brandir ses poings, qu'une patte énorme s'abattit sur lui, le projetant contre un mur de pierre, le fissurant encore plus qu'il ne devait déjà l'être.
-Seiya, cria Aiolos.
-Ca... va... Je... Attention!!
Le Sagittaire sembla surpris de l'avertissement, mais se décala sur le côté avant d'être touché par un éclat de cosmos.
Les deux chevaliers regardèrent Cerbère, qui lui aussi les dévisageait de ses trois paires d'yeux, mais ce n'était pas lui qui avait attaqué l'archer.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami