Le soleil. Une éternité qu'il ne l'avait pas vu, et pourtant l'astre se réveillait au loin, tout comme Kanon et les autres chevaliers. Ils étaient de retour au Sanctuaire. Athéna les avait renvoyés à la surface, alors que le monde des Enfers était en proie à une série de séismes intenses, à la fin de cette Guerre contre Hadès.
Le chevalier des Gémeaux resta assis dans l'herbe un moment. Juste pour savourer ce calme entre la nuit qui s'en allait et le lever du jour. La jeune déesse ne les avait pas suivis, mais il avait confiance en elle, en ses futurs agissements.
Pour l'heure, il attendait que ses alliés reprennent leurs esprits. Ils passeraient tous ensemble la protection divine du domaine.
Aussi, le cœur du jeune homme se resserrait. Un mauvais pressentiment. Quelque chose qui l'empêchait de revenir apaisé de leur mission. Ce n'était pas une menace. Mais un impression plus triste, plus nostalgique.
Les premiers rayons lumineux avaient effacé les constellations dans le ciel pour laisser place à un doux bleu parsemé de nuages légers, alors que le vent soufflait doucement, atténuant la douleur causée par tant de contusions et de blessures au cours de ses combats. Sa blessure à la poitrine ne pulsait plus de rage.
Aiolos vint vers lui, les grandes ailes de son armure un brin écornées, suivi de Hyoga et Seiya qui soutenaient le jeune Dragon aux yeux brisés, tandis que Shaka, aidé des frères Shun et Ikki, rejoignait le groupe, en portant dans ses bras le corps inanimé du Verseau tombé au combat.
« Mes amis, rentrons chez nous », prononça Kanon simplement.
Sans dire un mot, ils passèrent la barrière de cosmos. L'absence de leur déesse se ressentait dans l'atmosphère, en plus de cette ambiance d'une tristesse indéfinissable. Le cœur du Gémeau se resserrait, et lui même refusait de libérer les larmes qui voilaient son regard à mesure qu'ils avançaient.
Le Sanctuaire, qui, avant qu'ils ne se rendent aux Enfers, respirait la joie, la passion, la solidarité, ressemblait désormais à un champ de ruines, où des combats avaient été menés çà et là, où de simples soldats reposaient après avoir tenté de repousser l'ennemi de leurs forces.
En chemin, l'espoir revenait en découvrant des chevaliers inconscients mais bien vivants. Misty du Lézard et Dante du Cerbère, grièvement blessés avaient dû mener une bataille difficile. Mais ils avaient survécu.
« Kanon, regarde... »,suggéra le Sagittaire en montrant la lisière des bois. Des ombres furtives couraient, s'arrêtaient, et des gazouillis s'élevaient dans les airs. Les animaux sauvages étaient sortis de leurs tanières et leur instinct semblait dire que plus aucun danger se trouvait au sein du Sanctuaire. Que la paix était bien revenue.
Alors, pourquoi ce silence, pourquoi cette angoisse qui demeuraient dans le cœur du chevalier d'Or?
Probablement les craintes, l'attention qu'il avait du garder sans cesse, sans défaillir tout au long de son parcours dans le royaume d'Hadès. Cette peur de tomber dans des pièges, face à des Spectres ou de perdre Athéna et ses alliés. Cette résolution de garder tous ses sens en éveil en permanence et cette interdiction de ne pas baisser la garde quoiqu'il en coutait. Tout cela en... une nuit? Non, ils avaient du rester bien plus longtemps dans les Enfers. À moins que le temps ne s'écoulait pas de la même manière, que, comme lorsque lui même lançait une de ses attaques les plus puissantes, l'espace semblait plus vaste et les heures plus longues, comme dans une autre dimension.
La réalité revint sous ses yeux, alors qu'ils approchaient le hameau, le petit coin de vie normale du Sanctuaire où tous pouvaient profiter des produits locaux et discuter avec des gens innocents.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami