Kanon s'immobilisa tout net en plein milieu des escaliers, obligeant Ikki à s'arrêter également. Un mauvais pressentiment l'envahit tout à coup, bien plus fort que celui qu'il avait en lui depuis qu'ils étaient entrés dans le royaume d'Asgard. Son cœur s'était resserré, comme l'impression que quelqu'un de proche s'en allait, et puis le déclic d'un danger imminent pour un de ses alliés, comme s'ils l'avaient croisé dans leur course vers le palais.
Il n'avait pas le temps de se laisser aller aux émotions, il n'en avait pas le droit. Quelque part en son for intérieur, il savait que Marin et Nachi évoluaient dans une autre voie, et qu'ils les rejoindraient quoiqu'il arrivait. Mais là... Cette fichue intuition lui dictait de prendre un risque énorme, mais si cela marchait... Il fallait tenter.
« Ikki, redescends.
-Quoi?
-Descends et va retrouver Asterion et Benetnash. J'ai comme l'impression qu'ils sont en danger.
-T'es sur? Il ne vaut mieux pas avancer sans se préoccuper des...
-Ecoute ce que je te dis, cria le Gémeaux. C'est bien beau de jouer les héros plein d'abnégation mais faut réfléchir aussi et obéir à ses supérieurs. Retourne les rejoindre et discute pas mes ordres. J'ai assez confiance en tes capacités pour que tu puisses les épauler.
-Et si je reviens pas?
-Je te tue. Un chevalier de Bronze tel que toi qui n'est pas capable de renaitre tel un Phénix après tout ce que tu as vécu, ça n'existe pas.
-Reste en vie, toi aussi alors. »
Le chevalier d'Or était conscient de cette décision périlleuse. Mais Ikki était extrêmement fort, doté d'un cosmos supérieur aux chevaliers d'Argent, et d'une résistance physique extraordinaire. Il savait qu'il reviendrait. Malgré cette mauvaise entente entre les deux, cette rancune que gardait le Phénix envers Kanon depuis son sauvetage de Death Queen Island, tous deux partageaient un sentiment si fort: celui de revenir auprès de leurs frères respectifs.
Les yeux rivés vers la grande porte du palais qui se dessinait, il ne se retourna pas pour voir le chevalier de Bronze repartir vers le bas. Ce n'était pas un adieu.
爆発
Un peu plus bas, dans les escaliers, ou un peu plus à l'écart dans un chemin menant vers les bois, le Chien de chasse et le Guerrier Divin étaient sur le qui vive.
« Que disais-tu chevalier? Que nous ne sommes pas seuls?
-Oui, tu as été suivi. Même si c'était de loin, l'ennemi ne va pas tarder à arriver. Je ressens un cosmos particulièrement étrange, puissant même.
-Tu dis avoir une capacité de lire le cœur et l'esprit des gens, est-ce grâce à cela que tu as pu détecter cet ennemi en approche?
-Je pense oui. Soyons vigilants, c'est un être particulier, et très probablement pas humain...
-Que veux-tu dire...?
Une voix d'homme résonna alors, provenant de nulle part:
-Hin hin hin.... ricana-t-elle, je vois que parmi vous il y a des êtres un peu plus intelligents que la moyenne... Bien vu, chevalier...
Asterion et Mime se figèrent d'un coup. D'où venait cette voix? Qui leur parlait et surtout les observait?
Le chevalier d'Argent se sentit piqué dans ses pensées. Il avait ressenti la présence de l'ennemi, ce cosmos à la puissance peu négligeable, mais impossible de le repérer.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami