Alors que Kanon venait de disparaître dans l'édifice au sommet des escaliers qu'elle venait de descendre avec Hyoga, laissant le Gémeau seul dans un combat avec un Spectre à l'aura écrasante, Saori sentait son cœur se resserrer. Était-ce du à l'inquiétude qu'elle éprouvait pour le chevalier d'Or, ou bien à la vue de ses protecteurs fourbus de leur avancée dans le labyrinthe qui avait du être si difficile pour certains. À moins que ce ne fussent les combats au Sanctuaire, si loin d'ici au cours desquels tant d'autres guerriers donnaient leur vie. Certains seraient tombés, son corps entier le ressentait si fort qu'elle en tremblait et ne pouvait retenir les larmes de ses yeux.
Ce qu'elle aurait donné pour retourner à la surface et prier pour leur salut, pour leur offrir son cosmos divin afin de repousser l'ennemi.
Mais elle était Athéna, la déesse de la guerre et de la sagesse, mais aussi celle qui veillait à préserver la paix sur terre. Et pour empêcher les ténèbres d'envahir cette belle planète, elle devait accomplir son éternelle mission, de battre Hadès. Une guerre qui recommencerait encore et encore, mais nécessaire pour la sauvegarde de l'humanité. Aussi, malgré tout ce qu'elle avait vu et vécu depuis cette traversée des Enfers, elle devait rester courageuse, ne pas flancher, ne pas se reposer sur les chevaliers comme le lui avait dit Kanon, et être cette Athéna, cette grande divinité qui reviendrait triomphante encore une fois, en cette époque actuelle.
Tournant le dos au groupe, elle essuya ses yeux humides sur les bandages autour de ses poignets et se présenta souriante, se voulant rassurante telle la déesse qu'elle était, et non la petite fille qui avait grandi dans un manoir au Japon. Elle était prête à avancer en compagnie de ses chevaliers et de se montrer face au Seigneur des Enfers pour le combattre.
Elle aurait voulu leur dire des paroles encourageantes, mais en voyant Shiryu mal en point, elle se précipita en sa direction, quand bien même le Dragon était soutenu par Seiya et Ikki.
« Shiryu, s'écria-t-elle. Quet'est-il...
-Saori-san, c'est vous... Je... juste un peu épuisé et...
-Ne dis pas de bêtises pour la rassurer, intervint le Phénix. Tu as affronté tout seul un des trois Juges des Enfers, tu es dans un sale état et quasi aveugle à cause d'une sale chute sur une roche pointue. De plus, ton armure a été désintégrée et on sent ton cosmos amoindri. T'es vivant, c'est vrai, mais ça sert à rien de mentir pour rassurer le monde.
-Oui, je sens que tu t'es bien battu, Shiryu, fit la jeune fille en prenant les mains du Dragon. Peux-tu tenir debout?
-Je crois.
-Dans ce cas, Seiya, Ikki, lâchez le. J'ai confiance en vous et je ne vous abandonnerai pas.
Sur ces mots, elle s'illumina de son cosmos qui enveloppa également le corps du Dragon. La jeune fille, fermant les yeux, émit une prière silencieuse, des paroles douces, apaisantes pour soulager Shiryu qui avait du être si courageux lui aussi. Pour que, même dépourvu de son armure, il puisse avancer à ses côtés, pour qu'il ne soit pas abandonné, perdu dans les Enfers.
-Comment te sens-tu, Shiryu?
-Moins engourdi et prêt à vous suivre de mon mieux.
-On te laissera pas seul, assura Seiya. Et on rentrera au Sanctuaire tous ensemble, pour sur.
-Je regrette de n'avoir pu aider Camus, soupira Saori.
-Déesse, Camus s'est bien battu, répondit Shaka.
-Oui, j'étais aux côtés de mon maitre, face à Minos. À nous de vaincre Hadès, afin de le ramener sur terre sans faute. C'est la meilleure chose à faire.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami