L'engrenage du destin

32 3 1
                                    

Dans le miroir de sa chambre qui jouxtait la salle du trône, Shion s'observait, lui, son corps qui n'avait pratiquement pas changé en deux siècles. Enfin quiconque le voyait ainsi pouvait le dire. Pourtant, en se détaillant, des rides se prononçaient un peu plus autour de ses yeux bruns en amande desquels des éclats violets se distinguaient et dépourvus de sourcils. Les deux points rouge foncé sur son front n'avaient pas bougé depuis sa naissance, mais bien plus bas, ses joues ne possédaient plus le moelleux d'antan qu'adoraient les enfants qu'il avait connus, autant des apprentis des siècles passés que ces jumeaux à cette époque qu'il avait élevés et chéris comme ses propres enfants. Désormais ils étaient devenus de grands garçons, de beaux adolescents. Le temps passait vraiment vite, tandis que l'un était un des meilleurs instructeurs du Sanctuaire, et l'autre le plus puissant protecteur d'Athéna jusqu'à présent. D'autres chevaliers furent élus depuis, et le domaine sacré vivait au rythme des entrainements des apprentis, et d'un quotidien à l'apparence paisible.

Personne n'imaginait que tout cela se faisait en vue d'un conflit datant de la nuit des temps, dans le but de préserver la paix sur terre et la sécurité de ses habitants. Pourtant le début de cette guerre contre Hadès, le seigneur des Enfers, approchait inéluctablement. Le Grand Pope le savait, le sentait en lui. Cette impression de déjà vécu l'effrayait presque.

Il en avait tremblé quelques semaines plus tôt, quand, isolé sur la haute et inaccessible colline de Star Hill, observant la course des astres, un petit être descendait du ciel au beau milieu de la nuit. Un nouveau né, une petite fille à priori inoffensive, mais entourée d'une aura puissante et pourtant bienveillante. Athéna était revenue sur Terre. Elle s'était réincarnée.

Dès lors, il avait compris que la roue du destin était enfin enclenchée et que rien ne pourrait entraver le cours des choses. Malgré les détours que l'on pourrait prendre pour éviter la guerre Sainte, lorsque le moment arriverait, personne ne devrait reculer.

Son rôle à lui avait changé dans ce XXème siècle. L'armure du Bélier qu'il avait portée dans l'époque précédente appartenait à son disciple, Mu. Quand bien même cet enfant était encore jeune, il lui faisait confiance et n'avait aucun doute sur son héritier. Shion, lui, se contentait de maintenir le bon ordre au sein du Sanctuaire et, par télépathie, communiquait avec son disciple, ainsi qu'avec son vieil ami, son compagnon au travers des siècles qui était isolé aux Cinq Pics de Rozan en Chine, Dohko, le détenteur de l'armure de la Balance. Celui-ci surveillait un point stratégique d'où provenaient la plupart des âmes de l'armée d'Hadès. Si Athéna était ressuscitée, il allait devoir redoubler de vigilance. Telles étaient leurs dernières missions confiées à ces deux chevaliers rescapés de la précédente Guerre Sainte.

L'ancien Bélier ne songeait plus à revêtir une armure, et, toujours s'observant dans ce miroir, détaillant aussi ce corps qui avait de perdu sa musculature en plusieurs siècles, quand bien même il se sentait toujours autant en forme, il soupira et prit une décision importante. Pour l'avenir et pour le Sanctuaire.

Une voix féminine l'appela par delà la lourde porte en bois qui séparait ses appartements de la salle du trône. Probablement une servante, et vu l'heure matinale, il était temps de prendre soin du nourrisson, encore innocent et qui ne réclamait que de l'attention.


運命


Penchés au dessus d'un berceau dont les voiles blancs de dentelle tombaient jusque sur le marbre du palais du Grand Pope, deux petits garçons observaient le bébé qui gazouillait en leur direction.

« T'as vu, Milo, Athéna aussi bave et elle a même pas de dents!

-Pff, c'est pas vrai, Aiolia. C'est pas Athéna là, c'est juste un bébé.

Saint KanonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant