Après le conseil de guerre qui avait eu lieu dans la matinée, Dohko resta seul avec Shion, à attendre que le soleil se couche.
Quand bien même il était le chevalier de la Balance de cette époque, et que son devoir aurait été de rejoindre son temple pour tout mettre en ordre, dans l'éventualité d'un assaut jusqu'au sein des escaliers sacrés, il préféra demeurer dans le palais du Grand Pope. Après tout, il n'y avait plus mis les pieds depuis la dernière guerre sainte, soit plus de 243 ans environ, de ce fait, rien n'avait changé. Et il avait confiance aux petits jeunes qui entouraient la sixième demeure. Pas besoin d'une concentration extrême pour juger de la puissance de leurs cosmos dorés, ils étaient prêts à défendre le Sanctuaire. Et en cas de besoin, il les épaulerait sans problème.
Kanon l'avait revendiqué au cours de la réunion: c'était leur affrontement contre Hadès, leur combat à eux pour protéger leur Athéna et défendre la terre à leur époque. Et malgré ses propos incisifs, impulsifs, même, le Gémeau avait raison. Les anciens, malgré leur vécu, ne pouvaient se rendre compte de la situation actuelle. Autant Shion, qui, malgré sa direction irréprochable du Sanctuaire, son affection pour chacun de ses habitants, que lui, Dohko, dont beaucoup avaient oublié son vrai prénom pour le renommer Vieux Maitre, lui même isolé en Chine pour surveiller les mouvements des Spectres.
Tous deux ne seraient que des soutiens à ces chevaliers dans leur guerre à eux.
Il jeta un regard tout de même inquiet sur l'ancien Bélier qui soupirait à la lecture d'un parchemin.
« Je pense que pour l'heure, tu devrais cesser ta paperasse, tu ne crois pas, fit Dohko.
-J'essaye de me détendre en lisant une chronique du Sanctuaire mais...
-... mais c'est parfaitement illisible, constata son ami. Tu vas t'abimer les yeux à tenter de déchiffrer ces pattes de mouche, ce qui va inquiéter notre jeune déesse et te récolter les railleries de tes fils adoptifs, je compte Mu dedans en plus...
-Tu peux me traiter de vieux sénile, tu n'es pas mieux, à râler auprès des cuisiniers pour réclamer de la liqueur semblable à celle que tu bois aux Cinq Pics, parce que c'est la seule boisson qui te calme...
-J'ai mes habitudes, écoute...
Tous deux se toisèrent de leurs regards encore remplis de fougue de vivre malgré le temps qui dessinaient peu à peu des rides sur leurs visages et explosèrent en fou rire.
-Ce qu'on est bête, mon cher Dohko, franchement...
-Nous nous inquiétons pour l'avenir, mais pour l'heure, cette attente alors que nous n'avions plus observé d'attaque depuis le décès de Death Mask nous met sur les nerfs. Et c'est difficile de vouloir vivre normalement alors qu'on ignore ce qui pourrait nous tomber dessus sans crier gare...
-C'est vrai. J'ai confiance, vraiment en ce plan de bataille qu'on a pu fixer, autant qu'aux capacités des chevaliers qui accompagneront Athéna, mais...
-Il n'y a pas de mal à s'inquiéter non plus. Les troupes d'Hadès sont plus fourbes que le dieu lui même, c'est un fait indéniable depuis la nuit des temps. Lorsque nous avions combattu toi et moi, nous avions vu tant d'amis, tant d'alliés tomber. Même si je les connais moins que toi, je serai tout aussi attristé de voir mourir des chevaliers dans les prochains jours. Et je ne peux te cacher cette inquiétude que j'ai de laisser Shiryu, mon disciple, aller aux Enfers, quand bien même je sais toute l'étendue de ses pouvoirs...
-Tu comprends très bien ce que je ressens, alors...
-Bien évidemment, Shion. Et au cours de cette trop longue séparation entre nous, je n'ai pas arrêté de me faire du souci pour toi, malgré nos conversations par la pensée. Tu avais beau me raconter tant de choses, la distance entre nous était réelle et... Dohko posa doucement une main sur celle de l'ancien Bélier. Dans les jours, dans les heures qui viennent, entant que chevalier de la Balance, je me mets à tes ordres pour protéger le Grand Pope et le Sanctuaire...
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami