Dans un cauchemar

21 2 0
                                    


Le regard dans le vide, Kanon se demandait ce qui pouvait l'exaspérer le plus en cet instant. Le moins important était ce café infâme qu'il tentait de boire. Il était bien gentil Aiolia de servir des boissons aux personnes qui étaient venues dans sa Maison, mais il n'était vraiment pas obligé. S'ils passaient cette guerre, il suggèrerait à son grand frère de lui offrir une meilleure cafetière. Et puis... pourquoi étaient-ils tous dans le temple du Lion déjà? Ah oui... Une migraine lancinante lui avait fait presque oublier tout ça. Ils avaient escorté le Guerrier Divin d'Asgard retrouvé aux abords du Sanctuaire en sécurité dans les escaliers du zodiaque. Il était encore inconscient et avait de ces marques de blessures anormales. Son ennemi ne l'avait pas raté...

Ils s'étaient arrêtés au cinquième temple, quasiment à la moitié des marches. Le Bélier et le Taureaua bsents pour leurs missions respectives, la Maison des Gémeaux indisponible parce qu'elle était déjà habitée par Saga et Kanon, et l'atmosphère étrange et morbide de celle du Cancer avaient arrêté le choix chez Aiolia.

Ce dernier avait accepté, ses appartements privés étant assez spacieux pour accueillir un convalescent. Par contre, le chevalier des Gémeaux jugeait le désordre pas vraiment digne d'un chevalier d'Or, que Aiolos, et son petit frère tentaient de dissimuler des regards inquisiteurs de Pépé Shion, Athéna ou lui même.

À vrai dire, ce n'était pas ce qui le tracassait le plus. L'attitude de sa déesse par contre lui faisait relativement peur. Certes, elle avait du accélérer ses connaissances du Sanctuaire, engranger des informations encore plus rapidement que lui même, les réunions au Palais du Grand Pope se faisaient de plus en plus fréquentes, et il observait les progrès de la jeune fille sur son savoir. Les questions stratégiques n'étaient peut-être pas son point fort, mais elle faisait des efforts pour comprendre l'art de la guerre. Par contre.. oser dire qu'elle ne connaissait le royaume d'Asgard que parce que feu son grand père traitait avec eux pour sa fondation et seulement cela, sans la moindre référence au panthéon nordique et les relations qu'il entretenait avec son Sanctuaire à elle.... Alors qu'ils avaient abordé la question des autres dieux la semaine passée, franchement...

Mais au delà de tout cela, ce qui inquiétait le plus Kanon, était la lettre qui accompagnait le Guerrier Divin, scellée de l'insigne d'Asgard. Il l'avait lue plusieurs fois, seul et en compagnie d'Aiolos et de Shion, et à chaque fois l'angoisse montait en lui.

L'armée d'Hadès tentait de négocier avec le grand nord pour une alliance afin de combattre face au Sanctuaire. Et sa souveraine, Hilda de Polaris aurait refusé. Malgré cela, quelques Spectres et la sœur du Seigneur des Enfers, Pandore en personne, resteraient en Asgard. La prêtresse d'Odin aurait envoyé un de ses guerriers avec ce message pour informer Athéna du danger que les deux divinités encourraient. Et cet homme, le frère de Bud, avait risqué sa vie pour cette mission...

On y était. La guerre avait commencé.

Kanon sortit sur le parvis de la Maison du Lion, prétextant un besoin de réfléchir à l'air libre. Après tout, ils n'avaient pas besoin d'être aussi nombreux au chevet du Guerrier Divin. Aphrodite et des médecins du Sanctuaire lui avaient prodigué des soins bien meilleurs que le paysan qui l'avait recueilli. Il valait mieux le laisser se reposer.

Une fois dehors, il déversa le reste de café de sa tasse dans le creux d'une falaise, puis s'assit sur les marches de l'entrée.

« Mon frère va se vexer s'il te voit jeter son café comme ça, fit Aiolos qui l'avait rejoint.

-Il est bien meilleur chevalier, crois-moi, répliqua Kanon.

-Je te sens agacé...

-Je le suis. Par cette situation, par l'état de cet homme et par l'idée que je vais devoir prendre une décision avec Pépé Shion et Athéna à propos de ce qui se passe en Asgard.

Saint KanonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant