Esprit d'équipe

11 1 0
                                    


Parcourant d'un pas trainant les alentours du cimetière, Ichi soupirait de lassitude. Il se maudissait d'avoir perdu à pierre – feuille – ciseaux face à ses amis de Bronze, et le voilà en train de patrouiller dans ce lieu éloigné de toutes les habitations du Sanctuaire, dont les courants d'air trop froids le traversait de part en part.

De jour, l'on pouvait admirer toutes ces pierres tombales où étaient gravés les noms de tous les chevaliers qui avaient combattu pour Athéna, et dont certains résonnaient encore dans les mémoires. Quand le soleil était haut dans le ciel, on marchait sur un parterre de petites fleurs blanches discrètes rendant chacune hommage à tous ces guerriers.

Le chevalier de l'Hydre lui même avait pu constater toute la douceur qui émanait de ce cimetière lorsqu'il était venu ici pour la toute première fois de sa vie, et en avait même été presque ému. Il se souvenait aussi des paroles du Grand Pope qui avait demandé aux nouveaux chevaliers dont il faisait partie d'observer une minute en souvenir de ces hommes et femmes qui étaient tombés pour protéger la terre et leur déesse et que c'était grâce à eux qu'ils étaient là à présent, vêtus de leurs armures sacrées.

Ichi espérait pouvoir revoir à nouveau cet endroit baigné de la lumière du soleil, et sans le moindre dégât. Mais pour l'instant, il se devait d'être vigilant, et prêt à attaquer la présence qui s'approchait de lui. Il était vrai qu'il n'était pas aussi fort qu'un Ikki ou même un Seiya, et encore moins vaillant et courageux que Nachi, mais s'il devait se battre contre un Spectre, il le ferait et de cette manière, il bondit sur l'intrus qui...

« Belinda?

... qui se révéla être le chevalier du Poisson Volant, son maitre en personne. La jeune femme qui ne portait pas de masque lui sourit au clair de lune.

-Tu as de bons réflexes, fit-elle. Ravie de le constater.

-Je suis désolé, je ne...

-Rien du tout, trancha-t-elle. Ça aurait pu être un ennemi. Mais que fais-tu ici? Tu ne devrais pas être avec les autres chevaliers de Bronze?

-On a été attaqué au hameau, et j'ai été choisi pour aller patrouiller un peu plus loin avant de les retrouver s'il n'y avait rien.

-D'accord. Faisons le tour du cimetière ensemble et après tu retourneras vers tes amis.

Ichi acquiesça et de fait, maitre et élève entamèrent une marche lente au milieu des tombes.

-Tu es seule, à surveiller cette zone?

-Non, répondit Belinda. D'autres chevaliers d'Argent m'accompagnent. Ils ne doivent pas être loin. Il vaut mieux rester en groupe, c'est plus sur...

-Oui... J'ai vu des étoiles s'éteindre dans le ciel, comme si des chevaliers étaient...

-C'est la guerre, Ichi. On n'est à l'abri de rien...

-En tout cas, j'espère que tu t'en sortiras vivante. Tu dois te marier avec ton fiancé, à ton retour au pays, ne l'oublie pas!

La jeune femme gardait un sourire comme réservé.

-Toi aussi, mon cher disciple, je t'interdis de mourir. Tu es mon témoin, je te le rappelle!

Le chevalier de l'Hydre ouvrit grand ses yeux noirs, frappé de surprise.

-Quoi? Mais tu me l'avais jamais dit!

-Maintenant si.

-Belinda je... Des larmes commencèrent à perler sur le visage du jeune homme. Ce sera avec grand plaisir et... merci et...

Saint KanonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant