Les deux soldats revinrent auprès des chevaliers d'Argent agenouillés aux côtés du corps de leur camarade du Corbeau, terrassé par ses oiseaux, eux aussi abandonnés de tout signe de vie. Le chevalier du Lézard, appelé en renfort par ces gardes, accourut aussitôt. Surveillant une zone proche de cette frontière, il arriva rapidement sur les lieux, découvrant la tragique et effroyable situation.
« Misty, s'écria Dio. Jamian, il...
-Ces hommes m'ont raconté brièvement, oui. J'ai pu charger Capella et Algol de sonner l'alerte. Le jeune homme à l'épaisse chevelure blond cendré leva les yeux vers le ciel étoilé. D'autres corbeaux volent dans le ciel. Seul Jamian était capable de décrire leur comportement avec précision, mais il n'y a pas besoin d'être expert pour comprendre que quelque chose se tramait et viendrait des airs.
-Des papillons des Enfers sont sortis de leur bec, déclara Dante.
-Et c'est comme ça qu'ils s'en sont pris à Jamian, donc. L'ennemi est tout proche, et il n'attend qu'une immense brèche pour entrer en force dans le Sanctuaire...
Les yeux du Lézard restèrent figés vers les étoiles et la danse des ombres noires. Il avait un mauvais pressentiment, mais il ne le laisserait jamais paraître. Rester de marbre, ne pas montrer qu'on avait mal, savoir cacher ses cicatrices, se montrer beau, le plus beau de tous les chevaliers d'Argent. Telle était la ligne de conduite qu'il s'était donnée. La nature l'avait doté d'un corps superbe, d'un physique proche du divin, de grands yeux bleus qui envoutaient hommes et femmes sur son passage et d'un cosmos puissant, lui permettant de servir le Sanctuaire d'Athéna. Il avait pris conscience de ces charmes presque innés et en jouait autant que possible pour arriver à ses fins, que ce soit au cours des deux ou trois missions qu'il avait effectuées ou bien auprès de ses camarades de la caste argentée. Qu'on pût le détester ou non sur ses agissements, cela lui était égal. Au sein de ce groupe de chevaliers, Asterion et Moses, Dante ici présent, même, avaient sure connaître sa force et l'avaient intégré tel un allié.
Car les chevaliers d'Argent, du moins ceux qui vivaient ici, sur les terres sacrées, étaient soudés et se soutenaient sans hésiter. Pouvaient-ils se considérer comme amis? Il l'ignorait. Misty aimait rester seul parfois, pour s'admirer dans ce miroir grandeur nature qu'il s'était payé avec l'argent qu'il avait gagné pour sa toute première mission, et qui prenait la moitié d'un pan de mur du dortoir où il logeait. Il passait de longues minutes à inspecter son corps, qu'il connaissait par cœur, découvrant un nouveau grain de beauté ou constatant une cicatrice qui s'en allait définitivement.
Il était le seul à connaître l'endroit de ses blessures et jamais ne le dévoilerait. Montrer sa douleur, grimacer, laisser filer du sang, étaient des signes de faiblesse qu'il ne tolérait. C'était offrir une occasion à l'adversaire. Lui, il voulait montrer sa grandeur, sa splendeur et gagner en beauté, pour de vrai.
Et aussi vrai que la statue d'Athéna était sublime dominant le Sanctuaire jusqu'aux étoiles. Cependant, celle-ci avait disparu des hauteurs du grand escalier du zodiaque. Signe que leur déesse s'en était allée combattre Hadès aux Enfers. Quand bien même, il ne l'avait vue que de loin lors de son arrivée sur ses terres, il avait ressenti la force pure de son cosmos. Puisse-t-elle revenir saine et sauve et victorieuse.
Toujours observant le ciel, Misty constatait que les volatiles se faisaient plus nombreux, et ne ressemblaient plus à des corbeaux... Ceux ci étaient... Il baissa les yeux avec effroi!
-Dante, Dio, les corbeaux de Jamian...
-Tous morts, confirma le Cerbère.
-Et ces idiots de soldats qui se sont encore endormis, soupira la Mouche. Hey, réveillez-vous, cria-t-il en leur assénant une tape à chacun.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami