Interlude nocturne

22 2 0
                                    


Il y a quatorze ans, Sanctuaire d'Athéna...

Tout en bas des escaliers du zodiaque, un garçonnet aux cheveux bleu ciel tout comme ses grands yeux attendait deux autres enfants qui le rejoignirent en courant, un châtain clair et un autre à la tignasse bleue nuit.

« Désolé Orphée, fit le châtain essoufflé. Saga nous a encore punis et...

-Je sais, j'ai entendu en sortant de la classe. Mais on n'a pas trop de temps si vous voulez monter. Les prêtresses vont bientôt arriver. Mais ça devrait marcher.

-Comment on fait, alors, demanda le garçon ébouriffé.

-On rentre dans la malle, répondit Orphée, et les soldats nous amèneront en haut en même temps que les prêtresses.

-Bon, on y va, alors.

-Attends, Milo. Vous avez ce que vous m'avez promis, en retour?

-Oui...

-Aiolia?

-Oui. Ça a pas été facile à piquer, mais tiens, voilà tes chocolats.

Le garçon aux cheveux clairs enfourna les barres dans sa poche

-Ne perdons pas de temps!! »

Profitant d'un instant d'inattention de la part de soldats du Sanctuaire, les trois enfants ouvrirent une malle bien gardée dans laquelle ils pénétrèrent, prenant garde de ne pas faire le moindre bruit. Mission extrêmement périlleuse, mais ne leur enseignait-on pas le courage face au danger?



Après de longues minutes dans le noir complet, se retenant de ne pas crier l'un sur l'autre, les garçonnets ouvrirent le couvercle de l'intérieur. Leurs visages alors se barrèrent de sourires coquins et satisfaits. Ils étaient arrivés à destination, dans le Palais du Grand Pope, précisément dans une de ses chambres.

Tout en sortant de leur cachette remplie à présent d'étoffes froissées et salies de poussière, ils vérifiaient s'ils étaient seuls, qu'une prêtresse ne viendrait pas les surprendre. D'autant que malgré leurs petites tailles, il n'y avait aucun endroit où se réfugier en cas d'intrusion. La seule commode était remplie de linges – Aiolia eut vérifié aussitôt –et le berceau... C'était certain qu'à trois ils n'y rentreraient pas et pourraient même le casser. Et surtout, ils pourraient blesser le nourrisson qui y dormait paisiblement.

Milo apporta une chaise et un tabouret et ainsi permit à ses copains et lui même d'observer le bébé.

« C'est tout petit, constata-t-il à voix basse. Vous croyez que c'est vraiment Athéna?

-Bien sur, fit Orphée. Même les dieux ont été bébé un jour.

-Mais ça fait très très longtemps, bien avant qu'on soit né nous aussi, s'interrogea Aiolia. Bien avant mon frère et bien avant Pépé Shion...

-Je sais pas, avoua le garçon bleu ciel. Mais si ce bébé est là et pas avec les autres orphelins, c'est peut-être que Pépé Shion le trouve spécial...

Le sourire malicieux de Milo s'agrandit:

-Et si c'était le bébé de PépéShion...?

-T'es bête Milo, s'écria Aiolia qui ne se retint plus de rire. Le Grand Pope est trop vieux pour être papa et il est même pas marié et...

Des pas résonnèrent hors de la chambre et de plus en plus distincts.

-Quelqu'un vient, chuchota Orphée. Comment on fait?

Saint KanonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant