Environ un an plus tôt. En plein Océan Pacifique, sur une petite ile perdue, pratiquement inconnue de tous, un rocher incandescent que l'on avait nommé Death Queen Island.
Débarquant sur une berge presque calcinée, alors que le sable était régulièrement baignée des vagues, il constatait qu'il venait d'arriver dans ce que l'on pouvait qualifier l'enfer sur terre. Un endroit idéal, en effet, comme repaire des Chevaliers Noirs. Un de plus dans le monde. Quand bien même isolé de tout et aux conditions climatiques extrêmes. Mais il n'allait pas s'en plaindre. Ce groupe avait été rejeté par tous les dieux, par toutes les sociétés.
Normalement, l'ile avait du être dégagée de ses habitants précédents, et ses alliés – si le terme pouvait être approprié – avaient fait le ménage en tuant tout être vivant qui se trouvait sur leur route. Vu la cruauté d'Andromède Noir et la fougue impatiente du Pégase Noir, et sous les directives du Dragon, cela aurait du être vite expédié. Son intervention à lui, le Phénix Noir, n'avait pas lieu d'être. Et il avait tout à fait raison: il ne ressentait aucun cosmos dans les environs.
Les autres avaient bien bossé, on dirait. Pourtant, ils ne semblaient plus être sur l'ile. Tout était littéralement vide de vie. Ils n'auraient pas oublié de faire disparaître l'armure de Bronze du Phénix, par hasard? S'enfuir d'ici avant en laissant cette chance à ces incapables protecteurs d'Athéna d'avoir un nouveau pantin à ses côtés était une erreur des plus impardonnables!
Il accéléra ses pas, suivant ce qui ressemblait à un sentier qui montait vers le cratère du volcan qui dominait le site.
Quelque chose n'allait pas, d'instinct il s'en doutait, sans pouvoir le détecter pour autant.
Au croisement de deux routes, dont l'une menait vers le volcan, il buta sur ce qu'il pensait être un morceau de roche calcinée, probablement projeté dans une éruption. Pourtant, malgré la chaleur insupportable de l'atmosphère, en se baissant pour le saisir, il était froid. En l'observant de plus près, il comprit ce qu'il venait de ramasser: un fragment d'une armure noire, celle du Cygne. Dans son incompréhension, un peu de chance venait à lui. Le Cygne Noir n'était pas le plus féroce de l'organisation, mais le plus observateur. Et l'effigie d'oiseau sur le casque avait l'avantage d'enregistrer les événements qui s'étaient produits pendant quelques minutes. Un peu comme une petite caméra, mais à défaut de composants électroniques, elle marchait avec du cosmos ténébreux.
Oui, les Chevaliers Noirs étaient des escrocs, des criminels, mais ils savaient se débrouiller à leur manière.
Ainsi, le Phénix Noir se concentra sur ce petit objet pour deviner ce qui s'était passé. La stupéfaction le prit au cœur en découvrant la scène d'horreur que les petits yeux rouges de la tête de cygne lui projetaient. Trois de ses alliés, donc l'ancien porteur de ce casque en forme d'oiseau balayés, soufflés par un feu ardent avec une rapidité inconcevable. Quelle force effroyable! Au milieu des hurlements d'agonie, un cri retentissait: la voix de l'homme qui avait lancé l'attaque, qui avait scandé la technique dévastatrice du Hoo Yoku Ten Shoo, celle du chevalier de Bronze, et similaire à la sienne, Chevalier Noir.
Malgré la canicule, des frissons parcoururent son dos. Il craignait que la mission fut un échec, mais il devait s'en rendre compte de ses propres yeux.
Il en avait assez vu de ce que rapportait la tête de cygne, et l'écrasa violemment de son pied. Même dans une telle situation, il était nécessaire de détruire les preuves des derniers événements et même des existences de Pégase, Andromède et Cygnus Noirs.
À présent, parcourir ce rocher infernal. Il reprit sa route vers le cratère et découvrit une sculpture qui tombait en ruines, sur laquelle devait reposer jadis l'urne de l'armure de Bronze du Phénix. Qui n'y était plus. Par contre, une ombre gisait au sol. En s'en approchant, il découvrit le Dragon Noir sans vie, le corps tuméfié de coups à priori d'une intensité inouïe. Tous les chevaliers des ténèbres avaient été massacrés sans la moindre pitié par un apprenti d'Athéna. Qui avait réussi à quitter cet enfer par ses propres moyens, en plus.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami