A des milliers de kilomètres du Sanctuaire d'Athéna et du climat méditerranéen de la Grèce, à la pointe la plus septentrionale de la Norvège, où la nature pouvait paraître hostile à l'Homme, tant les températures ne montaient que trop rarement au dessus de 0° celsius, où le vent s'engouffrait violemment entre les arbres des forêts toujours enneigées. L'on y avait voulu s'installer jadis, des habitations aux constructions solides, en pierre, de hauts châteaux, des villes et villages dont les murs tentaient de résister face à cet enfer de glace. Un palais immense dominait tout cela avec à son côté une statue encore plus gigantesque, celle d'un dieu nordique, Odin.
En contre bas, au bout d'un escalier qui tombait en ruine, les marches ayant disparu dans l'océan arctique depuis des siècles probablement, une jeune femme se tenait là, face aux vagues, tenant bon malgré la force du vent qui faisait voler ses longs cheveux argentés et sa tout aussi longue robe bleu clair. Les mains jointes contre sa poitrine, ses yeux fermés en direction du ciel, ou plutôt de son dieu, elle priait, prononçait ces paroles comme chaque jour, une aura blanche l'entourant:
« Ô Odin, dieu d'Asgard! Prisonniers des neiges et des glaces, nous vivons sur ces terres d'Asgard à l'extrême Nord. Nous ne connaissons pas la lumière du soleil, ni la verdure d'une nature luxuriante... Mais nous acceptons de subir ces souffrances pour le reste du monde. Car si telle est l'épreuve, la destinée que tu nous imposes, Maitre, nous souffrirons ce supplice avec joie et y survivrons. Nous le ferons pour que règnent à jamais la paix et l'amour sur Terre. »
Hilda de Polaris, prêtresse d'Odin et souveraine de ce royaume indépendant, portait sur ses épaules les conditions de vie de son peuple. Depuis toujours ils vivaient ici, malgré la rudesse de cette région, mais comme depuis toujours, elle faisait perdurer le devoir de sa famille, celui de diriger le royaume d'Asgard et permettre ses habitants de survivre. Elle même ne s'est jamais lassée de ces neiges éternelles, du vent incisif ou même des températures glaciales. Elle y était née, y a grandi et à l'aube de l'âge adulte, elle endossait ce rôle de dirigeante, se jurant de tout faire pour maintenir la paix dans cette région.
Elle sentit une présence descendre l'escalier de pierres. Elle stoppa alors sa prière, remerciant encore une fois Odin de sa force et de sa bonté au nom de tout le royaume d'Asgard.
« Votre altesse, fit une voix masculine.
Hilda se retourna.
-J'arrive, Siegfried », s'adressa-t-elle à l'homme aux cheveux blonds ondulés vêtu d'une armure bleu nuit qui s'était agenouillé devant elle.
Tous deux, après quelques minutes de marche dans la tempête, se retrouvèrent à l'intérieur du palais. Une servante apporta une épaisse couverture qu'elle enroula sur les épaules de la souveraine d'Asgard, celle-la la remerciant.
Devant eux, en direction du trône qui dominait la grande salle au carrelage noir et pourtant étincelant grâce aux torches allumées aux hautes colonnes, ainsi qu'à la lumière pâle qui provenait de dehors au travers des vitraux, trois personnes attendaient patiemment: l'une d'elle, une jeune fille blonde aux longs cheveux ondulant presque à l'infini, s'avançant, ses yeux verts pétillaient et son sourire irradiait.
« Ma sœur, s'écria-t-elle. Bon retour. J'espère qu'Odin a encore une fois entendu tes prières.
-Merci, Freya, répondit Hilda. Puis,s'adressant aux deux hommes restés proches du trône: Sigmund, Hagen, bonjour.
L'un des deux, aussi blond que la jeune sœur de la prêtresse et au regard bleu transparent et perçant, se baissa et posa un genou à terre.
-Votre Altesse, salua-t-il d'un ton modeste.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami