Double jugement

12 2 0
                                    


Tout en marchant d'une allure soutenue, le petit groupe composé de chevaliers et d'Athéna avançait au creux de chemins tortueux au milieu de paysages désolés et tristes, dont les couleurs oscillant entre le gris et le bleu pour le sol et le rouge et le violet pour ce qui pourrait être assimilé à un ciel ne changeaient guère. Une sorte de courant d'air traversait parfois leur route et l'on entendait parfois des cris et des plaintes, probablement d'âmes égarées ou subissant leurs peines.

Cela faisait un bon moment qu'ils avaient traversé le fleuve Acheron, Andromède les ayant rejoints plus rapidement que prévu. Il leur avait assuré que Charon avait été battu, mais au vu des hématomes sur les parties visibles de son corps, le jeune Bronze n'avait pas livré un combat facile.

Depuis, pas la moindre présence de Spectres.

En cela, Kanon commençait à s'inquiéter. Non pas pour la sécurité immédiate de leur déesse, encore moins de son armure, confiée pour une partie du trajet à Ikki. Mais pour ce qui pouvait se passer au Sanctuaire.

Saga était-il bien en sécurité? Il saurait se défendre, certes mais qu'en serait-il face à un ennemi des plus sournois? Et Milo? Pourvu qu'il puisse protéger le domaine sacré ainsi que Pépé Shion.

Quant à eux, pourvu qu'ils puissent en finir rapidement avec Hadès pour revenir en renfort.

Et d'un point de vue plus personnel, le Gémeau voulait battre définitivement ce Rhadamanthe qui avait osé rester en vie. Peu importait le moment où il le croiserait, il en allait de son honneur et de sa fierté propre de finir ce combat face au Wyvern. Mais aussi, parce qu'il représentait un danger pour Athéna. Il était trop puissant et trop violent. En tant que meneur de ses troupes, c'était son rôle à lui d'en venir à bout.

Fermant la marche pour assurer les arrières, il répondit au regard qu'Aiolos lui lançait depuis la tête du cortège, lui assurant que tout allait bien. En tout cas pour le moment.

Ils avançaient selon ce chemin tracé, mêlé d'escaliers en pierre et de terre battue de cette même teinte bleu sale, et ne songeaient en aucun cas à dévier sur un côté. Ils étaient dans un monde inconnu, aux Enfers, au royaume des morts. De fait, si par malheur ou par réflexe de défense ils faisaient un détour, il n'y aurait peu de chance d'être à l'abri. Kanon les avait étudiés aussi, ces témoignages d'anciens chevaliers, les rares survivants des Guerres Saintes du passé, pour certains devenus Grand Pope, comme Pépé Shion. Hadès et ses Spectres avaient pu mettre des pièges naturels pour cette dimension là où ils seraient surs que les protecteurs d'Athéna passeraient.

Il s'attendait à des phénomènes extrêmes comme des séismes, des pluies de lave provenant d'on ne saurait où. Mais le Gémeau se rendait compte que son groupe, lui inclus, subissait une torture bien plus importante: l'absence d'ennemi et le silence, et donc le fait de rester toujours sur ses gardes pour se défendre et protéger Athéna et son armure.

Bien sur, il ne le souhaitait pas mais, presque, il aurait voulu voir apparaître Rhadamanthe et son cosmos écrasant à l'horizon. Au moins pour être certain de pouvoir se charger de son cas et de pouvoir laisser filer le reste des troupes au delà du champ de bataille...

Le Sagittaire l'interrompit à nouveau, le sortant de ses pensées:

« Regardez, on arrive devant une sorte de...

-Un tribunal, fit Camus, tandis que tous ralentissaient pour observer l'imposant bâtiment juste devant eux. Selon les chroniques des anciens chevaliers, nous sommes devant la Première Prison, gardée très certainement par le Spectre du Griffon. C'est un fait qui a été confirmé au fil des siècles parles témoignages. Ce lieu est considéré comme la véritable entrée aux Enfers des âmes défuntes, qui, une fois qu'elles ont traversé le fleuve Acheron, arrivent ici pour subir un jugement selon le cours de leur vie pour ensuite être redirigées vers une zone de ce royaume, en fonction de leurs péchés, voire de leurs crimes.

Saint KanonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant