Seule dans le hameau désert, Shaina errait un peu au hasard, vérifiant chaque habitation, au cas où un civil se serait caché, trop attaché à sa demeure, ou pire, qu'un Spectre ne bondisse sur elle comme un diable hors de sa boite. Elle se surprit à s'observer quelques secondes dans le reflet d'une fenêtre encore intacte que la lumière de la Lune éclairait. Elle n'avait plus son masque, détruit lors de son précédent combat face à Queen de l'Alraune. Elle n'était pas maquillée non plus. Entièrement nue, malgré son armure d'argent, bien que éraflée, qui couvrait une majeure partie de son corps. Aphrodite des Poissons l'avait vue ainsi, mais ne fit aucune remarque, aucun jugement. Il l'avait considérée comme un chevalier, comme son égale. Il était le second à l'avoir vue ainsi.
Le premier était Seiya.
Seiya... Comment s'en sortait-il aux Enfers? Shaina ne doutait pas de lui. Elle l'avait observé tant de fois au cours de tant d'entrainement, avec Marin ou bien avec Aiolos. Le chevalier Pégase progressait sans cesse, son cosmos s'amplifiait à une vitesse folle et il apprenait toujours avec passion. Au fond de son cœur, elle était certaine qu'il était vivant et qu'il combattait toujours avec ces étoiles dans les yeux et ce courage quine le quittait jamais.
Elle espérait le revoir le plus vite possible. Alors, elle leva les yeux au ciel, cherchant la constellation du cheval ailé pour lui envoyer une prière sincère.
Cependant, quelque chose clochait là haut. La Lune s'assombrissait petit à petit, tandis que les astres s'éteignaient comme les petites ampoules d'une pièce qui grillaient les unes après les autres.
Le chevalier de l'Ophiucus frissonna. Pas de fraicheur. Mais son corps tremblait d'une peur qu'elle ne saurait nommer. Quelque chose qui pouvait sembler inéluctable dans la vie de tout être humain sur terre, mais qui survenait là, maintenant et beaucoup trop tôt.
La Mort.
Alors c'était vrai. Elle avait croisé Asterion auparavant, pressé, affolé et l'esprit ailleurs. Il avait cette attitude qui lui était propre quand il scrutait le cœur de quelqu'un. Il ne l'avait pas regardée droit dans les yeux, parce qu'elle n'avait plus son masque. Et l'urgence de la situation n'était pas propice à débattre sur ce sujet. Le chien de chasse lui rapporta ses craintes et cette rage d'avoir perdu de vue le Spectre qu'il traquait. Il avait mentionné ses origines d'ancien chevalier Noir, le Phénix précisément. Et puis, il avait émis la terrible hypothèse que la personnification de la Mort, Thanatos, se serait mêlé à la bataille, sans grandes explications supplémentaires. Juste une idée qui avait traversé le chevalier.
D'instinct, elle reprit son chemin, à sillonner encore une fois la ruelle du hameau et ses différents croisements, méfiante, tous ses sens en éveil. Si elle rencontrait un ennemi, elle l'abattrait sans sommation. Si c'était un allié, entant que chevalier de l'Ophiucus, elle se présenterait à lui, fière d'être encore debout et le regarderait droit dans les yeux, sans cette barrière métallique entre eux. Elle avait encore de la chance d'être vivante, et elle survivrait, elle s'en sortirait. Pour revoir Seiya à la fin de la guerre.
Quelque chose résonna dans l'atmosphère, comme une voix qui pénétrait son esprit. Quelqu'un essayait de lui parler.
''A tous les chevaliers encore envie. Ici Dohko, le chevalier de la Balance qui vous parle. La situation a changé depuis peu et on vous demande, le Grand Pope et moi, de vous rassembler dans la grande arène. Notre ennemi s'y trouve actuellement et quatre de nos alliés tentent de l'affronter. Souvenez-vous que nous devons à tout prix sauvegarder le Sanctuaire. Vous êtes priés de nous rejoindre là bas sans faute. La priorité, désormais, est de vaincre Thanatos, le dieu de la Mort. La force de chacun, notre union à tous est la clé pour la victoire. En avant, chevaliers! Retrouvons nous là bas!!''
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami