Entourée de son cosmos divin, la jeune femme avançait souriante, face aux deux hommes qui la regardaient, comme étonnés. Oui, Athéna était de retour dans son Sanctuaire, et son esprit s'apaisa. Elle se laissa envahir par toute la tendresse qu'elle éprouvait pour les hommes, pour ses guerriers et ceux qui avaient veillé sur elle depuis sa réincarnation sur Terre. Toutefois, un léger pincement au cœur lui rappela qu'elle ne devait pas redevenir Saori. Pas encore. Elle avait tant de choses à dire à ses chevaliers, et tant à entendre depuis son retour des Enfers. Sa part d'humanité devrait attendre encore un peu. Elle avait aimé ce début de vie en jeune fille innocente de tous les conflits entre les dieux, et un jour prochain, certainement, elle s'autoriserait à vivre ainsi.
Kanon vint à sa rencontre et posa un genou à terre:
« Ô déesse, nous sommes heureux de votre retour parmi nous. Et je ne saurais vous remercier assez pour ce présent inestimable, d'avoir permis aux chevaliers tombés au combat d'avoir la chance de revivre. Et quand bien même le Sanctuaire n'est pas encore remis à neuf, nous travaillons chaque jour sans relâche pour qu'il retrouve l'apparence que vous avez toujours connue.
-Je te remercie, Kanon des Gémeaux. Maintenant, trêve de formalité, relève-toi. Je sais que tout le monde fait des efforts. Je l'ai ressenti depuis l'Olympe. Shion, je suis heureuse de te voir vivant également. Merci pour ta volonté et ta force. Et si tu souhaites te reposer, va. Tu en as besoin.
-Ô Athéna, il y a un peu plus de deux cents ans, lorsque j'ai pris ma fonction de Grand Pope, je n'ai pu assister à ce miracle de vous voir à nouveau devant moi. Même si le temps joue sur mon corps et qu'à présent je tiens plus du vieillard que du jeune homme, je veux profiter jusqu'au bout de ma nouvelle vie. Et puis, Kanon ou Aphrodite ou d'autres sauront me ramener pour mes soins.
-... Oui, Pépé Shion est vivant et presque en pleine forme, ironisa le chevalier d'Or. Déesse, je vais prévenir les prêtresses pour qu'elles préparent vos appartements au plus vite.
-Merci beaucoup. Je vais attendre ici avec vous. D'ici, la vue sur le Sanctuaire est si belle, je voudrais m'en imprégner le plus possible. Après...
Athéna se tut. Elle avait tant de choses à dire. La paix n'était revenue qu'en surface, et les dieux le lui avaient bien fait comprendre malgré les zones d'ombre qui subsistaient. Pourtant, elle ne voulait pas les inquiéter. Pas tout de suite.
-Après?
-Après, Shion, il faudra commencer les préparatifs. Pour célébrer et notre victoire sur Hadès, et l'avènement d'une nouvelle époque, avec un nouveau Grand Pope. Oui, toi, Kanon.
-Moi, s'étonna le Gémeau. Mais je n'ai rien fait que de la paperasse! Je ne suis pas prêt à...
-Tu es bien plus que prêt, affirma l'ancien Bélier. Et tu seras meilleur que moi, j'en suis certain.
-Il faudra que je me prépare alors. À rendre mon armure, à former un nouveau chevalier des Gémeaux, céder ma Maison et à rester enfermé dans le palais à tout jamais...
-Idiot! Si j'avais assez de force, je t'aurais mis une claque sur la tête! Même si tu es plus puissant que moi! Tu sais parfaitement que le rôle de Pope ne se résume pas à cela et...
-Je vous fais marcher, Pépé!
-Tu...
Shion marcha de toutes ses forces sur les pieds de Kanon qui cria de douleur.
-Sombre imbécile! Tu veux ma peau! Je ne suis pas rétabli et tu oses jouer avec les nerfs d'un vieil homme!
-Pas si vieux que ça, en apparence, quand même! On aurait du mal à croire que vous nous aviez élevés, Saga et moi! On croirait qu'on a le même âge...
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami