Le contraste était incroyable entre ce champ de fleurs digne de celui qui se trouvait au Sanctuaire, aux milliers de variétés et de couleurs et ce ciel rouge violacé dans lequel flottaient des filets transparents, probablement d'âmes errantes, des défunts perdus dans les Enfers.
Le petit groupe avait traversé cet endroit beau mais incongru sans la moindre embuche, et avait pu contourner la deuxième prison dans laquelle Aiolos et Seiya se trouvaient.
En un curieux pressentiment, Kanon soupçonnait ce passage trop facile, trop serein, même. Oui, c'était poétique, il avait même surpris la jeune Athéna en train d'afficher un sourire sincère à la vue de toutes ces belles fleurs, mais par précaution, il lui avait défendu de les toucher de ses propres mains. Quel piège pouvaient-elles renfermer, aussi sournois que les tentatrices roses rouges et les pures roses blanches que cultivaient Aphrodite dans son jardin du douzième temple du zodiaque?
Ils étaient des intrus, des êtres indésirables dans le royaume d'Hadès et même cette petite étincelle rappelant la surface pouvait leur paraître fatale.
On n'était jamais trop prudent...
A la sortie de ce champ, le chevalier des Gémeaux entendit une déflagration qui résonnait de la prison, et un léger tremblement ébranla le chemin de terre sale qu'ils empruntaient. Il eut un instant d'hésitation qu'il ne montra pas. Entant que seul chevalier d'Or encore aux côtés d'Athéna, quand bien même entouré de trois Bronze, il devait rester stoïque, garder cette attitude de leader et montrer l'exemple, sans le moindre doute inscrit dans son regard.
« Allons-y », souffla-t-il avant de fouler la poussière gris bleu d'un sentier sinueux vers un prochain édifice.
Les minutes passant – ou du moins ce qui pouvait paraître des minutes – Kanon marchait à vive allure, ne perdant pas Athéna du regard.
Dans cette partie du trajet, l'armure divine était confiée à Shiryu, logée tout près du bouclier du Dragon, une des armes les plus solides parmi les protections autant d'Or, d'Argent que de Bronze. Le disciple de Dohko ne disait rien mais semblait être un bon observateur, toujours sur ses gardes et ne fonçant jamais tête baissée. De ce que le Gémeau saisissait du jeune homme, il avait un bon potentiel, un cosmos puissant, mais son esprit était encore immature. Trop scolaire, même.
Shiryu était très consciencieux, et, chose tout à fait compréhensible, buvait les paroles et les enseignements du Vieux Maitre qui l'avait recommandé pour cette mission aux Enfers. Était-ce vraiment une bonne idée? Kanon craignait vraiment pour la vie de ce garçon s'il restait bien sagement dans ce chemin qu'il s'était fixé, à être le chevalier du Dragon. Sa discipline pourrait lui jouer un mauvais tour, dans ce royaume d'Hadès, quand bien même jusqu'ici il avait eu de la chance. Ils n'étaient pas encore rentrés à la surface de la terre...
A la sortie d'une route prise entre deux énormes falaises dont on ne pouvait voir le sommet, comme si, de par leur hauteur, elles formaient une voute jusqu'au bout du chemin, ils débouchèrent sur une berge, semblable à celle du fleuve Acheron, à l'entrée des Enfers.
Kanon ne sentait aucune présence ennemie, mais rien n'était moins sur. Les Spectres savaient se montrer sournois et pouvaient attaquer par surprise. De plus un immense radeau, bien plus large que la barque du passeur Charon, se trouvait à quai, attaché simplement par une corde à un rocher et flottait mollement au gré du courant.
« Ne perdons pas de temps, ordonna le Gémeau. Nous devons traverser ce plan d'eau tant qu'il n'y a personne.
-Mais... Et Seiya et les autres, s'inquiéta Andromède.
VOUS LISEZ
Saint Kanon
FanfictionUne version alternative de l'histoire de Saint Seiya, où le chevalier des Gémeaux et le personnage principal est Kanon. Les personnages sauf OC sont la propriété de Kurumada Masami