Inquiétudes

11 2 0
                                    



Proche d'une des entrées officielles du Sanctuaire, pas loin du hameau, Shion patientait le plus calmement possible. Mais il n'y arrivait décidément pas. Aucun moyen de se concentrer sur ces documents qu'il avait pris pour consulter, en attendant. Il avait posé le dossier sur un rocher, l'avait bloqué d'un gros caillou et faisait les cent pas, tel un lion en cage. Il répondait nerveusement que tout allait bien quand un chevalier, un soldat ou un habitant du domaine s'inquiétait sur son état actuel, prenant soin d'adopter une attitude des plus sereines, mais qui ne trompait personne.

Beaucoup étaient au courant de sa descente des escaliers ce jour là, et pour cause: c'était aujourd'hui que revenait l'unité qui avait été envoyée en Asgard, un courrier les ayant précédés.

Très probablement qu'ils allaient être accueillis en héros, car les pluies torrentielles avaient cessé dans les régions du monde qui en étaient menacées.

Le Grand Pope pouvait être fier de Kanon, et ne manquerait pas de le lui dire. Sans connaître en détail du déroulement de cette mission, il savait qu'il pouvait compter sur le chevalier des Gémeaux comme un leader, comme son successeur véritable.

Cependant, il ne pouvait retenir ce nœud, cette impression angoissante qu'il eut trois jours plus tôt en lisant les astres depuis Star Hill. Comme un phénomène étrange qui s'était produit au niveau de la constellation du Capricorne, dans laquelle les étoiles filèrent dans l'obscurité. Le lendemain, elle n'était plus visible dans le ciel. Tout comme le Cancer, après cette attaque nocturne face à un Spectre qui avait également faillir couter la vie à Orphée de la Lyre.

Death Mask fut le premier à tomber au cours de cette guerre. Un chevalier d'Or.

Certes il n'était pas le plus sociable, ni le plus diplomate, mais il accomplissait les missions qu'on lui donnait. Des travaux d'assassinat, notamment. Quand bien même il n'était pas non plus le plus raffiné, souvent retrouvé ici même, là même où Shion marchait en rond, à moitié ivre ou à soulager ses entrailles de nuits passées dans les tavernes à boire trop d'alcool, quand bien même sa fascination pour la mort était vraiment étrange, voire inquiétante parfois, il n'en restait pas moins un protecteur d'Athéna.

Les médecins n'eurent pas le temps de le soigner. Il avait succombé alors que Dohko l'emmenait à l'infirmerie.

Pourvu que ce ne fut qu'un nuage qui passait sur la constellation du Capricorne. Pourvu que Shura revienne...

Petit à petit, l'on se rassemblait autour du Grand Pope, comme si le Sanctuaire entier sentait l'arrivée imminente des chevaliers. Son vieil ami de la Balance se rapprocha de lui, pour le rassurer.

Dohko, toujours là, même s'ils s'étaient éloignés l'un de l'autre pendant plus de deux cents ans pour leurs missions respectives, ils se soutenaient toujours autant.

Même leur déesse était là, accompagnée d'autres chevaliers, notamment celui de la Licorne. Ce petit Japonais avait fait partie des orphelins qui habitaient dans la fondation de Kido, et il avait été trouvé grâce à Kanon, à l'époque.

Des cosmos passèrent la barrière divine de la frontière du domaine.

Ils étaient de retour!

Shion alla à leur rencontre d'un pas pressé.

Kanon était là, son regard assuré et fort qui se radoucissait tout à coup.

« Grand Pope, fit-il. Nous sommes de retour. Le royaume d'Asgard est en sécurité, désormais, et Dame Hilda de Polaris a pu reprendre ses fonctions de prêtresse d'Odin en toute sérénité. Désormais, les Guerriers Divins s'assureront de la reconstruction progressive de leurs terres.

Saint KanonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant